Ce que j’adore avec Dana c’est qu’elle peut nous faire aimer autant que détester ces personnages !!

On a une immense compassion pour Lucy, on ressent avec force la déception et les douleurs psychologiques qu’elle subit face au harcèlement constant dont elle est la cible… Mais malgré tout elle a les épaules solides pour garder la tête haute et ne pas baisser les bras face à sa vie…

C’est une romance en 2 temps qui tient en haleine de bout en bout. On se sent comme en équilibre sur un fils sans savoir quand la chute va avoir lieu!

💔𝔸 𝕓𝕠𝕦𝕥 𝕕𝕖 𝕗𝕠𝕣𝕔𝕖 : 𝟙 - ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕘𝕖-𝕞𝕠𝕚💔

𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒉𝒂𝒊𝒏𝒆, 𝒊𝒍 𝒏'𝒚 𝒂 𝒒𝒖'𝒖𝒏 𝒑𝒂𝒔.

OMG !!!! Cette merveille est à lire ❤️❤️ c'est un gros coup de cœur et une magnifique découverte.

Lucy est une lycéenne qui n'a pas la vie toute rose, mais qui trouve le bonheur auprès de sa meilleure amie, Debbie, et surtout du frère de celle-ci, Logan, son meilleur ami, dont elle est amoureuse.

Logan, est le capitaine et quarterback de l'équipe de football du lycée, secrètement amoureux de sa meilleure amie qui est celle de sa sœur. Lucy.

Leur histoire aurait pu entre belle, seulement la vie de Lucy va basculer, la plongeant en enfer...

Mon Dieu, cette histoire m'a émue... bouleversée... Non c'est encore trop faible !! J'ai adoré et j'attends avec impatience la suite !!!

Je découvre avec plaisir la plume de @dana_l._auteure et je suis Accro. Elle nous balotte d'une émotion à l'autre sans nous laisser de répit. On passe de la tendresse, à la colère avec l'envie de donner quelques baffes mdrrr, pour nous plonger à nouveau dans la tristesse, la compassion, l'amertume, et re la colère...

Il me tarde de connaître la suite de l'histoire de Lucy et Logan. Que vont-ils devenir ? Le cauchemar prendra-t-il fin ?

Tant que question dont il me tarde d'avoir les réponses...

Logan et Lucy sont amis depuis toujours, et pourtant suite à une incompréhension, un manque de communication tout bascule.

Lucy est pétillante, souriante et indépendante, elle passe plus de temps avec ses amis que chez elle jusqu’au jour ou sa vie change radicalement avec l’arrivé d’un nouveau beau père horrible qui l’empêche de sortir et faire ce qu’elle veut.

Logan ne comprend pas, il va se laisser submerger par ses émotions, par sa jalousie et décide de faire vivre un enfer à son ancienne meilleure amie. Il veut se venger, une haine va grandir en lui.

Lucy est incroyablement forte, au moment ou elle a le plus besoin de Logan il lui tourne le dos de la pire des façons. Elle tient le coup uniquement grâce au soutien de ses amies et de Killian qui arrive de Boston et ne tient pas compte des ragots. Il va la protéger comme sa propre petite sœur.

La première partie du livre est difficile à lire, la méchanceté de Logan va trop loin pour moi, j’ai vraiment eu ce sentiment de colère pendant ma lecture. Après je n’ai pas compris Lucy, ses réactions, ses envies… peut-on tout pardonner par amour ? Elle devrait le détester est pourtant elle n’y arrive pas.

Cette histoire reflète bien le côté jeunesse, avec les émotions qui débordent, le manque de communication, le jugement… puis l’arrivée de la culpabilité.

J’ai eu les larmes aux yeux avec la fin, ressentir la douleur de Logan est vraiment difficile.

Si vous voulez ressentir des émotions fortes ce livre est pour vous

Impossible de faire autrement que de vous livrer ma réaction à chaud. En plus, je dois absolument commencer le deuxième tome… Cette fin, c’est juste pas possible. Très chère auteure, ça s’appelle de la torture.

Ce récit aborde des sujets tellement puissants, comme la dépression, l’emprise, le viol, le harcèlement qu’il est impensable de rester hermétique aux émotions vécues par les héros.

Il faut dire que la plume de Dana L auteur aide beaucoup à l’exercice. Voilà plusieurs de ses romans que je lis et je peux maintenant affirmer que je suis totalement fan de sa plume. Une plume fluide et addictive où les mots glissent au fur et à mesure des pages. Mais surtout une plume maniée pour être douce et percutante ou encore triste et éprouvante.

Logan est une bombe à retardement. Possessif et anesthésié par la jalousie il enchaîne les faux pas et ne fait que creuser le fossé qui le sépare de Lucy. Lucy sa meilleure amie. Lucy son inséparable.

Et pourtant, leur complicité ne bride pas la haine qu’il éprouve à son sujet. Il enchaîne les affronts et les blessures.

Logan est déstabilisant. J’ai aimé son côté meilleur pote. J’ai toléré ses attaques parce que je l’ai senti blessé et profondément enfouit dans la souffrance. Mais surtout, j’ai adoré son côté protecteur et reconquérant.

Si la meilleure défense est l’attaque, Logan apprendra à ses dépens que le retour du bâton peut mettre ko.

Lucy est une guerrière. Contrainte et forcée d’être celle qu’elle n’est pas. A jouer ce rôle qu’elle exècre, elle devient la risée des plus fortes têtes. Sous une emprise néfaste et nauséabonde elle se voit dépouillée de tout ce qu’elle possède.

Je me suis liée à Lucy et son honnêteté. Elle m’a envoyé son désespoir et sa fragilité en pleine figure et je n’avais qu’une envie, l’aider à se relever. Sa naïveté était parfois agaçante (dans le sens où j’aurais voulu lui ouvrir les yeux et la secouer un peu) mais ce n’est qu’une ado qui finalement pense et agit tout à fait en adéquation avec son âge.

Je suppose que vous aurez compris que j’ai passé un super moment lecture. Je vous conseille de foncez si ce n’est déjà fait… A bientôt pour mon retour sur le tome 2.

Pour commencer je tiens à remercier l’auteure pour ce service presse.

J’ai bien apprécié ce roman. J’aime beaucoup les histoires de jeunes donc forcément.

Les sujets abordés sont forts et durs, personnellement j’aime beaucoup les romans avec beaucoup de psychologie donc j’ai tout de suite accroché.

Ce roman est touchant et triste et la plume de l’auteure est juste sublime, addictive et fluide. Un grand bravo 😊

J’ai vraiment adoré Lucy, elle est une protagoniste avec de grosses fêlures et une grande force de caractère.

J’ai eu beaucoup de mal avec Logan, le protagoniste principal. Je n’ai pas réussi à l’apprécier un minimum. Pourtant j’ai bien senti ses douleurs mais j’ai trouvé trop extrêmes c’est agissement...

Par contre gros gros coup de cœur pour Killian. C’est mon chouchou

J’ai directement couru lire le tome 2 pour plus le découvrir d'ailleurs

Je recommande vraiment cette saga et cette auteure génialissime !!!

Heu par contre on en parle de cette fin WTF ?!?! Je trouve ça SA-DI-QUE

Je n'ai pas du apprécié à ça juste valeur ce roman de part sa catégorie young adults à laquelle je n'ai pas fait attention avant de le commencer.

La couverture et le résumé m'ont attirés mais... J'aurais quand même dû regarder la catégorie 😅 J'ai vraiment beaucoup de mal maintenant avec les histoires de lycéens. Bon, je l'ai entamé, je me dois donc de le finir. Avec certes du mal... Et avec une très longue pause et peut être un autre roman entre... Mais j'en suis venue à bout !

En toute objectivité l'histoire est bien, elle est intéressante et plutôt bien écrite. Même si parfois je trouvais certains passages moins pertinents que d'autres. En toute objectivité, il y a quelques années j'aurais adoré. Mais maintenant les scènes de l'adolescente prude qui rougit à chaque suggestions ça me saoule un peu beaucoup. Après c'est normal, c'est la catégorie qui veut ça donc je ne peux pas blâmer sur ce point là.

En toute objectivité (je me répète un peu non?), avec le recul sur l'histoire. Je n'aime pas leur histoire d'amour. Amour, haine, amour. Pour moi c'est juste de la toxicité pire et simple. Impossible de construire une relation solide et viable sur un passé pareil. Ok, il essaye de se repentir. Mais pour moi, rien ne pourra jamais effacer la souffrance et les traumatismes. Au final, la fille reste amoureuse d'un de ses bourreaux et je trouve ça giga malsain. Donc pour moi Lugan c'est un 0 pointé.

Je ne lirais donc pas les suites de cette série. Fut un temps j'aurais kiffé et tout enchaîner. Mais maintenant ce n'est plus le cas, surtout pas avec le recul que j'en ai de leur histoire d'amour !

Merci tout de même pour cette lecture qui conviendra tout à fait au public cible. C'est pourquoi je laisse quand même 3⭐. Pas pour moi, mais pas mal pour les personnes visées !

⚠️ Young adults mais pour un public averti car thèmes relativement durs ⚠️

Ce roman est intense et m’a brisé le coeur. L’histoire de Lucy fait écho à certains souvenirs difficiles pour moi. J’ai dû faire des pauses plusieurs fois pour digérer ce qui nous est dévoilé petit à petit… Je ne m’attendais pas à ça, et j’en ai été bouleversée.

L’écriture est sublime, elle appuie où ça fait mal, elle dénonce avec justesse des sujets qui ne sont pas évidents à aborder. C’est poignant et douloureux, mais ce sont des sujets qui ne doivent pas rester tabou…

Je me suis énormément attachée à Lucy. J’ai vite compris sa façon de raisonner, de se penser coupable, car hélas ce sont trop souvent les victimes qui se croient, à tort, à l’origine du problème. J’ai eu envie d’entrer dans le roman et de la prendre sous mon aile.

Quant à Logan, j’ai d’abord pensé qu’il était égoïste, jusqu’à ce qu’on ait son point de vue sur ce jour où tout a basculé et le quiproquo qui a suivi. Attention, ça ne pardonne pas ses actes. Mais ça nous permet de comprendre à quel moment tout a vrillé dans sa tête et son coeur.

J’ai aussi beaucoup aimé l’amitié entre Lucy et Kilian, ce garçon est vraiment touchant même s’il a sa part d’ombre et ses propres démons.

En approchant des derniers chapitres, j’étais à l’affût : s’agissant d’un 1er tome, il était inévitable qu’un événement imprévu vienne tout bousculer, nous laissant avec plein de questions… Dans le mille ! Je n’ai plus qu’une hâte maintenant, découvrir ce que nous réserve la suite !

Un véritable coup de cœur, on passe vraiment par toutes les émotions. J'ai hâte de lire le tome 2.

❤️ J'ai adoré +++ lire ce livre, j'ai vibré avec Lucy, j'ai ressenti ses peurs et ses émotions. 😳

Les 1er chapitres nous plongent dans une idylle d'ado (Lucy et Logan)

Un jour tout bascule dans la vie de Lucy lorsque sa mère (pour ne pas l'appeler sa génitrice) se marie et fait entrer dans sa vie Charlie; celui qui la fera changer... et l'obligera à devenir malgré elle, le souffre douleurs de ses camarades. Entre moqueries et harcèlement, elle pourra compter sur Debbie, sa meilleure amie, celle qui ne lui a jamais tourné le dos.

Le beau Killian, bad boy tatoué, débarque dans son monde chaotique et une relation intense née entre eux. Il sera là pour la protéger de ses "populaires" qui la rabaissent chaque jour. Killian sera un pilier pour l'évolution de Lucy.

Mais Logan ne voit pas cette relation d'un bon œil et sa haine pour Lucy ne fera qu'accentuer ses frasques jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux sur son calvaire.

Enfin !!! Parce que j'avais envie de lui mettre des baffes à ce Logan. On le voit lutter contre ce qu'il ressent mais il est blessé, fier et populaire, alors que tout repose sur un quiproquo...

L'évolution du personnage de Logan au fil des pages est génial, j'aime comment il se révèle à chaque chapitre et qu'il redevient le Logan des 1er chapitres.

Tous les personnages sont supers attachants et ont une place importante. 💕

😢 L'auteure m'a fait pleurer dans certains chapitres tellement le calvaire de Lucy m'a pris aux tripes et cette culpabilité qu'on ressent alors qu'elle est victime.

Les mots de Dana sont puissants et nous transportent dans l'émotion, son écriture fluide fait que ce livre se lit super bien alors que le sujet reste tabou.

La fin nous laisse en haleine et j'attends avec impatience le prochain tome 😍

MiMie 🌺

Je suis très mitigée pour ce livre....

Déjà je trouve les couvertures de ces 3 livres magnifiques. Ensuite le résumé me donner envie mais je dois dire que j'avais une certaine appréhension sur le côté lycée. Qui c'est au final confirmer. Je crois que j'ai passé l'âge du je te veux/je te quitte toutes les 5 minutes. Les malentendu et les quiproquos je trouve qu'il y en a beaucoup trop dans ce premier tome. surtout que les réactions sont dignes de leur âge ( 17 ans ) et au final ce n'est plus pour moi. Du coup je suis très embêtée car l'écriture est fluide et le livre est très bien écrit mais je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages. Je pense que je l'aurai lu il y a quelques années, ça aurait pu être un coup de cœurs. Malheureusement pour moi ça ne l'a pas fait. Par contre je le met tout de même dans liste d'argent parce que je trouve que pour un premier livre l'auteure à une écriture fluide et qui donne envie tout de même à lire son histoire avec une très bonne intrigue et un thème qui touche énormément.