Livres
458 858
Membres
412 688

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lily Haime

1 673 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-02-26T07:27:35+01:00
de

Biographie

Trente ans et quelques poussières, maman un peu folle, écrivain lors de ces heures perdues et habitante d’un gros caillou abandonné au milieu du pacifique, plus communément appelé Nouvelle Calédonie. Elle nie farouchement toute heure de farniente, les pieds dans les eaux bleus de son île, à ne rien faire d’autre que penser que décidément, la vie est sympa de ce côté-ci du monde.

Aujourd’hui, petit auteur de romance gay, elle espère que ses écrits seront toucher et émouvoir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 945 lecteurs
Or
1 831 lecteurs
Argent
1 009 lecteurs
Bronze
439 lecteurs
Lu aussi
548 lecteurs
Envies
3 003 lecteurs
En train de lire
78 lecteurs
Pas apprécié
53 lecteurs
PAL
2 014 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.61/10
Nombre d'évaluations : 708

5 Citations 1 111 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lily Haime

Sortie France/Français : 2019-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-05-17T20:38:19+02:00
Ainsi battent les cœurs amoureux

Une bonne histoire, sombre et intense, les personnages ont un passé douloureux et doivent l'affronter pour guérir et ils vont découvrir que l'amour ne suffit pas toujours. L'auteur réussis à transmettre les sentiments de ses personnages dans toutes leur intensité à travers les pages mais l'intrigue aurait mériter d’être un peu mieux construite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2019-05-17T20:38:59+02:00
À l'ombre de nos secrets

L'histoire d'un amour impossible entre un soldat allemand et un français en pleine seconde guerre alors que la France est occupé. L'amour entre les deux personnages est intense mais certain passages ne sont pas développé l'auteur ne semble pas réussir à choisir entre l'histoire d'amour et les événements historique de son intrigue. L'ensemble manque d'équilibre mais on s'attache au personnage ce qui donne envie de lire la suite chapitre après chapitre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2019-05-17T20:39:22+02:00
Déferlante

Une très bonne histoire, on s'attache très vite au personnage principal comme aux personnages secondaire même ce que aime détester. L'amour nait doucement au fil des pages mais les sentiments des personnages transpirent à travers les pages et accrochent le lecteur. L'intrigue a quelques très bon rebondissements que l'on ne peu pas deviner mais on a quand même le droit à une fin heureuse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camads 2019-05-21T02:56:48+02:00
À l'ombre de nos secrets

Ca fait maintenant 6 mois que j'ai lu ce livre et il serait peut être temps que je fasse mon avis dessus. Je vous avoue qu'au début je ne voulais pas me lancer dans cet avis parce que quitter les personnages m'était vraiment difficile et après...je n'y ai juste plus penser ou n'avais pas l'inspiration pour le faire. Mais voilà, il est temps.

A l'ombre de nos secrets est le 3e livre je crois que je lis de cette auteure, les deux premiers était Abysse et La lettre - qui est plus une nouvelle je crois ? bref je sais plus -. Et je dois dire que je ne suis pas déçue, encore une fois. Lily Haime a toujours le don de nous emmener avec elle dans son univers, dans ses histoires et je trouve ça formidable. Je n'ai pas été autant hyper que pour Abysse mais j'ai quand même énormément apprécié. Il faut dire que la plume de l'auteure aide beaucoup, j'accroche énormément avec elle, elle sait nous toucher, nous enivrer sans trop en faire.

Ici, Lily Haime a su mélanger le côté historique, mettant des faits, racontant ce qui se passait et des personnages avec une histoire qui leur est propre. Et, bien que le mélange était parfois un peu bancal, bah j'ai complètement accroché. Certes, pas autant qu'Abysses, il me manquait un peu truc pour que ce soit autant, mais ça reste un excellent roman pour ma part, avec des histoires touchantes, poignantes, des personnages pleins de charmes et j'en passe. On passe par beaucoup d'émotion dans ce roman et ce fut vraiment un régale de le quitter.

Pour tout vous dire, au début de ma lecture je pensais que j'allais être un peu déçue parce que je n'arrivais pas à être aussi enivrer que je l'étais pour Abysse (je parle beaucoup de ce livre pardon), mais en fin de compte, je suis totalement tombée sous le charme et c'est d'ailleurs pour ça que quitter les personnages fut pour moi compliquer. Surtout Engel, c'était un peu mon chouchou et vraiment...ce fut compliqué.

D'ailleurs en parlant d'eux, autant les personnages principaux que secondaires, ils étaient tous bien construits, avec une personnalité et une histoire propre à chacun. Des manières de réagir différente, de penser aussi. Ce fut pour moi un réel plaisir de les découvrir, d'apprendre à les connaître, à me laisser charmer par eux. J'ai beaucoup regretter certains personnages, qui sont malheureusement décédés. Leurs morts fut assez douloureuse à vivre je dois dire mais bon !

Julien et Engel, c'est quelque chose de vraiment fort entre eux. De l'interdit, de l'amour, de la passion. De la haine parfois. Ca se déchire pour mieux se reconstruire, ça s'aime pour mieux s'abîmer. C'est un amour à l'image de l'Histoire : brutal. Mais pour autant, les voir se quitter, se déchirer, se détruire, se sacrifier, s'aimer c'était vraiment quelque chose de fort. Pour tout vous dire, c'était souvent les seuls moment de joie, si l'on peut dire ça comme ça, de ce roman. Les voir s'aimer. Ils m'ont beaucoup touchés, de part leur caractère, de part leur acte, de part leur sacrifice. De part leur combat et leur lutte acharnée contre l'ennemi. Ils se sont tout donné au risque de tout perdre, au risque de mourir, au risque d'être fusillé, d'être déclaré comme traître. Ils se sont tout donné et l'amour a fini par triompher, malgré la guerre, malgré la noirceur, malgré la mort.

Je parle beaucoup de leur amour sans vraiment rentrer dans l'analyse de leur caractère etc parce que pour moi, c'est des personnages à découvrir au fil de la lecture. Et d'ailleurs, j'aime énormément le fait que, encore une fois, les personnages secondaires et les personnages principaux forment une grande famille, pas forcément de lien de sang, mais aussi d'amitié, d'amour. Ils seraient tous prêts à tout les uns pour les autres, tous prêts à donner tout ce qu'ils ont, à combattre pour la vie de chacun. Ils sont tous, quelques qu'ils soient, très touchant et ont tous su contribué à un bout de l'histoire je trouve. Alors merci à Lily Haime de savoir si bien construire ses personnages.

Lily Haime, dans ce roman, a su nous montrer d'autres côté de l'Histoire. Parce qu'il y n'y pas que les français, qui n'ont pas eu le choix de la guerre, d'aller au front, de subir. Les allemands l'ont subi aussi. Elle a su nous parler des triangles roses, des juifs, des français. Elle a parlé de tout le monde, leur donnant à tous un côté nuancé, parce que c'est ça, la vie, l'histoire. C'est un mélange de couleur.

Alors je dirais juste merci à Lily Haime, et bonne lecture à vous.

Afficher en entier
Smoke & Mirrors, Tome 2 : La cité oubliée

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-52H

Un autre méga coup cœur ! Une chose est sûre, Lily Haime & Rohan Lockhart forment un duo d’enfer. Individuellement ou en duo, ces deux-là n’ont pas leur pareil pour mettre leurs lecteurs dans un état de fébrilité extrême tout en les envoûtant et les rendant terriblement accro. Que cela soit le fascinant décor, l’histoire en elle-même ou les personnages ! Entre complot, tension palpable, danger, rebondissements, vérités déroutantes, émotions vives et érotisme, j’ai littéralement dévoré ce petit chef-d’oeuvre ! C’est tout simplement DIVIN ! Et avec cette fin à faire complètement disjoncter, il me tarde de savoir ce que ces deux-là vont me réserver…

Afficher en entier
Ainsi battent les cœurs amoureux

On ne peut pas lâcher ce livre... Le lire, c'est réalisé ce qu'est vraiment la douleur, la perte, l'amour.

On aime les personnages et on les admirent. Dorian et ton courage. Swann et ta passion. La musique que créer Dorian, on l'entend dans nos coeurs et c'est splendide!

Merci à l'auteur pour ce livre merveilleux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cannon 2019-05-22T19:53:36+02:00
Clair obscur

Si j’avais pu donner des étoiles négatives, je l’aurais fait. Je n’ai qu’un mot pour décrire ce roman : TOXIQUE.

Je ne saurais par où commencer, tellement tout me choque.

Peut-être par cette scène d’attouchement, à la limite du viol, transformée en scène de sexe passionnelle. Je ne sais pas qui, quoi, comment on peut croire, même une seule seconde, que quelqu’un qui sort d’une crise PTSD est dans la capacité de consentir à avoir un rapport sexuel, vu son état d’esprit. Ni comment on peut oser transformer cette même scène de PTSD en scène sensuelle, où les regards s’attardent là où ils ne devraient pas. Imaginez s’il avait s’agit d’une femme que l’on avait tripotée pendant qu’elle se débattait, prisonnière de ses cauchemars… mais sous prétexte qu’il s’agit là de deux hommes, il n’y a tout à coup plus de mal ? Parce que, évidemment, tous les hommes n’ont que ça en tête !

Malheureusement, tout, dans ce roman, est réglé par les engueulades, les poings et le sexe. Tout est prétexte pour se prendre la tête, pour se cogner. Les personnages ne semblent exister qu’à travers leurs problèmes, qu’à travers leurs conflits avec les autres. Cela n’en fait pas, pour autant, des personnages vrais : il faut plus que des peines ou des conflits pour donner de la dimension à un personnage.

Gwenn, le personnage principal, est absolument insupportable — sexiste, macho, colérique, égoïste, hypocrite et j’en passe. Sevan, l’objet de son obsession, est tout aussi terrible : il est colérique et égoïste, voire lâche. Pat non plus n’est pas mieux sous ses airs de grands frères surprotecteurs qui lui donne juste un prétexte pour s'énerver et lever la voix. A un moment, Gwenn n’hésite pas à le dire : « Il était temps que je le pousse à sortir de sa prison. Et si je devais jouer avec ses nerfs, manipuler, feinter, l’agacer, le pousser, je le ferais. » C’est ainsi que tous les personnages semblent considérer les relations : leur bonheur vaut bien toutes les souffrances, les indécisions. Ça aussi, c'est de Gwenn.

Si encore l’auteur voulait dénoncer ces comportements ; il n’en est rien, ou alors, c’était beaucoup trop subtil pour moi.

En fait, il me semble presqu’elle fait l’apologie du sexisme dans toutes ses formes, autant féminin que masculin. Les pauvres femmes qui hurlent en voyant la balafre de Gwenn, si épouvantée qu’elles font tomber leur portable, je ne sais pas d’où ça sort…

…mais en même temps, ce roman est un ramassis de clichés, de sexisme et de toxicité.

Je n’ai pas apprécié, non plus, la manière dont l’homosexualité est traitée. Ce n’est peut-être qu’un détail, mais de la à dire que la pénétration anale fera qu’un homme se sent encore plus homme, c’est une débilité censée justifier la pénétration, pour la rendre moins féminine. C’est faux et c’est idiot, car ce n’est pas avec des idioties et des mensonges que l’on va banaliser cet acte.

C'est sans surprise que la fin m'a déçu : après que Gwenn décide enfin de décrocher de son obsession maladive pour Sevan, refusant de lui parler, l'auteure ne trouve rien de mieux pour les rapprocher que l'explosion d'une bombe... comme si cela pourrait résoudre leurs problèmes et promettre un happy ending. A ce stade du roman, j'aurais préféré qu'ils se séparent pour de bon.

La plume n’est pas trop mauvaise en soi, parfois poétique, parfois crue ; c’est dommage qu’elle se fait poétique surtout pour raconter des clichés à deux sous. Elle peut s’avérer frustrante, également, lorsque l'auteur/le narrateur fait des bonds dans le temps et l’espace sans prévenir, sans transition. Je n’ai pas réussi à l’apprécier, car j’étais trop concentré sur tout le reste.

Pour finir, je me demande d’où vient le prénom du personnage principal que l’auteur à choisi. Gwenn, en tant que prénom masculin, ne semble sortir de nulle part. C’est un choix curieux qui m’a personnellement frustré : lorsque les prénoms sortent de l’ordinaire, j’aime avoir une explication (mais après, c’est sans doute personnel).

En somme, je n’ai vraiment, vraiment pas apprécié ce livre et je le déconseille plus que vivement, ne serait-ce que pour la romance toxique qu’il véhicule, comme si tout était parfaitement normal.

Afficher en entier
Les roses Cherokees, Tome 1: 1993

Un livre époustouflant, un diamant, une histoire qui prend au tripes, j'ai réussis à retenir mes larmes, mais ce n'était pas facile...

J'attaque le deuxième en espérant retrouver tout l'impact du premier tome.

Juste un mot, merci !

Afficher en entier
Smoke & Mirrors, Tome 2 : La cité oubliée

J'avais adoré le 1er tome mais le second m'a enchanté; la fin bouleversée... j'ai vraiement hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titine59400 2019-05-24T12:22:50+02:00
À l'ombre de nos secrets

Une énorme surprise et un vrai coup de coeur pour ce livre. Je ne m'attendais pas à une histoire pareil: un amour qu'on pourrait croire impossible mais présent quand même malgré tous les aléas de cette époque.

Je vous le recommande fortement.

Afficher en entier

Dédicaces de Lily Haime
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 17 livres

Milady : 6 livres

Mix de Plaisirs : 3 livres

Amazon Publishing : 3 livres

Milady Romance : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode