Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-04-03T17:05:29+02:00

"Requiem, le langage de la musique"

Gros flop 👎🏼 1/5

Concernant, les personnages principaux Milli et Logan je n’ai pas aimé leur comportement et les choix qu’ils ont pris🙃

Milli se laisse marcher dessus par Logan qui est détestable, colérique et agressif et même si il l’a ses raisons je n’apprécie mais alors pas du tout comment il parle a Milli quand il est énervée 😑😐 et Milli lui pardonne bcp trop vite🤐

« Parce que la musique n’était ni juge, ni témoin. Elle était juste. Des lambeaux de passé, des pans d’avenir. Quelques brins de présent.

Elle était mes larmes quand je ne savais pas les verser.

Elle était mon cœur quand ma poitrine ne voulait plus battre.

Elle était mon souffle quand le mien se faisait rare.

Elle était là quand tous les autres me quittaient.

Elle serait présente dans chacune de mes solitudes. »

« Dis-moi que c’est suffisant. Dis-moi que tu me comprends. Moi, je vois en toi, Logan. Je vois tout.

De la noirceur à la lumière.

De l’obscurité à la lueur.

De la profondeur à la hauteur. »

"Illusion "

COUP DE COEUR ♥️ 5/5

Je suis trop déçu que ce ne soit pas plus long, j’ai ADORÉ les personnages principaux et le lien qui les unissait, leur sentiments l’un envers l’autre sont tellement sincères et beaux🥰

J’ai aussi énormément aimé le concept du dôme dont a l’intérieur se trouve la communauté où bcp de choses sont interdites et punit dont le fait d’être homosexuel et l’interdiction de sortir à l’extérieur 🙄😶

Dans le dôme il y’a une sorte d’intelligence artificielle et tout ça se déroule sur fond d’un monde post apocalyptique donc comment dire autrement que l’univers dépeint au début me donnait vraiment envie de découvrir la suite de cette nouvelle 👌🏼😌

Et même si j’avais compris dès les premiers chapitres où allait nous mener l’intrigue je ne m’en suis pas accommodé puisque j’ai quand même apprécié l’histoire et soit dit en passant j’adore le titre il décrit parfaitement la nouvelle😚

Je vous la recommande à 10000% 😊

« — J’ai fait ce que tu m’as conseillé, dit Nils à Ezra. J’ai arrêté de croire ce que je voyais.»

" La lettre " 4/5

Les amis des protagonistes principaux sont bienveillant et soutiennent Phœnix et Harley dans les étapes de leur relation 🥰

J’ai adoré les personnages principaux et secondaires même si j’ai un faible pour Harley, j’aime trop sa personnalité et ses réactions 😄

Et j’ai aussi bcp aimé cette fin grandiose, l’épilogue est juste ✨parfait ✨

« — On fait des rêves quand on est jeune, fit-il. Et, à ce moment-là, on croit que c’est tout ce que l’on espère, tout ce que l’on désire. Et puis, quand enfin ils sont juste là, à portée de main, on se rend compte qu’on a grandi et que nos rêves aussi. »

« C’était lui ma foutue priorité. Si je devais changer le monde, j’allais commencer par le nôtre. »

« Et un jour, quand tu rencontreras ce mec qui t’essoufflera d’un seul baiser, tu me regarderas et tu te diras que je n’ai pas moins d’importance, que je ne compte pas moins non plus. Mais que lui, l’autre, est tout simplement plus. » (épilogue)

Réponses au commentaire de L_enlacer