Il y a des livres que l'on ne peut oublier, même après un long moment. Celui-ci en fait partie (du moins pou moi). Il fait également partie de ceux que l'on n'a pas envie de lâcher une fois commencé, comme chaque fois, je me laisse piéger en me disant que je vais lire quelques chapitres avant d'aller dormir et au final lorsque je regarde l'heure, eh bien la nuit est bien avancée.

Ne vous fiez pas à son petit prix pour le nombre de pages, ce n'est pas là un gage de qualité lorsque le prix est plus élevé.

Avec cette histoire, nous voyageons, nous avons de l'amitié et de l'amour, mais également de l'humour et une tendance poétique dans l'écriture. Ce sont des personnages auxquels il est simple de s'identifer et que l'on prend plaisir à suivre tout au long de cette aventure.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire, j'attends la suite avec impatience en espérant qu'elle me transportera autant que ce fut le cas ici.

Je sais que j'en dis peu, mais croyez-moi si je vous dis de foncez pour l'acheter, c'est un vrai bonheur que de le lire.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-07-08T15:08:15+02:00

Arnaud et Emma ont décidé de se marier. Mais avant de se passer la corde aux coups, ils décident de faire un Road trips chacun de leur côté avec leurs amis.

Ce roman m'a fait penser au film Very bad Trip avec Bradley Cooper en ayant sa touche personnel. Mal grès une belle histoire d'amitié et de preuve d'amour, je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai trouvé l'histoire plate et sans saveur, mais aussi redondante, car il y a beaucoup de répétitions qui fait que je n'ai pas eu cette petite étincelle qui m'aurait fait dire wahou. Je dois bien avouer que mal grès tous, j'ai poursuivi ma lecture et je me suis ennuyé et j'ai eu envie d'arrêté ma lecture, je l'avoue et j'avoue aussi que tous ces points ne m'ont pas donné envie de lire la suite. Néanmoins, je vous conseille de le lire, car mon ressentis ne sera pas forcément le vôtre

J’ai bien aimé cette histoire, fraîche, amusante, sympathique … qui m’a fait prendre quelques fous rires devant ma tablette (il faut l’avouer, certains passages sont désopilants).

Nous entamons l’histoire avec Arnaud et Emma, qui vont se marier.

(Jusque là .. rien d’extraordinaire me direz vous … mais attendez la suite !!!)

Sauf que ces deux là, en bons musiciens et artistes ne savent pas faire les choses comme les autres : au lieu de se contenter d’un enterrement de vie de jeune fille / garçon, ils se mettent au défi de retourner voir chacun de leurs ex respectifs avant d’être mariés et de s’engager.

Arnaud, accompagné de sa bande de copains délurés, déjantés et colorés, nous raconte cette histoire à la première personne, nous donnant l’impression de faire partie de cette bande de joyeux lurons.

Par moments, entre deux crises de rire, j’ai eu l’impression de lire une version française de VERY BAD TRIP (vous savez, le film où l’enterrement de vie de garçon tourne mal …) mais en mieux et en plus drôle !

par ailleurs, au delà de la simple virée entre potes, se cache derrière tout ce voyage un sens spirituel plus profond : et si, avant de nous engager dans une vie de couple, on prenait le temps de faire table rase du passé, pour repartir sur de bonnes bases ?

=> J’ai aimé ce livre, frais et pétillant, m’attachant presque plus aux personnages “secondaires” qu’à Arnaud et Emma.

En particulier Romain (le looser de l’amour éternel et indécrottale romantique) qui m’a touchée et beaucoup émue par sa maladresse.

Vincent, trader tiraillé entre sa passion de son métier et le désert sentimental qu’est sa vie, avec le mot qui tombe juste et toujours cet humour pince-sans-rire m’a beaucoup plu aussi.

J’enlève une étoile par rapport à mon avis, car le début du livre m’a un peu déboussolée … j’aurais préféré une entrée en matière plus directe, mais cela reste un avis personnel, ne gâchant pas la qualité du livre.

En résumé, ce livre est une petite bouffée d’air frais, à lire si vous n’avez pas le moral (ou même si vous l’avez hein !!!) pendant les vacances histoire de retrouver le sourire (si vous l’aviez perdu) !

Commentaire ajouté par Azurore 2016-07-24T16:38:23+02:00

Arnaud et Emma travaillent tous les deux dans la musique. Ils vivent ensemble à Londres, simplement, au jour le jour et parlent depuis peu de se marier peut être. Mais avant de se projeter, il faut qu’ils tirent un trait définitif sur leur passé amoureux respectif. Chacun de leur côté, ils entreprennent donc un voyage étonnant pour revoir une dernière fois leurs ex et régler ce qui doit l’être.

Dans ce roman à la première personne, nous suivons Arnaud qui repart dans les méandres de son passé, accompagné de ses meilleurs amis, Vincent, le Dom Juan plein aux as, Eni, l’indien aux projets d’entreprises farfelues et Romain, le « fleur bleue » aux nombreuses déceptions amoureuses. Ses amis ne seront d’ailleurs pas de trop pour l’épauler dans son voyage, et pour lui apporter de bonnes tranches de rigolades. Pour pouvoir avancer avec Emma, revenir aux sources est nécessaire ce qui ne s’annonce pas comme une partie de plaisir.

L’intrigue plutôt prenante est centrée sur Arnaud et sa quête un peu spéciale, mais nous voyions aussi évoluer le reste de la bande. La grande question, que l’on se pose tout au long du roman, est de savoir si, au terme de ce périple, Arnaud et Emma auront réussi ce qu’ils ont entreprit et ceci sans erreur de parcours. Comme nous ne suivons que l’un des membres du couple, on ne peut qu’imaginer ce qu’il se passe du côté d’Emma, on attend donc le dénouement avec impatience.

Le rythme du roman s’accorde parfaitement avec les événements qui s’y déroulent. A l’instar d’un « Very bad trip » film célèbre avec Bradley Cooper, l’amitié et l’amour sont au cœur du roman et sont mis à rude épreuve. Tout ceci dans une ambiance un peu folle où règnent potes, femmes, alcool et beaucoup de rire.

L’univers est moderne. L’histoire se passe en été 2014 et évolue entre Londres et les quatre coins de la France. Même si les lieux sont très peu dépeints on imagine sans peine dans quel contexte se déroule le récit.

La plume des auteurs est fluide, légère et très agréable. Le langage utilisé est simple et familier (très familier même dans les dialogues) mais n’est pas déplaisant et permet de rendre le récit plus naturel, réaliste et vivant. Il y a tout de même, je pense, quelques petites choses à retravailler comme les quelques longueurs présentent dans le récit qui ralentissent un peu la lecture sans apporter d’éléments indispensables, le début un peu long à commencer et les quelques toutes petites coquilles qui se cachent et persistent. Mais au final rien d’assez grave pour entacher le plaisir de cette lecture.

Concernant les personnages, j’ai trouvé qu’ils étaient tous intéressants, que ce soit la bande de copains qui se connaît depuis le lycée (Arnaud, Vincent, Eni et Romain) ou la plupart des autres personnages qu’ils rencontrent au cours de leur périple.

Arnaud, le personnage principal, est un homme attachant que l’on apprend à connaître tout au long du roman. Il fait plus souvent de mauvais choix que de bons, ce qui se révèlent assez drôle, il est aussi assez maladroit quand il s’agit d’arranger les choses, mais ces éléments ne le rendent que plus vivants.

Ses trois amis sont très importants pour lui et ce roman met très bien scène cette amitié à toute épreuve. Véritables piliers, ils sont présents à ses côtés autant pour le soutenir que pour s’amuser. Pour moi, les personnages sont vraiment un point fort dans ce roman.

Pour finir, j’ai beaucoup aimé ce livre. C’est un road-trip terriblement drôle sur l’amitié et l’amour, tout en étant empreint d’humanité. Il est parfait pour l’été, rafraîchissant, drôle, il se lit tout seul et avec le sourire.

En écrivant cette chronique je ne peux m’empêcher de penser à la façon dont ce livre m’a été présenté : « […] il descend comme un petit verre de vin blanc au soleil couchant […] » et bien je peux vous assurer qu’on n’en est pas loin.

Et la fin inattendue m’a rendu très curieuse de savoir comment sera la suite.

En bref :

Un roman original qui nous emmène dans le passé amoureux de Arnaud, le personnage principal, en compagnie de ces trois amis de longue date. La plume des auteurs est assez spécial et même si je n’ai pas totalement réussi à rentrer dans l’histoire, j’ai passé un moment de lecture plutôt sympa.

Le moins :

Le style des auteurs qui n’a pas réussi à me faire ressentir les émotions des personnages.

Le plus :

Avec Arnaud, Vincent, Romain et Enie nous n’avons pas le temps de nous ennuyer un seul instant.

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1QR

Une histoire unique dans son genre. Quand un couple envisage de se marier et que l’un comme l’autre décide d’un commun accord de tourner la page de leur passé respectif d’une manière peu commune, cela donne un petit séjour des plus délirants à travers la France avec le premier opus de 96, "La sixième corde" de Caroline et Benjamin Karo.

L’histoire suit celle d’Arnaud qui vit à Londres avec sa petite amie Emma et qui va entamer un road trip démentiel avec ses meilleurs amis Vincent, Eni et Romain. Un voyage qui a un but précis faire face au passé et tourner la page définitivement pour faire le grand saut avec sa dulcinée. Mais entre alcool, délires, femmes et mésaventures ce séjour prend une toute autre tournure…

Avec une plume fluide et légère, le duo d’auteurs nous offre un début très rafraîchissant. Une intrigue peu commune qui est très bien menée. Un style d'écriture et une ambiance particuliers. Soit on aime soit on n’aime pas. Un langage très familier et non dérangeant. Un bon rythme où l’on passe un agréable moment.

Les personnages principaux comme secondaires sont quand à eux très intéressants. Le petit plus de l’histoire ? Une très grande amitié qui est superbement mise en avant. Entre un Arnaud attachant et maladroit qui a tendance à tout faire à l’envers mais qui a une idée bien précise en tête. Un pote qui drague tout ce qui bouge. Un autre aux idées des plus fantaisistes. Et un autre qui détient un record en déception amoureuse. On n’a pas le temps de s’ennuyer avec eux.

Bien que l’histoire en elle-même soit bien originale et super marrante, j’ai eu de minimes soucis. Quelques petites longueurs au début du livre et également de petites coquilles. De plus, nous n’avons que l’histoire d’Arnaud et pas celle d’Emma. Peut être est-ce un fait volontaire des auteurs qui nous laisse supposer que l’on aura peut être son histoire dans la suite à venir. Mais quoi qu’il en soit, "La sixième corde" fut une lecture très amusante et forte sympathique. Et avec cette fin déroutante je suis curieuse de savoir ce que les auteurs vont nous réserver dans la suite à venir.

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-08-11T19:37:56+02:00

(interview à la fin)

Nous suivons les aventures d'Arnaud, il va bientôt épouser sa bien-aimée Emma, mais pour cela il doit d'abord accomplir une chose. Il doit tourner la page de son passé et pour cela rien de tel qu'un Road trip avec ses meilleurs amis. Mais voilà, rien ne va se passer comme prévu.

Tout d'abord, je félicite les auteurs pour cette histoire très originale et peu commune. J'ai vraiment passé un très bon moment et grâce à leur plume fluide, pétillante et dynamique, on ne voit pas le temps passer et la fin arrivée. Je tiens quand même à vous prévenir que le langage utilisé dans les dialogues est très familier, pour ma part cela ne m'a aucunement dérangé.

L'intrigue qu'il nous offre est vraiment très intéressante et prenante. On a vraiment hâte de savoir ce qui va se passer pendant ce Road trip.

Encore une fois, je suis contente de voir que tous les personnages même les secondaires sont importants dans l'histoire. Arnaud est un homme charmant, attachant et un peu maladroit. On apprend à le connaître tout au long du livre et j'avoue que c'est un personnage très intéressant à découvrir. Quant à ses meilleurs amis Eni, Romain et Vincent, je peux vous assurer que l'on ne peut pas s'ennuyer avec eux. Ils ont tous une personnalité bien à eux qui font que l'on s'y attache.

Enfin, bref, c'est une histoire à lire absolument. Je vous garantis que vous allez passer un agréable moment avec Arnaud et ses amis. Par contre, la fin est inattendue et donne envie de savoir ce que les auteurs nous réservent pour la suite.

Commentaire ajouté par waimea47 2016-08-12T22:01:19+02:00

c’est une histoire agréable, prenante et fraiche, on se demande toujours comment va se passer le prochain rendez vous d’Arnaud.

ma chronique complète: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2016/08/chronique-39-96-la-sixieme-corde-de-caroline-et-benjamin-karo.html facebook: https://www.facebook.com/limaginationdevorante/?fref=ts

Commentaire ajouté par Carole94P 2016-08-15T22:54:51+02:00

Tout d'abord, je tiens à remercier les auteurs pour m'avoir leur roman. Le résumé m'emballait vraiment et c'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté.

La sixième corde, c'est l'histoire d'Arnaud et Emma, mais surtout celle d'Arnaud, qui avant de se marier, à décider de revoir ses ex avant de sauter le pas dans le but de clore définitivement son passé. Cet accord qu'ils ont tous les deux passer va nous mener dans un road trip dans lequel Arnaud va aller à la rencontre de ses ex en compagnie de ses trois meilleurs amis.

Je termine tout juste ma lecture et j'avoue que je reste sur ma faim... malheureusement. Parlons des points positifs. Je me suis très facilement mise dans l'histoire. Le style d'écriture est fluide et les dialogues assez familiers mais ça nous permet d'être de suite dedans.

Les personnages ont tous leur personnalité, Arnaud, comme ses amis et on les découvre un peu plus avec plaisir.

Là où j'ai eu du mal, c'est d'abord avec ce concept et la vision dont en a Arnaud. Revoir ses ex avant de se marier ? Personnellement, ça n'est vraiment pas quelque chose que je pourrais faire ou même apprécier que l'on me fasse... Après, je peux concevoir que le personnage en est besoin puisqu'il accepte sans hésitations.

Les premières retrouvailles avec l'une de ses ex sont intéressantes à découvrir. On a un petit flash back du passé et on le voit à présent se rendre compte que finalement, cette page-ci était déjà tourné depuis bien longtemps. Et puis ensuite on passe aux autres. Si à chaque fois des passages drôles sont présents, j'avoue que leur road trip ne m'a pas paru si "inoubliable" mais au contraire, un peu répétitif...

Peut-être qu'en tant que femme j'ai du mal à me mettre dans sa tête parce que finalement le soucis vient peut-être de là. J'ai malgré tout persévéré dans ma lecture, coûte que coûte parce que je voulais connaître la conclusion de cette histoire, parce qu'il faut le dire, le suspense augmente au fil des pages !

Et là, j'arrive à la dernière page et... une fin quelque peu ouverte ! Le genre de chose avec laquelle j'ai énormément de mal. Pour tout dire, je déteste les fins ouvertes... quelle frustration ! Et finalement, je découvre Spoiler(cliquez pour révéler)qu'Emma pensait comme moi !

En conclusion, cette lecture à de nombreux points positifs et quelques points négatifs. L'idée de base (bien que je n'y adhère pas) est originale. Faire un road trip et revoir ses ex avant de se marier, il faut oser ! Mais le pari est intéressant. Les personnages sont sympa et le style des auteurs fluides. J'aurais aimé une partie Emma, bien que finalement c'est logique qu'il n'y en est pas et je reste assez perplexe quant à la fin, un second tome peut-être ? Mais je ne pense pas le lire. Je ne regrette pas ma lecture, mais je pense que d'autres l'aimeront plus que moi.

Commentaire ajouté par stoufnie 2016-08-20T09:23:25+02:00

Voila un roman qui peut plaire à beaucoup d'hommes et un peu moins à certaines femmes ! Je pense qu'il faut cibler son lectorat et surtout éviter les personnes puritaines, prudes et féministes. Justement Féministe je le suis un brin tout de même et donc je peux dire qu'il y a des clichés dans ce roman qui m'ont un poil gêné mais on va y venir en temps et en heure. Commençons tout d'abord par vous exposer un peu l'histoire.

Arnaud est un jeune qui par amour pour Emma va tenter de tourner une page sur son passé. Heu soyons précis sur son passé amoureux. Afin de pouvoir se projeter dans un avenir clément il faut assumer son passé.

Il se donne une semaine pour revoir ses 5 ex et enterrer les quelques réminiscences qui pourrai encore le perturber.

Pour ce road-trip français il convie ses trois potes.

Attention dans ce roman, tout est beau, facile même un peu trop . L'argent et le sexe coule à flot. L'un des perso est trader à la City, cela règle beaucoup de problème et donc permet à l'équipe de dépenser sans compter ..Avec le fric, les nénettes vont de paire ! Et quelle chance ils ont, nos quatre garçons, il ne tombent que sur des bombes atomiques !!!! (vous l'entendez mon brin féministe là !!) Toutes ! Les réceptionnistes, les serveuses, les filles de meetic (oui oui elles en ont besoin) les clientes de resto, les masseuses et j'en oublie ! Toutes plus belles les unes que les autres !

J'avoue là on m'a un peu perdu !

Bref, Arnaud renoue avec son passé donc et les situations amoureuses compliquées mais il n'est pas le seul à vivre des difficultés de cet ordre là, car même si les 3 potes sont célibataires, il faut avouer qu'ils traînent leurs casseroles aussi ! Y'a pas de raison ! C'est d'ailleurs ce qui va rendre ce bouquin un peu plus humain à mes yeux !

Pour finir, bien que ce roman ai donc quelques défauts, j'ai senti une âme de Very bad trip. Version française, sans le petit gros ! Quelques gags m'ont fait sourire, l'histoire est une bonne idée à approfondir.