Commentaire de LeslivresdAlex

À cœurs rompus

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2022-06-09T17:01:48+02:00

Après avoir dévoré "A la folie" et "Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)", j'étais obligée de continuer sur ma lancée ! Cindy Lia fait partie des auteures que je qualifie de "valeurs sûres". Une plume poignante, des histoires complexes et riches en émotion et ce petit plus qui vous transporte dès les premières lignes. A coeurs rompus ne fait pas exception à la règle : je l'ai dévoré sans m'en rendre compte ! On va suivre Elly et notre "inconnu du couscous" (Cindy Lia ;) ). Leur relation est en pointillée et tellement frustrante ! On sent que dès le premier regard, il se crée une alchimie qui va bouleverser leur vie. J'avais envie de hurler quand arrivait les séparations. Cependant, la vie fait malgré tout bien les choses car six ans plus tard Elly et son âme-soeur vont se recroiser .. pour ne plus se quitter. Le mot principal de cette romance est "mystère". Le passé d'Elly et surtout sa situation familiale est floue. On a quelques indices qui nous permettent de rapidement avoir une vue d'ensemble et ce n'est pas une très jolie vue ... Du côté de notre inconnu du couscous, il est aussi très mystérieux. Il ne ment pas mais ne se garde bien de s'épancher sur sa vie. Je l'ai adoré car c'est vraiment un bookboyfriend gentil comme on les aime : ce sera votre seul indice pour ce livre ! A coeurs rompus est une très belle romance contemporaine où se mêle redemption, travail sur soi, amitié et amour. Elly va complètement se transformer grâce (ou à cause) des épreuves que la vie va lui mettre sur la route. Elle pourra néanmoins compter sur *BIIIIIIIIP* pour l'épauler. J'ai aussi aimé la petit touche d'humour apporté par Gena, qui est un personnage secondaire essentiel à mes yeux ! Mention spéciale pour cette fin .. Tout ce que j'aime ! C'était du petit lait à boire -ou plutôt lire-.

Réponses au commentaire de LeslivresdAlex