J’avais passé un super moment avec le premier tome qui mélangeait les tropes haters to lovers et voisins. Ce tome-ci est dans un tout autre registre, et la relation a un petit goût d’interdit (en tout cas du point de vue des personnages).

Sarah est un personnage vraiment fort, je l’avais compris dans le tome précédent et elle me l’a confirmé. Elle tient bon pour sa petite Mila, mais elle est brisée, à juste titre. J’ai eu de gros pincements au coeur pendant certaines scènes, où elle est perdue entre l’envie de s’autoriser de nouveau à être heureuse et l’impression de trahir son mari décédé. Son désarroi m’a touchée.

En face, Alessio est totalement épris d’elle et j’avoue que je ne m’y attendais pas ! Je l’avais imaginé… différemment. On le suit dans cette quête de “séduire Sarah”, peut-être que ça manque de spontanéité, je ne mets pas très bien le doigt sur ce qui m’a manqué, un petit quelque chose. Pour autant, j’ai quand même espéré jusqu’au bout qu’ils finissent pas trouver un équilibre.

Mila est toujours aussi adorable, j’ai beaucoup aimé la voir évoluer avec Léo de nouveau. De la même façon, c’était super de voir Léo et Juliette, toujours entre chamailleries et amour fou, et entendre Léo se confier à Alessio.

Contente d’avoir retrouvé l’univers des pompiers, et cette belle famille qu’ils forment.

Même si ma préférence va au premier tome, j’ai passé un bon moment et suis contente d’avoir terminé cette duologie. Merci Charlène !

A feu et à sang Tome 2.

Sauver ou Renoncer de @charlenelibel

Tout premier Service Presse en tant que Partenaire officiel 2022 de @evidenceeditions

Trop contente de faire partie de l'aventure.

Et avec ce livre là, je suis ravie, j'ai retrouvée la plume de Charlène et je l'adore toujours autant! C'est addictif, sensuel, drôle, émouvant... Bref, j'adore!

Nous allons retrouver Sarah l'amie de Léo, cette jeune femme veuve, et maman d'une petite fille Mila fera tout pour rester maîtresse de ses émotions, de ne pas penser à Alessio ce bel homme qui aimerait tellement plus avec elle. Alors qu'elle se refuse quoi que ce soit avec lui, même si c'est pas l'envie qui lui manque mais la pensée de son mari reste bien présente, et pour elle se serait tromper son mari. Elle se sent un peu perdue au vue de cette situation nouvelle.

Alessio, le personnage coup de coeur, un pompier au grand coeur, patient, gentil, sexy, vraiment qui sera là dans la vie de Sarah pour l'épauler, l'aider sans oublier d'essayer de la séduire sans la brusquer.

J'ai aimé découvrir ces deux personnages, les différents points de vues, m'ont énormément plu, sincèrement j'ai adoré ce tome ♥️ j'avais déjà adoré le premier mais là ce tome est plus touchant, émouvant...

Léo & Juliette seront bien présents dans ce tome pour mon plus grand plaisir, on va découvrir leur évolution dans leur couple.

Un deuxième tome qui est totalement différent du premier, mais on retrouve nos fameux pompiers qu'on adore ♥️

Bref, je ne peux que vous le conseiller à le lire au plus vite!

Nous découvrons dans ce tome-ci, Alessio, le grand frère de Léo, l’héros du premier tome. Alessio est plus introvertie que Léo, il est beaucoup plus discret et n’expose pas sa vie privée ; même pas à sa famille. Il est très touchant par sa gentillesse, il ne ressemble en rien à son frère qui faisait constamment le gros dur.

Sarah, elle, est la veuve de Dimitri, l’un des anciens collègues et ami de Léo. Elle survit depuis la mort tragique de son mari pour sa petite fille. Elle travaille énormément pour palier le manque. Elle m’a énormément fait de peine, car nous découvrons que c’est j’en Belle personne qui a été blessé par la vie…

Les deux personnages principaux vont indescriptiblement s’attirer. Cependant, Sarah ne veut pas trahir son défunt mari. Elle va être tiraillé entre sa raison et ses désirs. Elle va montrer beaucoup d’agressivité envers Alessio, mais, je pense que c’est plus son chagrin qui parlait qu’elle.

J’ai été ravi que l’on suive également l’avancement de l’histoire de Léo et de Juliette, mais, Léo est différent je trouve, je ne saurais l’expliquer mais je l’ai beaucoup moins aimé par ses agissements.

Ce second tome a une belle histoire, mais, elle m’a tout de même moins captivé que la première ! Cela reste une bonne lecture quand même !

Le premier tome fut une excellente découverte !

Malheureusement je n'ai pas été autant conquise à la lecture de ce second tome.

J'ai pourtant adoré Alessio, c'est un homme charmant et patient qui ne cherche pas à brusquer Sarah après ce qu'elle a vécu. C'est vrai, perdre son mari doit être un énorme traumatisme, cependant je trouvais qu'elle jouait beaucoup avec les sentiments d'Alessio et c'est le point qui m'a le plus dérangée. Elle revenait vers lui pour le repousser sans cesse et j'ai trouvé dommage qu'il n'aient pas de véritable conversation sur leur relation.

Malgré tout, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de la plume de l'autrice et j'ai adoré retrouver le joli couple du premier tome !!

Ce tome est un spin off puisqu’il est centré sur Alessio, le frère de Léo, et Sarah. On commence l’histoire du point de vue d’Alessio. J’ai beaucoup aimé le découvrir. Avec son frère, on avait eu l’image d’un gars adepte des coups d’un soir. Et là, ce n’est pas du tout ce qu’il en ressort. C’est un homme plutôt taciturne qui ne rêve que de se poser et si une femme en fait partie, il n’est pas contre. Il est tellement gentil 🥰 j’ai légèrement craqué sur lui.

Sarah m’intriguait énormément dans le 1er tome. Veuve et mère d’une petite fille, je me doutais que les choses ne serait pas simple pour elle. Mais j’avoue qu’elle m’a plus agacée qu’autre chose. On la comprend très bien mais ses hésitations et surtout sa façon de traiter Alessio ne me l’a pas rendue sympathique.

J’ai beaucoup aimé retrouver Léo et Juliette. On les découvre sous un nouveau jour et on les voit renforcer leur relation. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais la fin m’avait laissée un peu frustrée et là, ça complète parfaitement ou presque parce que j’aurais bien aimé les voir plus 😂

Du coup, cette fois, la fin ne m’a pas gênée. Peut-être parce que j’y était préparée. Mais je l’ai trouvée plus complète et satisfaisante.

J’ai passé un bon moment avec Alessio, moins avec Sarah. Je vous le conseille en lecture sans prise de tête.

Il y a peu, Sarah a perdu son mari. Désemparée, elle n'est plus elle-même bien qu'elle s'efforce de paraître forte aux yeux de sa petite fille qu'elle doit maintenant élever seule. Quand elle rencontre Alessio, le frère de Léo qui était un collègue de son mari, elle lutte contre ce qu'elle ressent. Elle se bat contre ses sentiments, elle est prise entre deux feux: celui de se laisser aller et la culpabilité de ressentir ça alors qu'elle a perdu son mari qu'elle aimé tant. Alessio la trouble et il va vite devenir indispensable à la vie de Sarah. Mais comment se laisser aller?

Pour commencer, je remercie Evidence Editions pour ce service presse.

Si vous avez lu le premier tome, vous avez déjà rencontré Alessio et Sarah. C'est donc sur ces deux personnages que l'histoire va se concentrer.

Sarah n'arrive pas à gérer ses émotions, elle est perdue et on peut la comprendre. Sa situation n'est pas facile. Elle ne sait pas comment réagir lorsqu'Alessio réveille tout un tas de choses en elle. Alors elle se protège.

Alessio, au contraire de son frère, n'est pas un coureur de jupon. Tout comme Léo, il est pompier. Quand il rencontre Sarah, il est frappé par sa beauté et touché par la fragilité qu'elle dégage mais aussi par la force dont elle fait preuve. C'est un homme réservé et plutôt solitaire. Malgré les rejets de Sarah, il ne lâche pas prise.

Une autre personne qui ne lâche pas prise (en tout cas au début) est Erin, l'ex d'Alessio. Je pensais qu'elle serait présente plus longtemps que ça. J'aurai aimé que la piste d'Erin soit un peu plus creusée, qu'elle ne disparaisse pas aussi facilement et juste comme ça des radars.

On retrouve Juliette et Léo dans ce tome et il nous permet d'en savoir plus sur leur vie de couple après la fin du premier tome. C'est un point positif très important et non négligeable!

L'écriture est facile à lire cependant on a parfois l'impression de tourner en rond et de lire la même chose. C'est un point qui m'a fortement dérangée. Je comprends que la psychologie du personnage de Sarah ait besoin de ce "1 pas en avant et 3 en arrière" mais revenir toujours sur la même chose tout le long de l'histoire est lassant. Autre point faible: les coquilles et fautes encore présentes.

Malgré ces deux points faibles, ce roman est empli d'émotions et nous donne une autre image que le pompier séducteur qui saute sur tout ce qui bouge.

Bien que pour moi, des éléments manquent ou sont à corriger, j'ai apprécié ma lecture.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/a-feu-et-a-sang-charlene-libel

Autant le dire tout de suite, j'ai préféré le premier. Dans celui-ci, on fait d'abord plus ample connaissance avec Alessio, le frère de Léo. J'ai complètement adhéré à cette partie qui nous fait découvrir un personnage altruiste (pas très étonnant pour un pompier en même temps), un peu renfermé mais avec plein de sentiments qui le rendent un peu "fragile". Et puis arrive la deuxième partie consacrée à Sarah. Et là bon bah un peu la douche froide pour moi. Je n'ai pas aimé comment elle "joue" avec les sentiments d'Alessio. Attention je comprends ses appréhensions mais elle le fait payé à Alessio qui pour le coup est bien sympa de lui pardonner. Ou alors je suis passée à côté du personnage, peut être. En tout cas, ça m'a un peu gâché ma lecture et c'est surement la raison pour laquelle j'ai préféré le premier opus.

Une belle romance mais l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place donc il y a quelques longueurs au début

Je voulais absolument lire ce deuxième tome car j'ai eu un coup de cœur pour le premier mais j'ai surtout apprécié la plume de l'auteure c'est donc avec enthousiasme que je me suis lancé dans cette nouvelle romance.

C'est un deuxième tome extra, l'histoire est plus émouvante, pleine d'espoir et d'amour par rapport au premier tome et les personnages d'Alessio et de Sarah étaient des personnages secondaires dans le premier du coup l'auteure avait placé ses pions pour en faire des personnages principaux au top.

Du coup, l'histoire de Sarah et d'Alessio est différente car Sarah va se battre contre ses sentiments, elle a perdu son mari du coup quand elle rencontre Alessio elle a peur de trahir son mari mais le cœur a des sentiments que sa conscience lui interdit.

Alessio est un homme doux et patient, il a un grand cœur et il est très altruiste du coup il va être patient envers Sarah jusqu'au jour ou elle va lâché prise.

Avant tout, c'est une très belle histoire mais c'est aussi une belle leçon de vie sur l'amour  comme le droit d'aimer à nouveau suite à la perte de son âme sœur et dans son livre l'auteure a su mettre les mots et les actions pour prouver qui oui c'est possible jusqu'à me donner les larmes au yeux.

Et puis, c'était sympas de retrouver Léo et Juliette qui eux aussi vont aller de l'avant.

J'ai adoré la façon dont l'auteure raconte son histoire, elle le fait en deux partie du coup j'ai eu le point de vu d'Alessio et de Sarah mais pas sur les mêmes moments, c'est à dire que l'histoire commence avec Alessio qui m'a permis de découvrir sa vie, son métier et sa solitude mais aussi son grande cœur et puis arrive la seconde partie avec Sarah où là j'ai vraiment découvert une jeune femme pleine de doutes envers ses sentiments mais aussi envers sa vie de maman avec cette petite envi d'aller de l'avant.

Au final, j'ai eu un énorme coup de cœur, l'histoire m'a beaucoup ému.

Après mon avis mitigé sur le tome 1, je me suis laissée tenter par le tome 2 qui allait parler d’Alessio, le frère de Léo. Comparé au tome 1, j’ai adoré celui-ci.⁣

L’histoire est coupée en deux parties comme le tome 1. Première partie, on va découvrir Alessio dans sa vie quotidienne et son métier et dans la deuxième partie sera consacrée à Sarah et sa fille, Mila.⁣

J’ai eu un gros coup de cœur pour Alessio. Malgré qu’il soit solitaire, il a un cœur énorme et il veut être toujours là pour les personnes qu’ils aiment. Il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas dans sa vie. Quand son ex fait son apparition, il lui a clairement fait comprendre les choses même si elle, elle ne comprenait pas ! Alessio a eu beaucoup de patience avec Sarah après tout ce qu’elle lui fait vivre tout au long de l’histoire.⁣

Au début, j’ai eu du mal avec Sarah, du fait qu’elle ne sache pas ce qu’elle veuille par moment mais qui savait très bien qu’Alessio l’intéressait plus que ce qu’elle ne voulait se l’avouer. Après, on peut la comprendre du fait qu’elle a perdu son mari et qu’elle a du mal à se dire qu’elle peut aimer quelqu’un d’autre que son mari, Dimitri. Sa fille, Mila est tellement attachante et tellement adorable tout le long de l’histoire. ⁣

Léo et Juliette sont assez présents dans ce tome mais au fil des chapitres, on comprend pourquoi petit à petit. ⁣

La romance se met en place doucement et tout le long de l’histoire. On sait qu’entre Alessio et Sarah les sentiments sont présents mais que Sarah fait tout pour le repousser. ⁣

Il fallait une fin comme ce que nous propose l’auteur, pour que Sarah ouvre les yeux et avouent ses sentiments à Alessio.⁣