Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 277
Membres
1 045 852

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de evasionparlesmots

À corps et à coeurs, Tome 2


C est toujours avec un immense plaisir que je me plonge dans un livre de Rose Morvan. Après avoir relu « À Corps et à cœurs tome 1 », j ai immédiatement enchaîné avec la lecture du tome 2. Vu la fin ouverte qu elle nous avait proposée, impossible de faire autrement. Toutefois, cet opus a été construit de telle manière qu il peut tout à fait se lire indépendamment du précédent. Cependant, il serait bien dommage de s en passer, et ne pas mieux faire connaissance avec Morgane et Hugues, et voir l évolution de leurs personnages. J ai été plus que séduite par cette suite, une lecture coup de cœur. Ici, l histoire va nous emmener en Haïti, au moment du séisme de janvier 2010 qui a fait de terribles dégâts, autant matériels qu humains. On est rapidement emporté dans ce récit qui peut être assez sombre sur certains passages, mais où il en ressort aussi une formidable leçon de vie et d optimisme et de courage de cette population. Le rythme est soutenu, sans temps mort, et clairement, une fois la lecture commencée, difficile de s arrêter. Les pages se sont enchaînées bien trop vite. La romance est toujours là, mais en trame de fond, Haïti reste le sujet principal.

***

Au travers de cette histoire, j ai encore appris beaucoup de choses, tout en prenant beaucoup de plaisir avec ma lecture même si les sujets abordés sont terribles. Ils sont habilement et admirablement bien traités, sans jamais tomber dans le pathétique, et avec beaucoup de sensibilité. On ne peut qu être touché par ce qui arrive aux Haïtiens, leur histoire nous touche. On ressent tout le travail de recherche qui a été effectué pour avoir une telle maîtrise des faits : que cela soit sur le séisme et ses répercussions, la corruption, le sort des enfants victimes de la pauvreté Les descriptions nous permettent de ressentir toutes les horreurs que cette population subit, comme si nous regardions un film. L autrice va au fond des choses, approfondit l expérience vécue par la population suite aux événements, le tout toujours servi par l écriture de qualité et riche de Rose Morvan. Elle nous propose des personnages féminins de différents profils, mais toujours forts, courageux et altruistes, qu il s agisse de Morgane, Emma, Sagine Une très belle histoire qui vous fera passer par une palette d émotions : amour, peur, colère Pour ma part, j ai même versé ma petite larme vers la fin. Je vous en recommande vivement la lecture. Foncez !!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de evasionparlesmots