Matthew est claviste dans un célèbre groupe de rock. Il vit avec son frère jumeau et l’un comme l’autre n’ont aucun complexe voir même, ils se prêtent les filles qu’ils ramènent.

Eilidh est une jeune femme qui a pris du poids suite à sa maladie ce qui lui vaut une rupture brutale avec son petit ami. Elle se retrouve sans rien alors quand son ami lui parle d’un concours de chant, elle voit là l’opportunité de rebondir et de faire ce qu’elle a toujours eu envie.

Matthew et son groupe doivent choisir des candidates pour une voix féminine.

Ce dernier sélectionne Eilidh juste au son de sa voix car un souci lui a bloqué la vue. Alors qu’elle ne fut pas sa surprise quand il découvre la physionomie de la jeune femme qui est loin de ses critères.

Matthew arrivera-t-il à passer outre le physique de la jeune femme et réussir à la coacher malgré tout ?

Eilidh arrivera-t-elle à oublier ses kilos en trop et à donner tout ce qu’elle a ?

Un livre qui nous montre une fois de plus que l’apparence est importante, que dès qu’on ne rentre pas dans le moule de la société, on est moqué, critiqué et que ça peut être violent, virulent. Les gens ne regardent pas s’ils blessent les autres, ils se moquent des conséquences. Comme quoi des fois, des actions à l’aveugle peuvent donner de bonnes surprises même si après le regard des gens blesse et fait mal quand les personnes se rendent compte de l’apparence de ceux qu’ils ont sélectionnés.

L’auteure nous emmène dans une histoire qui est très réaliste, avec des mots forts, des paroles et des actes encore trop d’actualité. Étant en surpoids, j’ai complètement reconnu les mots, le regard des gens, les moqueries, la haine.

J’ai adoré l’histoire. Elle m’a prise dans ses filets. J’ai eu mal pour cette pauvre Eilidh, pour ce qu’elle va vivre, ce qu’elle va être obligée de faire pour survivre, pour les désillusions qu’elle va avoir. J’ai eu mal pour les propos la concernant et heureusement qu’il y a encore des gens bien attentionnés qui remettent les choses en place.

Les personnages de ce livre sont entiers, natures, attractifs, surtout Matthew, son jumeau et sa soeur qui rajoutent de l’humour, de la diversification. Avec eux, on ne s’ennuie pas une seconde et niveau tacles, ils sont au top du top. Eilidh, on craque pour elle, on la plaint, on l’aime, on a envie de rentrer dans le livre, de la consoler, de la cajoler, de la défendre, de montrer les crocs par moment pour elle car la pauvre elle va subir dans ce livre, mais heureusement qu’elle est bien entourée d’amis et aussi de sa famille.

Allez lire ce livre qui est juste prenant, génial, où la force de vivre et de survivre de cette jeune femme va vous émouvoir. Je peux vous dire qu’après votre lecture, vous ne regarderez plus les SDF ni les personnes qui font la manche du même œil.

Réponses au commentaire de Momominouche