Livres
553 768
Membres
598 235

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clara Nové

Auteur

201 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Allyssahp 2021-01-21T15:09:54+01:00
de

Biographie

Professeur des écoles depuis vingt-trois ans, Clara Nové vit dans les environs de Metz. Passionnée de littérature en tous genres, cette Franco-Luxembourgeoise n’a sauté le pas de l’écriture que récemment : c’est l’autrice dont elle corrige les livres depuis quelques années qui lui donne le déclic, et qui la pousse à se lancer. Et c’est dans la romance qu’elle entame ses premiers essais.

Titulaire d’études supérieures en biologie des organismes, cette maman de trois enfants est une passionnée de décoration shabby chic, de séries, de cinéma et de Perrier citron. Elle aime la campagne et les grands espaces, dont elle s’inspire pour créer le décor de son premier roman au coeur de la forêt nord-californienne.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
45 lecteurs
Or
87 lecteurs
Argent
60 lecteurs
Bronze
42 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
75 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
120 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 124

0 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Clara Nové

Sortie France/Français : 2021-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Six rivers Riders, Tome 1 : Lead

Ah les bikers...c'est toujours tout un programme! Entre ces bad boys en cuir et moi, c'est presque une histoire d'amour tant j'adore ce thème !! La couverture attire l'oeil avec sa jolie couleur peu commune et je vais être franche, je n'ai même pas lu le résumé... Et c'est pleine d'attentes que j'ai commencé ma lecture.

Bienvenue à Wild Falls...petite ville de Californie où la jeune et naïve Jeanne vient de débarquer. Cette jeune institutrice passionnée se retrouve propulsée dans un club de bikers pour enseigner à Anna, la gamine de 8 ans de leur Président.

Jeanne et Lead...ou comment deux mondes diamétralement opposés vont se percuter.

Issue d'un milieu catholique très rigide qui pensait pouvoir la rendre malléable, Jeanne prend son destin à contrepied et fuit une vie dont elle ne veut pas. La jeune française va courageusement faire une expérience qui la sort complétement de sa zone de confort. Elle, si prude et naïve, va se retrouver au coeur de la violence et la débauche avec des bikers aux activités illégales.

J'ai aimé que Jeanne se retrouve dans un milieu où elle détonne complétement mais qu'elle reste elle-même. Fière et entêtée, elle ne se laissera pas déstabiliser et va assumer ce travail qu'elle a choisi. Elle a un côté passionné et ingénu très rafraîchissant et apporte la note de douceur dans ce monde de brutes épaisses. Elle est solaire, pétillante et sa bonne humeur est contagieuse. Elle donne le sourire ! Et on peut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux, pour oser rester dans un environnement qui lui est totalement étranger. Un personnage féminin plein de surprises, comme je les affectionne.

On dit souvent que le chemin le plus sûr vers le coeur d'un homme passe par son estomac, et Jeanne joue la bonne carte pour se mettre quelques-un de ces mauvais garçons dans la poche. Dont Oak, que j'ai vraiment adoré ! Contre toute attente, elle va se faire sa place dans cet univers, notamment grâce à Anna, la fille de Lead. La petite french touch dans un repaire de bikers douteux...

Lead est à l'image qu'on se fait d'un membre de MC, c'est à dire bourru, avare de mots, un peu débauché sur les bords. Il dégage un côté sombre qui contrebalance le caractère solaire de Jeanne. Son aura dangereuse ravira les fans de bad boys, dont moi, avouons-le franchement ! Il est d'ailleurs un peu dommage que l'histoire ne nous dévoile pas le point de vue de Lead. Les activités du club sont en toile de fond pendant une bonne partie du roman, et en bonne gourmande de bikers que je suis, j'en aurais voulu un peu plus. J'aurais payé cher pour connaître ses pensées quand il voit Jeanne débarquer dans son univers ! Cuir contre petite robe à fleurs, avouez qu'il y a de quoi être dérouté.

Je découvre la plume de Clara Nové et je suis sous le charme. Elle a su m'embarquer avec elle dans ces paysages, dans ce club aux personnages attachants. Fluide et addictive, je n'ai pas vu le temps passer et les rebondissements sont habiles et bien placés. Mon petit coeur a raté parfois quelques battements avec ce que l'auteure nous a concocté. Elle a su jouer avec diverses émotions avec brio et j'en redemande ! Il me tarde de lire la suite...

Afficher en entier
Six rivers Riders, Tome 1 : Lead

Connaissant déjà la plume de cette auteure je n'ai pas été déçue du tout. Je suis une grande fan de romances bikers et je suis servie ici. Biensur les codes sont respectés mais on ne voit pas les orgies ou filles dénudées à longueur de temps ni même la violence à outrance que l'on peut voir parfois. On laisse les stéréotypes de côté: ici l'amitié et la famille sont le point de mire de l'histoire, et la candeur de Jeanne apporte une fraîcheur bienvenue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-05-27T21:12:15+02:00
Alibi princier

C'est une très belle romance digne des "il était une fois..." qui met du bôme au coeur et qui apporte la positive attitude.

C'est l'amour avec un grand A, plus fort que tout!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2021-05-30T19:25:20+02:00
Six rivers Riders, Tome 2 : Oak

C'était pas mal mais j'ai beaucoup moins aimé que le premier... il m'a manqué quelque chose. Les personnages étaient intéressants mais j'ai peut-être trouvé le tout un peu trop survolé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2021-06-01T11:42:19+02:00
Six rivers Riders, Tome 1 : Lead

Un livre de biker très soft. On ne voit rien de leur vie de biker. On ne connait rien du passé des personnages principaux et secondaires;, Tout est superficiel. Leur romance va trop vite et on ne la comprend pas trop. Du jour au lendemain, c'est l'amour fou. C'est plus un livre romance, feel good que de biker qu'on peut avoir l'habitude de lire. C'est sympa mais sans plus.

Afficher en entier
Six rivers Riders, Tome 1 : Lead

Une très bonne romance dans le monde des bikers. Hâte de lire la suite. Ecriture fluide...

Afficher en entier
Six rivers Riders, Tome 3 : Diesel

J’ai vraiment aimé cette série , mais je vous en prit ne me dites pas que c’est la fin .. c’est arrivée trop vite ! Pour le coup pour une fois j’aurais aimé lire un tome sur une histoire d’amour avec une brebis , ce thème n’a jamais été écrit , en tous les cas pas sur ceux que j’ai lu, je trouve que le sujet pourrait vraiment être intéressant, et y’aurait matières à vraiment trouver des idées de scénario sympa .. à bon entendeur , en bref ce fut un super plaisir de retrouver cette bande , ça me manquait de trouver une bonne série sur les bikers 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thalin 2021-06-06T16:05:46+02:00
Six rivers Riders, Tome 3 : Diesel

Un véritable bonheur de retrouver le Club des Six Rivers.

Diesel est un pur concentré de biker, rude, dur mais avec un bon fond.

Il vient de rejoindre le Club et il va prouver de bien des manières qu’il est l’homme idéal et incontestable pour ses nouvelles fonctions au sein du club.

Ce tome est un peu plus sombre car le club va devoir faire face à la mafia Russe.

Le point de vue est uniquement de Diesel, et il va vous faire chavirer le cœur autant qu’à sa belle ballerine Russe, Tania

Ah Dièse, on l’aime et on l’apprécie crescendo ; ainsi que toute la famille des Six Rivers, très présentes dans ce tome : Claire, Jeanne, Oak, Lead (mon préféré) mais aussi Kurt et la vilaine shayna…

J’ai adoré le clin d’œil à Jax des SOA !

Une merveilleuse saga de biker avec de l’action mais pas trop de violence, de l’amour, de l’amitié et de l’humour.

Afficher en entier
Six rivers Riders, Tome 2 : Oak

Encore une fois la plume de cette auteur m'a transporté dans les forêts ....

OAK est un personnage charismatique, au premier abord plutôt inquiétant mais avec de la gentillesse, un coeur énorme et un brin de romantisme. Il est très intéressant: calme autant que survolté et il sait écouter les autres. Sa famille des six river ( LEAD, Jeanne, Anna, et les petits) sont un point d'encrage indéniable pour lui. C'est une romance beaucoup plus calme que le premier tome, ou tout coule de source, ou chaque personnage apporte sa petite touche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-06-09T09:34:45+02:00
Six rivers Riders, Tome 2 : Oak

Quand je suis arrivée à la fin du premier tome, il me tardait de découvrir ce tome 2. Je peux vous dire que je l’attendais avec impatience. Comme j’avais adoré Oak dans le premier tome, j’avais hâte de pouvoir découvrir son histoire. Franchement, je n’ai pas été déçue. C’est un coup de cœur !

Ici, nous retrouvons donc le personnage d'Oak. C'est bien sûr un surnom, mais celui-ci lui va comme un gant. Il le porte à merveille. Tout comme son vrai prénom d’ailleurs que je vous laisse découvrir en lisant ce tome 2.

Oak a trente-trois ans et c’est le vice-président des 666 Rivers Riders. Il est le « bras droit » de Lead et il est à la hauteur de la tâche qui lui incombe.

Dès le début de ce roman, j'ai été touchée par Oak. Sa détresse après le départ de Jenny est écrasante. Oak est au plus mal et est en train de sombrer complètement. L'alcool n'est vraiment pas un bon allié ni un soutien à la hauteur pour tenter d'oublier ce qui ne va pas dans sa vie.

Grâce à son ami, son frère Lead, il va réagir avant de toucher le fond pour de bon. Lead est pour lui un vrai soutien et un pilier.

Lead a beaucoup changé et évolué depuis l'arrivée de Jeanne au sein du club. Il a un nouveau rôle, mais celui-ci lui va à la perfection comme celui de chef. Il est juste parfait ! Autoritaire, bienveillant, à l'écoute et meneur.

Pour venir aider Lead et Jeanne ainsi que leur tribu, la petite sœur de Jeanne, Cécile prend la décision de mettre sa vie en suspend pendant un an et débarque à Wild Falls.

Si Cécile savait où elle mettait les pieds, rien ne l’avait préparé à le rencontrer lui, Oak. C’est sûr, il va chambouler son monde et la perturber plus que de raison.

Pour leur famille, la venue de Cécile, c’est une vraie aubaine et pour Oak, c'est une surprise de taille. On peut dire qu'en la voyant, le choc est à la hauteur de celle qui débarque parmi les siens.

Cécile a vingt-cinq ans et ressemble énormément à Jeanne, mais elle se démarque également. Elle est unique ! Avec elle, Oak n'est pas au bout de ses peines ni de ses surprises...

Dans le premier tome, j’étais tombée sous le charme de Lead, mais je dois dire qu’Oak m’a fait craquer.

Oak est beau, charmant et il le sait. Devant, ses « presque deux mètres », ses yeux bleus et ses tatouages, les femmes ont bien du mal à lui résister. Avant Jenny, celui-ci ne s’était jamais posé avec une femme, du coup, quand celle-ci le quitte, c’est un vrai coup dur qui est porté à Oak. On le sent vraiment touché dans tout son être et pas loin du point de non-retour. Toutefois, lorsque après tous ces mois « difficiles », il rencontre la belle Cécile, la petite sœur de Jeanne, celle-ci change la donne et remet tout en question.

Oak, arrivera-t-il à se reprendre en main ? Cécile, pourra-t-elle lui apporter ce qu'il manquait à sa vie ?

Cécile est une jeune femme que j’ai pris plaisir à découvrir. Elle est surprenante ! J’ai aimé son naturel, sa bonté, son courage, son ouverture d’esprit, mais aussi ses sourires et ses taquineries. Elle est à la hauteur de l’humour d’Oak. C’est sûr, tous les deux, ils font la paire !

Entre Oak et Cécile, ça se présente « très compliqué », mais en fait, ça coule de source et, c’est plus qu’évident.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une fois que je l'ai commencé, c'était impossible de m'arrêter. Je l'ai lu en une journée. J'avais trop envie de savoir comment ça allait finir.

Et quelle fin ! Au top cette dernière phrase d'Oak !

J'ai beaucoup aimé que la relation entre Oak et Cécile y aille par étapes. Toutefois, on voit d'entrée le lien spécial qui se crée entre eux. Ils ne réalisent pas, mais ils sont tous les deux atteints par quelque chose qui les dépasse.

Au fil des chapitres, on les voit évoluer, apprendre à se connaître, à se faire confiance, se taquiner, passer de bons moments ensemble et aussi se rapprocher tout doucement, mais sûrement.

J'ai beaucoup apprécié qu'Oak soit si patient, doux, prévenant et protecteur.

Je dois avouer que tout au long de ma lecture, j'avais une certaine appréhension, une peur latente et celle-ci ne m'a pas quitté jusqu'à la fin. Je crois qu'avec les risques que tous prennent, l'inquiétude a pris le dessus. C'était comme avoir une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes prête à frapper à tout moment. Les dangers étaient bien présents !

En tout cas, j’ai encore été une fois conquise par : l’univers, les lieux, les personnages et l’histoire. C’était très prenant !

Dans ce tome, nous faisons aussi la connaissance du personnage sur lequel est basée le tome 3. Il m’a tout de suite plu. Je peux vous dire que j’ai hâte de découvrir son histoire !

Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le tome précédent !

Afficher en entier

Dédicaces de Clara Nové
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Evidence Editions : 3 livres

Royal Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array