Livres
569 040
Membres
624 434

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lily Haime

Auteur

2 463 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-02-26T07:27:35+01:00
de

Biographie

Trente ans et quelques poussières, maman un peu folle, écrivain lors de ces heures perdues et habitante d’un gros caillou abandonné au milieu du pacifique, plus communément appelé Nouvelle Calédonie. Elle nie farouchement toute heure de farniente, les pieds dans les eaux bleus de son île, à ne rien faire d’autre que penser que décidément, la vie est sympa de ce côté-ci du monde.

Aujourd’hui, petit auteur de romance gay, elle espère que ses écrits seront toucher et émouvoir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 609 lecteurs
Or
2 932 lecteurs
Argent
1 506 lecteurs
Bronze
709 lecteurs
Lu aussi
918 lecteurs
Envies
4 649 lecteurs
En train de lire
152 lecteurs
Pas apprécié
84 lecteurs
PAL
3 461 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.58/10
Nombre d'évaluations : 4 010

5 Citations 1 818 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Lily Haime

Sortie France/Français : 2022-02-09

Dernier livre
de Lily Haime

Sortie France/Français : 2021-05-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Dokja 2021-10-06T21:59:48+02:00
En miroir

Une lecture mitigée pour ma part.

J'ai bien aimé le mystère et l'enquête même si beaucoup trop de non-dits. Des moments parfois évident qui sont ignorés. Un manque de plus de mystère.

Toutefois je n'ai pas du tout accroché à la romance. Trop de colère, de violence. Ils ne cessent de se frapper... Ok Indiana ne veut pas d'un agneau tout doux mais il y a des limites.

Un peu trop de longueurs à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rondie 2021-10-13T14:36:40+02:00
Les Mots oubliés

Quelle histoire les ami.e.s !

Comme toujours, Lily Haime a su manier les mots pour les rendre poétiques, plein de justesses et de vérités. Cette manière de transmettre autant de sentiments en quelques mots, d’arriver à décrire des émotions si profondes. Elle arrive à me transporter d’une façon … magique !

Nous suivons Nikolaï Oulianov, orphelin, abandonné sur la dernière marche de l’orphelinat Saint-Joseph. Il y passera les 16 premières années de sa vie, où son seul repère est la Sœur Dashka, cette vieille femme pour qui il se prendra d’affection. Malheureusement, elle n’est pas éternelle …

Après son décès, Niko décide de fuir l’orphelinat pour parcourir les routes pendant 4 années, aidé de son guide offert par la Sœur. Puis, il va rencontrer Yann. Ce flic de Miami qui va bouleverser sa vie. Durant 2 ans, il va devenir le centre de son monde. Mais rien n’est jamais acquis … Surtout quand la mort décide de pointer le bout de son nez.

Brisé d’avoir perdu l’amour de sa vie, Nikolaï va prendre la décision de reprendre sa route. Et cette route va le mener jusqu’à Port Townsend, où il va rencontrer Jimi … Jimi si lumineux. Jimi si franc et entier. Jimi si beau et intelligent. Jimi qui est lui-même écorché, d’une façon différente certes, mais la douleur est présente dans ce personnage pourtant solaire. Mais Jimi n’est pas Yann. Et il le sait parfaitement. Comment rivaliser avec un fantôme ? Pourtant, Jimi va se battre pour Niko, ce mec qui n’arrive même pas à comprendre sa propre valeur.

C’est l’histoire de deux êtres à qui la vie n’a rien épargné, profondément blessés, mais qui ont réussi à survivre grâce à la pureté de leurs cœurs. C’est l’histoire d’un passé qui a laissé une trace indélébile, jusqu’à avoir un impact non-négligeable sur le futur. La mémoire peut être un poids, comme elle peut rendre les choses plus belles qu’elles l’ont été réellement … Elle nous joue des tours, pour le meilleur et pour le pire.

Sincèrement, vous ne pouvez pas passer à côté de « Les Mots oubliés » et de cette plume tout aussi exceptionnelle.

Instagram : @rondiesbooks

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2021-10-13T21:04:01+02:00
Wild Heart

Livre très émouvant, plein d’émotions ! J’ai adoré Gabriel et Vicky. Ils sont vraiment attachants et ont leur caractère bien à eux.

Le seul petit bémol, qui me fait pas classer ce livre en diamant est je pense « personnel ». J’ai du mal avec Spoiler(cliquez pour révéler)la violence, quand elle est dirigée vers la personne qu’on aime… même s’il ne le frappe pas ni rien, parfois on sent que Gabriel est assez violent et ça me gêne…

Le deuxième bémol Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Vicky ne lui en ait jamais voulu, continue à l’aimer malgré tout… c’est un peu étrange je trouve.

En tout cas c’était une bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raphMK 2021-10-15T17:09:49+02:00
Je réinventerai la pluie

La reine Lily a encore frappé !!!!

Iris est un homme déterminé qui se bat pour l'homme qu'il a toujours aimé.

Ce dernier, Liv, se bat contre ses démons, qui ne lui laissent que peu de répit !

Quelle belle histoire et que d'amour....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Innas 2021-10-17T20:14:24+02:00
Wild Heart

j'ai pas beaucoup beaucoup aimé personnellement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ennola 2021-10-20T15:15:26+02:00
Clair obscur

Un livre et une histoire géniale comme d’habitude !

Les personnes sont bien approfondis et on une vraie histoire qui nous touche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-rz 2021-10-20T17:55:21+02:00
Wild Soul

C’est du Lily Haime, alors bien évidemment je me suis pris une claque, bien évidemment les personnages m’ont anéanti. J’avais envie de les sauver, de leur faire un câlin mais également de les secouer pour les réveiller. C’est sans surprise que j’ai adoré ce livre et je ne peux que recommander de foncer tête baissée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EstelleEV 2021-10-21T13:30:15+02:00
Clair obscur

Un roman poignant, émouvant, sublime. Tous les personnages sont très attachants, surtout Gwenn et Sevan. La plume de Lily Haime est belle, soignée et addictive. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par quand_fabiola_lit 2021-10-22T13:19:48+02:00
Wild Soul

Alors j'ai longuement attendu avant de lire ce livre qui suivait le livre Wild Heart.

Mais pourquoi j'ai attendu en faite, car il est juste génial.

Inconsciemment j'ai cherché des rapprochements avec l'histoire de Gabriel et Vicky lors des premières pages mais en faite l'histoire est totalement différente.

Je suis tombé sous le charme de Jade et Mel, entre cet homme qui survit et cet homme qui mène sa vie mais qui aime la violence.

Comme le schéma assez habituel chez l'auteure Mel va vouloir sauver Jade de sa triste vie, car franchement elle est loin d'être fabuleuse.

Trop de poids à porter et ceux depuis trop longtemps ont fait de Jade quelqu'un de solitaire et de sombre.

Mais Mel va s'infiltrer petit à petit, par une méthode bien singulière pour percer cette carapace bien trop épaisse à porter.

Des hauts et des bas viendront rythmer la lecture et nous feront tourner les pages pour connaître le fin mot de l'histoire.

Jade aurait pu retirer une partie du poids de ses épaules en prenant certaines décisions, mais finalement une part de peur de connaître l'issue, ne fera que rajouter ce poids supplémentaire.

L'intensité de l'histoire entre Jade et Mel est beaucoup plus intense que ce que j'ai pu lire dans Wild Heart, et donc même si j'ai adoré cette lecture j'ai eu un plus gros coup de cœur pour Gabriel et Vicky.

Pour celles et ceux qui ont lu les deux avez-vous ressenti la même chose ?

Je vous recommande de le lire car comme toujours je suis sous le charme de la plume de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Odreey 2021-10-24T20:46:12+02:00
Les Mots oubliés

* * * *

Je n'avais jamais lu ce livre de Lily Haime, je suis très contente de l'avoir découvert. J'ai adoré ce livre, il était vraiment passionnant.

Je pense que je l'aurais bien mieux apprécié si je ne m'étais pas plongée dans des Let's play de jeux vidéo. J'aurais certainement bien mieux accrocher parce que j'ai adoré.

Nikolaï, un homme, détruit par son passé d'orphelin, hanté par le souvenir de son fiancé, il arrive dans ce village où tout le monde connaît tout le monde. Il a rapidement trouvé sa place auprès de ses gens étranges, de cette culture amérindiennes et ses croyances.

Puis il rencontre Jimi, un homme souriant, voyageur et passionné. Il cache lui aussi des démons mais il se protège mieux, il n'y a qu'une cicatrice pour montrer son passé.

La beauté de leur relation, de l'évolution de leur amour, de ses sentiments qui montent jusqu'à la dernière page. J'ai adoré ce livre, je pense le relire pour m'imprégner du roman, pour le redécouvrir sans avoir de perturbateur.

L'auteure arrivera toujours à me toucher en plein coeur.

Afficher en entier

Dédicaces de Lily Haime
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 24 livres

Milady : 9 livres

Mix de Plaisirs : 3 livres

Amazon Publishing : 3 livres

Milady Romance : 2 livres

Reines-Beaux : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Collection Infinity : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array