Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À la croisée des chemins



Description ajoutée par anonyme 2017-07-26T21:51:37+02:00

Résumé

Un après midi du mois de mai, en quête de tranquillité, Nina, une jeune modèle photo qui vit à Arles, se rend sur une des plages des Saintes-Maries-de-la-Mer. Dans une cabane de gardians elle rencontre Paco, un jeune Gitan au charme envoûtant. Tous deux sont mariés et vivent dans deux mondes différents. Malgré leur attirance réciproque, leur amour est impossible. L'histoire pourrait donc s'arrêter là mais le destin va en décider autrement. À travers lui, la jeune femme va découvrir le monde gitan auquel elle fut arrachée dès son plus jeune âge. À travers elle, le jeune homme va découvrir que les femmes ne sont pas toutes aussi légères. Malheureux dans leur vie conjugale, chacun fuit cette dure réalité à sa façon : lui en étant infidèle, elle en imaginant qu'elle pourrait l'être. Par fierté, Paco lui cachera avoir des sentiments pour elle, pour la seule femme qui sut lui résister. Par peur de souffrir car il est un éternel séducteur, Nina résistera à l'envie de lui avouer les siens. Quand elle sera prête à le faire car libéré de ses liens, lui ne sera plus libre car incarcéré. Après sept années de silence, Nina ne pensait plus revoir le beau Gitan. Pourtant, vingt ans après leur première rencontre, sur la route du destin ... Comment s'interdire d'aimer ? Pourquoi aimer autant l'interdit ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2017-07-26T21:51:01+02:00

" ... Elle gare sa voiture à l'extérieur du village. En parcourant les rues pavées et en longeant les maisons médiévales Nina a l'impression d'être transportée dans une autre époque.

La femme quarantenaire grimpe jusqu'au vieux château. Elle n'a aucune intention de visiter son donjon, ses tours, une de ses chapelles ou encore de découvrir en dix langues différentes le passé tumultueux des seigneurs qui y vécurent. Tout ce qui l'intéresse est de venir imbiber ses yeux du panorama exceptionnel sur la région environnante qu'il offre avec tant générosité.

Au sommet de ce château en ruine, seule une poignée de touristes a investi les lieux. Là, au plus près des pierres de cet édifice qui transpirent les siècles écoulés, Nina contemple cette partie de la Provence qui s'étend face à elle. Les crêtes blanches des falaises calcaires des Alpilles caressent le ciel bleu qui fait écho à la Méditerranée qui s'étend au loin. La mer lui semble si petite de là où elle se trouve ! Celle qui a toujours su l'apaiser lui paraît si éloignée et si proche à la fois. Nina a pourtant l'impression qu'en tendant ses bras elle pourrait la toucher du bout de ses doigts fins. Elle se tourne en direction des Saintes-Marie-de-la-Mer, là où tout a commencé ..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Loudesbois 2017-09-13T19:48:04+02:00
Bronze

Alors pour commencer, vous avez peut être vu dans mon précédent article sur cette auteur, que Le secret m'a laissé perplexe. Mais pour cette deuxième oeuvre, j'ai vraiment aimé.

Nous suivons donc les aventures de Nina, une personne qui cherche qui elle est parce qu'elle a été élevée par ses grands parents et ne sait quasiment rien sur ses parents. Rapidement, elle se marie avec Xavier qu'elle connaît depuis toujours, jusqu'au jour où Paco débarque dans sa vie. Une attirance se crée et Nina ne sait plus quoi faire.

Dans cette histoire, j'ai adoré les sentiments et l'humanité qu'on peut y trouver. En fait, on suit Nina dans tous ses questionnements sur différents sujets, à différents moments de sa vie et on peut s'identifier à elle. Elle mesure le poids du sacrifice, elle cherche ce qui est le mieux à faire pour les autres, elle hésite entre coeur et raison, bref, ce livre est très humain et plein de réflexion.

On suit donc ses questionnements, on la voit se confronter à ses doutes et parfois, on la comprend. Et toutes ces choses font de ce roman une lecture forte en émotions, riche en sentiment et humaine, tout simplement.

Le style de l'auteur est toujours remarquable, elle met des mots sur des émotions, place des phrases sur des sentiments et nous fait voyager avec Nina. Parce qu'au delà de cet aspect "émotion", il y a des thématiques fortes abordées, notamment le sujet des Gitans et vivre dans une communauté de Gitan. C'est quelque chose qu'on voit rarement et donc, c'est bien de le voir présent dans cette histoire.

Le seul reproche que je pourrais donner à ce livre, c'est son côté un peu lourd. Il manque de légèreté, donc ce n'est pas le genre de lecture sans prise de tête. Mais j'ai quand même apprécié de voir notre Nina, de la suivre dans ses doutes, dans ses questionnements et dans ses réflexion. Surtout qu'une des thématiques abordées reste : mon mari me trompe mais j'ai un enfant, que faire? Je pense que beaucoup de personnes y sont confrontées et que chacune réagit différemment.

Ici, Nina essaie de faire au mieux même si elle s'oblige à s'oublier elle même, même si elle est malheureuse. Et puis, il y a une petite morale à la fin qui est sympathique aussi.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été séduite par ce livre, bien que cela ne soit pas un coup de coeur, il nous fait voyager. C'est une histoire d'amour, si je peux appeler ça comme ça, très différente et qui sort des standards. C'est une histoire vraiment hors du commun qui peut mettre du piment dans vos lectures !

Afficher en entier
Argent

Nous suivons l’histoire de Nina et Paco qui se croisent pour la première fois sur une plage de Camargue.

Nina est en couple avec Xavier qu’elle connaît depuis l’enfance,quand son regard croise celui de Paco elle tombe de suite sous son charme,il fait parti des gens du voyage,un mode de vie qui attire Nina.

Qu’elle décision prendra Nina continuer cette vie sans amour auprès de Xavier qui la trompe et ou une routine s’est installée?

Pourquoi est-elle autant attiré par le mode de vie des gens du voyage?

Va t-elle vivre son histoire d’amour avec Paco ?

L’auteur nous raconte l’histoire de Paco et Nina sur une durée de vingt ans.Une attirance commune existe entre eux.Vont-ils vivre leur amour? Que va t-il se passer pendant ses vingt années?

Une belle histoire qui parle d’amour,des gens du voyage et de la Camargue.L’écriture de l’auteur est fluide et agréable à lire comme dans ses autres romans.Le suspense est bien tenu .Les personnages et les lieux sont bien décrits et détaillés.

J’ai lu ce livre sans m’arrêter tellement j’étais prise par l’histoire.

C’est le troisième roman que je lis de cette auteure et à chaque fois je passe un très bon moment de lecture .

Pour vous procurez ce roman suivez ce lien ,vous verrez c’est une très belle histoire qui vaut le coup d’être lu et l’auteur d’etre connu de tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thebest03 2017-08-30T13:42:29+02:00
Or

J’ai retrouvé avec plaisir l’écriture fluide et agréable de Sandriana GREY que je remercie pour ce service presse.

Des passages en longueur avec de nombreuses comparaisons qui alourdissent le texte mais ne gêne aucunement la lecture, et donne envie de secouer les deux personnages principaux.

Lui pour son comportement macho, elle pour ne pas savoir prendre une décision, ce qui donne à la situation une impression de jeu du chat et de la souris.

J’aurais aimé en connaître plus sur la vie quotidienne des gens du voyage, je suis restée un peu sur ma faim.

Au hasard d’une promenade sur la plage, Nina mariée à son ami d’enfance Xavier, rencontre un jeune homme au regard envoûtant qui se balade en cheval. Son allure et son teint bronzé ne laisse aucun doute quant à ses origines Gitanes.

Nina qui ne rêve que d’une vie stable est poursuivie par l’image de Paco qui hante ses pensées.

Pourquoi, le monde des gens du voyage l’attire t-elle autant ?

Pourquoi malgré une attirance réciproque, ne peuvent-ils pas vivre leur histoire d’amour?

Même après plusieurs années sans se voir, leurs sentiments ne changent pas alors qu’adviendra t-il de ce couple qui s’aime en silence et de façon platonique depuis si longtemps ?

Jusqu’à la fin, l’auteure, entretient le suspense avec beaucoup d’habilité.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode