Comme pour les deux premiers tomes de la saga j'ai adorée ma lecture.

J'ai adorée tout particulièrement le troll et son sens de l'humour pour le moins particulier et sa relation avec Jesper est juste savoureuse.

L'écriture de Erik L'homme est tout simplement incroyable, fluide et agréable a lire.

Je projette d'ailleurs de relire ces livres d'ici quelques mois.

J'ai adorée ma lecture.

on retrouve jasper... j'aime le fait que un livre sur 2 on change le personnage principal entre ombe et jasper... les personnages se developpent , deviennent de plus en plus attachant.. il y a de l'humour , de l'action, bref je lis ca en une journée...

J'ai bien aimé ce tome ^^ cette fois-ci on retrouve Jasper, il part à la recherche d'Ombe et fera la rencontre d'un drôle de personnage.

De quoi passer un bon moment

C'est une lecture facile et rapide, mais ça manque de profondeur... Vraiment une série pour un public jeune.

Je reprends la série au milieu, ayant lu les deux premiers tome en 2013 environ. Je n’en garde strictement aucun souvenir : c’est donc plus une découverte qu’une redécouverte.

Et apparement j’avais adoré à l’époque, autant la je reste un peu plus sceptique. Je ne me suis pas du tout attaché à Jasper, l’histoire «d’amour » m’a paru inexistante et franchement pas croyable dans le mauvais sens du terme.

Le reste est un peu rapide, même si j’ai plutôt bien apprécié le troll et sa relation avec Jasper.

Par contre, ça m’a beaucoup donné l’envie de relire le livre des étoiles.

Ce troisième tome ressemble pour moi pas mal au premier. On y retrouve Jasper et son humour, son grand cœur, ainsi que son obsession un peu malsaine pour les filles. Je n’ai rien compris au délire de l’auteur avec Aglaë dont Jasper tombe amoureux en 2 minutes, mais passons ! À part ça, son amitié avec Erlug est juste adorable, et l’intrigue commence à se dévoiler avec le sorcier noir qui fait ici une plus longue apparition que dans le tome précédent. L’écriture est toujours aussi fluide et l’intrigue toujours aussi captivante.

Mais si les qualités sont au rendez-vous, les défauts du tome 1 sont eux aussi toujours présents. L’histoire va vraiment très très vite et certains détails ne sont pas très cohérents comme le fait que Jasper parte à la base sauver Ombe, et qu’il abandonne l’idée dès qu’il tombe sur un Troll ne se préoccupant plus du tout du sort de sa collègue… À la fin du roman, on a un sentiment de trop peu ce qui est dommage. Pour moi, il reste encore beaucoup de choses à découvrir et à exploiter dans cet univers, et je vais de ce pas me plonger dans le tome suivant.

Gros coup de coeur pour les aventures poilantes de Jasper et d'Erglug ! Par contre je trouve que Jasper tombe amoureux d'Aglaë beaucoup trop vite pour que ce soit réel...Mais je conseille vivement !

Encore une immersion parmi les trolls et les magiciens...

On retrouve Jasper qui est en train de faire un concert avec ses amis. Quand des jeunes viennent lui montrer une photo d'Ombe, , il décide de l'appellerai sauf qu'au bout du fil il croit entendre une bagarre. Ni une, ni deux il localise le téléphone d'Ombe sauf qu'en arrivant sur les lieux il est loin de se douter dans quelle aventure il s'est jeté.

Je me suis replongée avec grand plaisir dans ce troisième tome tout aussi déjanté que les deux premiers. J'ai vraiment aimé cet opus surtout au vu des aventures que Jasper va avoir avec Erglug le troll.

Encore beaucoup d'humour dans ce récit, plus que d'habitude. Au delà de ça , j'ai aimé l'amitié qui lie les deux,  à coup de boutades et de répliques cinglantes. On découvre tout un monde parmi les trolls et j'ai aimé les us et coutumes de ces tribus.

Côté intrigue, cela ne casse pas des briques mais c'est toujours plaisant de retombé dans un récit fantastique comme cela. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements, même si les tomes se suivent mais ne suivent pas un fil conducteur.

Côté personnage, Jasper reste fidèle à lui même avec son humour un peu bizarre. Erglug quant à lui apporte une bouffé d'air frais avec ces citations ainsi que sa sœur Arglaë que j'aimerai bien revoir dans les tomes suivants.

On en apprends plus sur Jasper et sa famille ici, ainsi que sur ses pouvoirs grandissant même si cette partie du récit devrait être plus creusée dans les tomes suivants.

Sinon on ne voit pas Ombe même si on parle d'elle j'espère tout de même qu'en parallèle, elle aussi vit des aventures.

J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures surtout si elles sont tout aussi déjantées.

En bref, si vous voulez une lecture sans prise de tête mais surtout avec de l'humour à foison avec une touche de fantastique foncez.

Erglug et Jasper était destinés à se rencontrer et ils m'ont fait rire plus d'une fois dans ce tome. Ils se sont lancés dans une quête contre Siyah en usant de tous leurs talents : la force du troll et l'ingéniosité du jeune magicien sont mis au défi.

De quoi en apprendre plus sur les trolls et voir une nouvelle fois la magie en action. D'ailleurs, j'aime beaucoup le fonctionnement de la magie dans cette histoire, à la fois science et art.