Livres
628 209
Membres
736 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cindy Lia

Auteur

640 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
200 lecteurs
Or
245 lecteurs
Argent
161 lecteurs
Bronze
88 lecteurs
Lu aussi
128 lecteurs
Envies
577 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
522 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 362

0 Citations 193 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cindy Lia

Sortie Poche France/Français : 2022-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par 9iana 2022-10-22T10:12:26+02:00
Underground

J’avais ce livre depuis un moment dans le collimateur et je me suis dit, allez ! Pourquoi pas ?

Honnêtement, ce n’est pas pour tout le monde ! Il faut aimer les twists psychologiques !

Ce n’est pas le livre le plus dark que j’ai lu mais … il a une bonne place dans le classement !

J’ai trouvé ces personnages très touchants à leur manière évidemment parce que pour concevoir un plan aussi déjanté, il ne faut pas être très bien dans sa tête !

Riley est décrit comme quelqu’un d’impitoyable alors que des le début on comprend qu’il a des failles et que son passé (même s’il ne l’avouera jamais) prend une grande importance dans sa vie de tous les jours. J’ai trouvé Lexie très … amusante et j’ai bien aimé le semi-détachement dont elle fait preuve tout le long du livre.

L’histoire était captivante et même si a un moment je me suis douté de ce qu’il se passait réellement, je n’ai pu en être sûr qu’à la fin et c’est ce qui fait que j’ai pu finir le livre. Je voulais savoir si j’avais tout découvert bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loulou160800 2022-11-14T15:54:56+01:00
À la folie

Assez bonne lecture. Je n'ai pas l'habitude de ce type de décor pour une histoire (hôpital psychiatrique) et n'ai donc pas été rassuré tout le long de ma lecture ! Malheureusement, j'ai trouvé que certains aspects du scénario était trop facilement devinable Spoiler(cliquez pour révéler) notamment le fait que Julian était policier . Mais globalement l'écriture est assez agréable à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxanne_auteure 2022-11-15T20:25:02+01:00
Underground

⛓ Cette romance à suspense nous plonge dans une aventure assez particulière. Lexie, une fille ayant toujours vécu dans l'abandon et la violence se fait kidnapper puis torturer par une orde de malfaiteurs.

⛓ Parmis ces malfaiteurs, il y a Riley. Un homme lui aussi fait de la même graine de violence et d'abandon. Chef de sa bande et reconnue pour des enlèvements et séances intenses de tortures, il flairera dès le début que la mission de kidnapper Lexie ne sera pas du tout facile. Et c'est la que sa mission se transformera en prison puis en une véritable libération.

⛓ Je dois bien avouer que dès les premières lignes j'ai été emporté par l'univers que l'auteure décrivait. Le suspense était là. Le personnage de Lexie me faisait tellement de bien. Elle me faisait rire avec sa personnalité et sa confiance en elle.

⛓ À un moment j'étais un peu confuse. J'avais aussi ressenti que quelque chose n'allait pas avec cet enlèvement. Je trouvais que ce n'était pas crédible. Jusqu'à ce que je continue ma lecture et que je sois épaté par l'Ingéniosité de l'auteure. Les derniers chapitres m'ont mise en ébullition. C'était captivant.

⛓ La psychologie des personnage est sombre et bien construite. Tout aussi bien que l'univers du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amoureuse-deslivres 2022-11-16T16:45:22+01:00
À la folie

Ce livre m’a complètement retourné le cerveau ! J’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre.

💉

Le livre débute directement dans le feu de l’action. On commence directement par comprendre la peur du noir que vit Alicia mais on ne comprends pas vraiment pourquoi elle en a si peur

💉

L’apparition de Julian fut… chaotique. Son arrivée au début du livre m’a surprise, perturbée et m’a faite me questionner sur le rôle qu’il allait jouer dans l’histoire. J’ai fini par découvrir qui il était et son personnage que je détestais au début, à commencer à se faire sa place dans mon petit cœur de lectrice.

💉

L’auteure nous force à nous questionner du début à la fin. Que ce soit sur le passé des personnages, sur ce que vit Alicia, sur le coupable, etc. On se pose des questions du début à la fin sans jamais trouver de réponses.

💉

Lorsque j’ai terminé ce livre, il a été impossible pour moi d’en lire un autre directement tellement il m’a laissé… sans mot. Ce fut définitivement un coup de cœur énorme pour moi et je foncerais lire les prochains livres de cette auteure dès que j’en aurais l’occasion. Elle fait désormais partie du groupe restreint de mes auteures coup de cœur avec Océane et Jenn.

💉

Note : ❤️

Afficher en entier
A toi pour Noël (ou pour toujours)

🎄C'est une romance de Noël spin off de Retrouve-moi cet hiver.

🎄Dans cette suite on retrouve May et Sawyer. Ces deux la sont hyper attachants. De vrais gentils qui traînent des casseroles de part leur passé.

🎄L'histoire est belle, rempli de rebondissements inattendus pour la plupart et rythme merveilleusement la lecture.

🎄On retrouve aussi Liv et Josh, leur Quatuor est rempli d'une réelle amitié, d'une bienveillance et d'une tendresse infini malgré les embûches de la vie.

🎄La plume de l'auteure est belle, elle nous transmet joliment ses emotions. Et la 2eme partie de l'histoire est particulièrement rempli d'émotion et oui j'ai versé ma petite larme. Mon coeur à joué au yoyo, mes émotions aux montagnes russes.

🎄 Si vous voulez passer un beau moment. Prenez un plaid, un bon chocolat chaud, un feu de cheminée et cette romance et vous ne serez pas déçu c'est certain! Une romance doudou pure et dure ❤

Afficher en entier
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)

Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire) a été une lecture de saison… un pur flocon de neige qui m’a emportée dans une descente vertigineuse, tout en contre- et entre-temps, où bosses et verglas parsemés dans une poudreuse de parades délicieuses se glissent pour mieux challenger cette lecture. Autant dire qu’elle fût une avalanche de sourires, de froncements de sourcils, de rires, de sauts du coeur et de pincement de ce dernier… “un bref éclair, suivi d’un grondement retentissant. (…) intense, lumineux, ça zèbre le ciel et ça disparait tout en restant coincé quelque part“… dans ma mémoire. Un tout schuss d’émotions animé par une plume très visuelle et sensiblement emplie de douceur, de fraicheur et de scintillements d’espoir.

En est certainement une des causes ce quatuor aussi complémentaire que différent, auquel on ne peut que s’attacher. J’ai aimé être abasourdie par l’un, protectrice envers un autre, compatissante encore mais sans compter j’ai adoré pester contre tous. Ils font un tout, ils sont un tout, plus qu’un instant ou un lieu, ils sont leur propre rencontre, celle qui fixe toute une vie. Comme les bons ingrédients pour une descente parfaite sur une neige aussi glissante que glacée, aussi poudreuse que damée, mais surtout blanche et brillante, ils illuminent, ensemble, ce roman.

Ceci dit, si je devais en choisir un… Mmm… je crois qu’entre le monstre de l’Himalaya et le yéti mon cœur balance… Je vais, donc de ce livre, approfondir mes recherches, en me plongeant sans plus attendre dans À toi pour Noël (ou pour toujours).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex16DS 2022-11-26T18:36:16+01:00
A toi pour Noël (ou pour toujours)

Avec À toi pour Noël (ou pour toujours), j’ai été bien heureuse de retourner à Salt Falls pour y retrouver ses habitants, ses touristes, ses paysages et sa faune… mais aussi et surtout le quatuor infernal de ces montagnes aux pics cinglants et aux cœurs fondants, où chutes et fontes de neige se succèdent au gré de leurs prises de bec, de conscience, de position, mais surtout de leur lâcher prise pour enfin prendre de la hauteur laissant derrière eux doutes, incertitudes, dénigrements et… nombres de secrets… Car, avec cette histoire, l’auteure ne nous épargnera aucun cas de conscience avec des révélations détonantes sur ce que l’on dit, ce que l’on voit, ce que l’on croit, ou ce que l’on sait.

À toi pour Noël (ou pour toujours) est un pur délice à la hauteur d’une superbe dégustation de bonbons fringuants de réparties et de sentiments, faisant fondre à souhait tout cœur de guimauve et mettant le feu aux poudres émotionnelles pour un feu d’artifice final bien magique.

En ce qui concerne mon choix entre le monstre de l’Himalaya ou le Yéti… je réserve encore ma décision, avec l’espoir, peut-être, que je rencontre l’année prochaine un Samjokgu…

Merci à l’auteure d’avoir mis un peu de magie dans ces mots, d’avoir transformé la neige en glace, d’en avoir fait des flocons d’espoir pour un meilleur lendemain.

Merci pour cette évasion hivernale passionnante, pétillante et piquante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tatieursu 2022-11-29T08:15:05+01:00
A toi pour Noël (ou pour toujours)

J'ai adoré cette romance de noël. Sawyer et May se tournent autour depuis leur adolescence et à chaque fois c'est un rendez-vous manqué.

Je vous laisse découvrir la suite

Afficher en entier
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)

Je n'ai malheureusement pas aimé. Je mets le reste en spoiler car je sais que ça peut être très abrupt (mon avis).

Spoiler(cliquez pour révéler)Le cliché du bad boy qui couche avec toutes les filles mais en aiment une, qui ô combien est différente (bonjour la misogynie). Des descriptions de femmes vraiment dépeintes comme des poupées comme si elles n'étaient que ça, en bombes sexuelles. Franchement à un moment stop. Je trouve que c'est trop recyclé (oui je sais c'est sec). L'héroïne je l'aime bien, passe encore mais alors le gars, ce n'est vraiment qu'un gros con prétentieux. Je me suis arrêtée aux trois quarts du roman parce que je n'en pouvais plus

Afficher en entier
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)

'est une jolie romance de Noel, j'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Cindy Lia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plumes du Web : 3 livres

Kaya : 1 livre

Harlequin : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode