Livres
550 367
Membres
590 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lily Haime

Auteur

2 314 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-02-26T07:27:35+01:00
de

Biographie

Trente ans et quelques poussières, maman un peu folle, écrivain lors de ces heures perdues et habitante d’un gros caillou abandonné au milieu du pacifique, plus communément appelé Nouvelle Calédonie. Elle nie farouchement toute heure de farniente, les pieds dans les eaux bleus de son île, à ne rien faire d’autre que penser que décidément, la vie est sympa de ce côté-ci du monde.

Aujourd’hui, petit auteur de romance gay, elle espère que ses écrits seront toucher et émouvoir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 336 lecteurs
Or
2 701 lecteurs
Argent
1 410 lecteurs
Bronze
650 lecteurs
Lu aussi
842 lecteurs
Envies
4 201 lecteurs
En train de lire
135 lecteurs
Pas apprécié
73 lecteurs
PAL
3 181 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.6/10
Nombre d'évaluations : 3 742

5 Citations 1 711 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Lily Haime

Sortie France/Français : 2021-05-24

Dernier livre
de Lily Haime

Sortie France/Français : 2021-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-04-27T23:09:34+02:00
Abysses

C’est un Lily Haime donc évidement c’est très bien écrit, les personnages sont touchants et attachants mais... moins que d’autres ont pu l’être dans les autres livres de cette auteure. Le livre est très addictif, difficile de le lâcher mais il m’a manqué un petit quelque chose qui habituellement fait d’un Lily Haime un coup de cœur.

Afficher en entier
Et tu marcheras vers les étoiles

J'ai forcément été emballée par ce livre. Le contexte est le sport de haut niveau et en particulier la gymnastique que j'affectionne tout particulièrement. D'ailleurs sur ce sujet l'auteure s'est vraiment bien renseignée [termes techniques et circuit des gymnastes de haut niveau français (pôles France et espoir respectés) très bien maîtrisés et gymnastes internationaux réels]. Chapeau pour cela j'avais peur d'être déçue. Bien mieux que certaines biographies de gymnastes...

Sinon sur la romance c'est prévisible mais joliment écrit.

Après je reste moins conquise sur le fait de l'absence de suspense et donc j'avais du mal à reprendre ma lecture. Cela traînait en longueur pour s'enchaîner très rapidement dans les bonus (très agréables du point de vue de Léo). Donc aillant mis plus d'un mois et demi à le lire, je ne le réouvrirai pas mais je suis contente de l'avoir découvert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-05-01T14:40:33+02:00
Déferlante

Un des plus beaux romans que j'ai lu à ce jour et que je relirai.

Moi qui ai une peur bleue de l'eau, je me suis laissée happer par l'océan, les vagues qui charoient les corps, les sentiments dans la beauté, l'allégresse, l'effroi et le néant.

Les personnages sont beaux, charismatiques. Il émane d'eux un feu d'artifice aux couleurs sensuelles.

Ils sont semblables à la sensation du sable sous les pas : chaud et brûlant quand le soleil rayonne et glacial, humide, au crépuscule, lorsque l'océan se retire.

Puis le choc, le cœur se déchire, vole en éclats sanglants faisant revenir en moi des sentiments qui explosent comme une bombe.

Le vide, le néant me ramènent des années en arrière.

Tout ce qui est décrit est vrai.

Cette souffrance quasi permanente d'être hors jeu, de s'isoler, de se chercher comme Lillian, un être solaire qui s'est éteint.

Il renaîtra car le cœur est un joyau de vie.

Aidan est magnétique, sensuel, armé d'une patience indéfectible et d'un amour absolu, inconditionnel tel une balise dans l'océan du cœur.

L'effondrement, la mort dans l'âme de perdre le sens profond de sa vie, son oxygène, sa raison d'exister.

Deux héros magnifiques, écorchés vifs.

Les personnages qui gravitent autour d'eux sont terriblement attachants et présents, soudés par une belle amitié, de celle dont la vie nous fait cadeau sans compromis.

Ce roman est une histoire d'amour pur, une leçon de vie.

La couverture plonge le lecteur dans une atmosphère particulière et si on prête l'oreille, il n'est pas exclu d'entendre le bruissement des palmiers, le ressac des vagues et de humer l'iode qui se laisse emporter par la brise marine.

L'eau, le sel, le sable et deux êtres qui nous entraînent aux confins de l'horizon lorsque le soleil rougeoyant s'endort dans l'océan.

Un roman qui brûle l'âme.

Un roman qui mériterait une mise en image.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Odreey 2021-05-02T12:13:29+02:00
Clair obscur

Je l'avais lu une première fois en 2017, c'était mon premier roman de cette auteure. En 2021, je viens de le relire. J'aime bien, ce n'est pas le meilleur roman de Lily Haime mais c'est une bonne lecture.

Gwenn est un jeune homme brisé, il a subit énormément de choses dans son adolescence. J'aime l'évolution qu'il y a eu sur lui. L'attachement de sa famille envers lui, son frère, ses amis, les compagnes... C'est touchant. J'aime beaucoup les liens en dehors de la romance.

Je trouve dommage qu'on apprenne moins sur Sevan, on n'en sait pas tant que ça. Ancien militaire, ancien de la DEA, il revient auprès des siens mais on n'en apprend pas autant. Je trouve ça dommage, pourtant j'adore le livre, l'histoire, l'intrigue.

Et Valentin est touchant aussi. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoil, mais c'est génial. Il n'y a pas que Gwenn et Sevan d'adorables dans ce roman, c'est un tout.

Je conseille tous les livres de l'auteure, c'est un baume au coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alessiap 2021-05-02T21:06:39+02:00
À chacun de nos souffles

Je dois reconnaître que contrairement à certains commentaires, je trouve que Lily a su sortir des ses sentiers battus pour pouvoir écrire À chacun de nos souffles.

Bien que ce ne soit pas le plus apprécié de ses créations , je note tout de même que la plume de Lily reste inchangé, emportant le diamant dans mon classement. Cependant, je n’ai pas retourné en Kalli et Yael, les réminiscences des personnages passés comme dans les précédents livres. Kalli et Yael sont unique, leur histoire est unique et je trouve que leur narration est vraiment une nouveauté pour l’auteur.

Bien que d’un point de vu personnel, je préfère la plume de la découverte de l’amour, de la jeunesse qui fleurit, pouvoir lire une romance à suspense est très réjouissant.

Bien que moins nombreux, et moins poussés, j’ai tout de même beaucoup apprécié suivre Kalli et Yael dans leur redécouverte, et j’en remercie l’auteur avec une grande émotion.

Bravo à Lily qui a su se surpasser

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2021-05-03T14:29:18+02:00
Je réinventerai la pluie

Une fois n'est pas coutume la magie Lily Haime a divinement opéré ! Avec une prose qui est toujours aussi exceptionnelle, elle arrive toujours à m'embarquer totalement dans ses histoires dès la première page tout en ébranlant tous mes sens, m'insufflant des émotions brutes et me mettant les étoiles pleins les yeux ! Je ne m'en lasse pas ! "Je réinventerai la pluie" est bien plus qu'une romance de seconde chance. C'est un sublime récit où l'art est à l'honneur. Un autre exceptionnel Hymne à l'Amour sous toutes ses formes à la Lily Haime laissant des messages forts qui feront écho en chacun de nous... Un petit bijou à l'état brut qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8Od <<

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2021-05-05T10:52:48+02:00
Je réinventerai la pluie

http://www.unbrindelecture.com/2021/05/je-reinventerai-la-pluie-de-lily-haime.html

le roman est absolument magnifique. Les émotions sont toujours aussi belles et prenantes. La grande force de l’histoire, pour moi, réside dans toute la dimension liée au métier du verre, c’était époustouflant et fascinant. La romance, malheureusement, avait trop un air de déjà vu pour parvenir à me conquérir. Cependant, cela n’enlève rien au talent de l’auteure et à la qualité de l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djenny-2 2021-05-05T11:03:40+02:00
Je réinventerai la pluie

Ce roman est puissant, émouvant, comme un digne Lily Haime.

Je regrette simplement de retrouver le même schéma utilisé dans de précédents romans, cela donne une petite note redondante qui est dommage, selon moi.

https://aucoindeden.blogspot.com/2021/05/je-reinventerai-la-pluie-lily-haime.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2021-05-06T14:07:48+02:00
Je réinventerai la pluie

Ouvrir un livre de Lily Haime, c'est entrer dans un monde d'émotions brutes. C'est en prendre plein les yeux et le coeur. C'est ressentir tellement intensément chacun de ses mots. C'est voir l'amour sous toutes ses formes. C'est voir évoluer les personnages pour les voir devenir plus forts, plus en paix, plus libres. C'est vibrer avec eux au gré de leurs histoires. C'est toujours tellement intense.

Et j'ai beau me dire que tout n'est pas parfait, comme cette redondance dans certains personnages (ici j'ai un peu retrouvé de Gwenn dans Iris et de même, Liv m'a fait penser à Sevan), dans le schéma de tous ses livres, je ne peux ignorer le talent de cette auteure à manier les mots avec tellement de justesse, de poésie qu'elle m'embarque du premier au dernier mot dans son monde.

Comme dans tous ses romans, Lily Haime fait la part belle à la famille, à l'amitié, à la musique. On découvre toujours de nouvelles choses, un nouvel univers très original (ici celui des souffleurs de verre), de nouvelles origines (l'Italie). J'aime beaucoup qu'elle métisse autant ses personnages.

C'est un très beau roman, un coup de coeur comme l'avait été "Clair Obscur".

Merci pour ce magnifique moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdazazel 2021-05-07T19:25:32+02:00
Je réinventerai la pluie

Tout d'abord j'ai véritablement adorer ma lecture !

Je tenter pour la seconde fois la plume de Lily Haime qui la première fois m'avait déçu. Mais point de déception ici ! On est pas loin du coup de coeur. Si ce n'est quelques passages que j'ai trouver trop long, ce roman est magnifique. Et je vous le recommande !

C'est un roman riche en émotions, dur à lacher et encore plus difficile à oublier.

On vie, on ressent avec Ivy, on tombe amoureux, on souffre, on est heureux avec lui.

Avec Liv ils forment un couple passionner et magnifiquement bien assortis quoiqu'en pensent les autres. Ils ont tout deux trouver en l'autre leur muse, leur inspiration, la personne qui fait battre leur cœur.

C'est une romance compliqué, qui débute dans des conditions peu propices et prend fin abruptement suite au départ de Liv.

Les deux homme se retrouvent 8 ans plus tard et les sentiments tout comme la passion qui les animés sont toujours aussi fort.  Mais le passé et les blessures existent toujours et les mentalités n'ont pas changés. Face aux idées préconçues ,aux ragots et aux révélations, les deux hommes vont devoir s'accrocher et se battrent pour réaliser leurs rêves.

Afficher en entier

Dédicaces de Lily Haime
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 24 livres

Milady : 9 livres

Mix de Plaisirs : 3 livres

Amazon Publishing : 3 livres

Milady Romance : 2 livres

Reines-Beaux : 1 livre

Collection Infinity : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array