Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 026
Membres
1 023 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2017-07-26T21:28:40+02:00

" ... Aujourd'hui, la Méditerranée est calme. Son eau ondule à peine, juste assez pour que les yeux qui la contemplent se souviennent qu'ils ne se trouvent pas face à une toile de maître mais bel et bien face à une des merveilles de la nature, une de ces merveilles qui n'appartient à aucun classement car l'homme ne l'a pas édifié alors que, pour notre plus grand malheur, il lui est si facile de la détruire. Nina est fascinée par l'immensité de ce tapis aux franges blanchâtres qui commence à se dérouler à ses pieds pour s'étendre à perte de vue. Elle se demande ce qui peut se passer en dessous des flots, dans les profondeurs de cette « mer au milieu des terres ».

Avant que la foule n'envahisse la plage, Nina ressent le besoin de plonger son esprit dans la tranquillité afin de se trouver en osmose avec ce paysage fédérateur de plénitude et d'évasion. La jeune femme décide donc de longer la plage de sable fin sans se retourner, laissant ses pas la guider loin du village, dans l'arrière pays, là où le touriste se laisse éprendre par la beauté sauvage de la Camargue, là où la nature est reine. Les effluves salines se répandent dans l'air. Le sable blond et fin est presque brûlant ; bien trop chaud pour la peau délicate de la jeune femme. Nina ôte ses tongs blanches et s'approche de l'eau. Sa fraîcheur est revigorante. Sa longue jupe blanche et évasée trempe dans l'écume blanche de l'eau qui lèche ses pieds nus. Elle laisse son regard naviguer et se perdre au loin sur cette ligne bleue interminable. Ses pensées se noient dans cette immensité. Le temps semble être suspendu et les lois universelles de l'univers abolies. Nina se sent complètement apaisée, hors d'atteinte des aléas de la vie quotidienne. Telle une plume qui virevolte avec légèreté, la silhouette gracile de la jeune femme traverse ce doux paysage sans le bousculer. Ses cheveux raides châtains foncés dont les pointes caressent la cambrure de son dos suggèrent la sensualité d'une jeune femme alors que sa frange,qui balaie effrontément le front de son visage aux traits fins, laisse la signature d'une enfant qui n'a pas encore totalement disparue ..."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode