A la base j’apprécie assez le style et l’écriture de Maya Banks, mais pour le coup je n’adhère pas vraiment à cette trilogie. Le tome 1 « Succomber » ne m’a pas laissé un souvenir intarissable mais j’attendais la suite pour vraiment me faire une opinion. Tout nous laissai croire que nous aurions un tome plus intense et plus sombre et bien je peux dire que je suis légèrement déçue. Au final cette saga ne me transporte pas.

Non pas que les personnages soient mauvais ou que leurs histoires soient inintéressantes mais voilà, je n’accroche pas. Pourtant Jensen paraissait très prometteur, mais là on retrouve un dominant tout doux, tout gentil, plein de patience et qui accepte sans mal d’être dominé pour que la belle Kylie se sente en sécurité. On tombe donc dans une romance des plus banale et on retrouve les défauts du premier tome, à savoir les longueurs et les répétitions.

Par contre, même si à la lecture je n’ai rien ressenti et bien j’ai tout de même envie de connaître la suite des aventures de ces trois couples d’amis.

Dans ce second tome, nous avons deux voix, celle de Kylie, la belle-sœur de Joss, et celle de Jensen, le nouvel associé de Dash.

En bref, un tome plein de tendresse, d'amitié et d'amour. Pour celles qui n'aiment pas l'univers BDSM, rassurez-vous, ici nous en sommes très loin !

Je voudrais déjà remercier Aurélia de Milady pour cette lecture. J’avoue que je suis devenu assez fan de Maya Bank avec sa série « à fleur de peau ». J’avais été un peu déçue par le premier tome de cette nouvelle trilogie, qui était pour moi, une pâle copie de « à fleur de peau ». Et du coup, j’avais beaucoup d’appréhension pour lire cette suite. Mais en même temps, j’avais été captivé par ses personnages et leurs histoires, surtout que comme je l’attendais, le deuxième tome prend en compte deux autres personnages mais que nous avons croisés dans le premier tome. Et j’aime assez cela, on s’attend à avoir la totalité d’une histoire, mais on n’est pas frustré parce que l’on sait que l’on les reverra dans le tome suivant. Je crois que je suis vraiment déçue de l’auteur et de cette trilogie. Et, pourtant, je sais d’avance que je lirais la suite, il ne faut pas chercher, je pense. Et en même temps ce tome seul est assez intéressant. Ses personnages sont torturés par leur passer et ils vont s’aider mutuellement à dépasser leurs peurs et leurs démons. Pour une fois, il n’y a pas assez de sexes dans ce livre. Ce qui est étonnant, mais qui donne un sen bien plus profond et plus important que les fois précédentes. Parce qu’ils finissent forcément par le faire, mais je trouve cela plus touchant et un peu plus magique que les fois suivantes. Maya a rangé un peu son côté BDSM, pour entrer dans du sexe un peu plus normal. Du coup, même si je suis déçue d’y voir un schéma répétitif, c’est-à-dire, la rencontre, ils se rentrent dedans, s’aiment, se disputent et se remettent ensemble pour finir l’histoire. J’ai trouvé l’histoire de Kylie et de Jensen beaucoup plus touchante. Mais c’est gâcher par un côté hyper répétitif, qui peut passer pour de l’incertitude et du manque de confiance, mais je pense réellement que c’est du répétitif, du coup, je pense que beaucoup de page sont inutiles. De plus l’histoire met du coup, par ce biais de répétitions, énormément de temps à se mettre en place et l’on met énormément de temps à découvrir leurs blessures. Du coup, par ces répétitions, je me suis un peu ennuyée et j’ai souvent lu en diagonale, pour enfin arriver aux moments importants du livre. Je n’ai vraiment pas honte de le dire que j’ai sauté des lignes (sans jeu de mots pour l’esprit pervers qui passe par là lol) pour avoir enfin mes révélations. Mais du coup, je pense que par ce côté répétitif, je n’ai pensé qu’à cela et je n’ai pas su apprécier entièrement le livre. La fin est jolie, on s’y attend, c’est sûr. Même si le côté dramatique de leur séparation éclaire pour la réconciliation sur l’oreiller à tendance à vous toucher un peu. Et je trouve que le livre porte parfaitement bien son titre.

En conclusion, une déception comme son premier tome. Je pense que l’auteur à un schéma et l’adapte à son histoire. Du coup cela manque cruellement d’originalité. Après, les personnages ne sont pas les mêmes et les histoires non plus. Puis, il y a un côté vraiment addictif dans ses écrits que les pages défilent quand même assez rapidement, même si on ne lit pas en diagonale. Ce tome-là est beaucoup plus touchant et intense au niveau des sentiments. Mais cela est gâché par un côté répétitif et un schéma plus que connu et routinier. Mais cela ne m’empêchera pas de lire le dernier tome de cette trilogie, et je pense qu’il va être assez intéressant aussi.

C'est une très belle romance mais malgré tout je préfère le tome 1. Je trouve des fois fois que c'est un peu long pour faire avancer l'histoire

Un tome largement au dessus du premier pour moi. On comprends mieux le traumatisme de Kylie, et on la voit essayé de reprendre sa vie en main. Avec l'aide de Jensen, mais lui aussi à des démons intérieurs et c'est ensemble qu'ils vont les combattre. Ici, point de SM, fessée ou autre.

j'ai hâte de le lire même si le premier tome m'a déçu

moi aussi, J’espère que je ne serais pas déçu comme pour le premier, avoir….

Alors il est vrai que le premier tome m'avait un peu déçu mais bien évidemment j'ai persisté avec le second et je ne le regrette pas. J'ai beaucoup apprécié celui ci et l'ai lu dans la journée.

Enfin une romance où le côté dominant ne le rend pas homme des caverne et où le sexe n'arrive pas très vite après la rencontre. On se doutais déjà dans le premier tome qu'une histoire avec Kylie ne serai pas simple vu son passer. Alors oui Jensen a tous du " mâle " de ce genre de romance, comme beaucoup dans ce genre il a un passer compliqué, mais pour une fois c'est lui qui se trouve attacher, malgré ca, il reste le dominant de l'histoire mais d'une très belle façon. Spoiler(cliquez pour révéler)comme il le dis c'est une dominance émotionnelle et non physique, ce qui rend l'histoire plus profonde j'ai préférer ce tome au précédent, il fait moins déjà vu.

J'ai préféré ce tome au précédant, même si je n'adhère pas totalement à cette trilogie, il me manque un petit quelque chose pour que j'arrive à m'attacher aux personnages ! Et je trouve que le roman se termine abruptement, il manque un petit épilogue...

Je préfère ce tome que le précédent. Dans ce tome on était pas vraiment dans la domination comme dans le précédent. C'était d'abord la confiance et de la romance. J'ai bien aimé l'état d'esprit de Jensen un homme qui sait ce qu'il veut. Il ne voulait de soumission comme Dash il voulait autre chose. Jensen est un homme qui ferait tout pour sa bien-aimé jusqu'à laisser son côté dominateur. Kylie dans le premier tome elle ne m'avait pas fait bonne impression. Dans celui-ci je l'aimai bien sans plus. Je l'ai pas trouvé attachante ni rien. Pour une femme qui n'aimait pas les relations dominant j'ai trouvé qu'elle avait souvent ce mot à la bouche.