Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 391
Membres
1 043 695

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Iludhara

À dos d'oiseaux


Commentaire ajouté par Iludhara 2023-06-07T19:05:49+02:00

A dos d'oiseaux, c'est une couverture fun qui invite au voyage et une quatrième de couverture qui donne tout de suite envie d'en savoir plus, parce qu'il faudrait être fait de marbre pour ne pas vouloir marcher dans les grandes étendues de la Mongolie à la recherche de squelettes de dinosaures.

Sauf que A dos d'oiseaux, ce n'est pas ça du tout, en fait.

Le style d'écriture ne m'a pas transportée, mais ça, à la rigueur, j'aurais pu m'en accommoder. En revanche la trame très approximative de l'histoire, bien moins. On est transporté d'un endroit à l'autre sans qu'on sache toujours trop pourquoi, et c'est désagréable. Le personnage principal n'est pas plus sympathique que ça, et fait très "unique personne sachant atteindre le divin" et si je dois encore une fois lire les mots "en mode guerrière" je ne répond plus de rien. Sans mentionner que la dite guerrière ne réagit pas en voyant un homme se faire tabasser, et décide de se promener, puis de revenir plus tard sur les lieux et n'emmener la victime aux urgences que quand elle reconnait quelqu'un avec qui elle a déjà parlé.... Niveau capital de sympathie, ça se pose là.

Mais bref, au moins l'histoire est captivante, n'est-ce pas ? Et c'est une femme libre et indépendante, comme elle aime à nous le répéter ? Libre, oui, effectivement, elle fait ce qu'elle veut. Sans l'expliquer à ses compagnons de route et sans leur exposer les dangers qui les attendent s'ils choisissent de la suivre (ce qu'elle leur demande en les engageant plus ou moins). Indépendante, beaucoup moins, car dès qu'un danger se présente elle se retrouve sauvée par quatre séduisants cavaliers. Et je suis d'accord que tout le monde a besoin d'aide, mais là, c'est à répétition et c'est bien utile vu qu'elle n'a pas trop l'air de savoir vers quel objectif elle est sensée crapahuter.

Quant au dénouement, au lieu de nous proposer des réponses aux mystères posés au début du livre, le vilain de l'histoire se démasque tout seul dès qu'on le rencontre grâce à un débat interne, puis nous explique tout de a à z dans les vingts dernières pages.

Et Shambhala dans tout ça ? Qui sait ! Pas nous les lecteurs en tout cas.

Le tout est accompagné de messages sur comment vivre une existence authentique, libérée des vices de nos sociétés modernes, et proche de l'illumination. Ce serait beaucoup plus impactant si ce n'était pas rabâché si souvent ni exprimé sur un ton si condescendant.

Je passerai aussi sur une scène très proche de la moquerie sur un personnage au physique ingrat qui se voit baptisé du charmant surnom de Monsieur Limace. Sérieusement, ce n'était pas nécessaire. D'ailleurs, en parlant du mot "personnage", c'est un tic d'écriture qui me sort un peu de l'histoire quand au lieu de rencontrer des personnes, notre héroïne, cette exploratrice libre doublée d'une déesse guerrière, rencontre des personnages. Sur ce dernier détail j'avoue que c'est purement subjectif, ceci dit.

Bref je ne recommande pas ce livre et j'ai été très déçue, d'autant plus que c'est une amie qui l'a achetée après que j'ai moi-même hésité à le prendre. Je me sens un peu coupable d'avoir été la voix d'une tentation erronée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Iludhara

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode