Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par sariahlit 2017-09-15T20:28:16+02:00

« Je cherchai du regard une petite chose à raturer. Mais non, rien n’avait été accompli.

Continue ta vie chaque jour, chaque heure et chaque minute.

Apprendre, pour ne pas mourir idiote.

Vivre quelque chose d’unique

Vivre… quelque chose.

J’avais raturé le « Vivre quelque chose d’unique » non pas parce que j’avais pu allaiter un bébé Orang-outan ou rencontrer un Alien, même pas, j’avais simplement réalisé que je ne vivrais jamais rien d’unique, vu ma situation. Cette liste était tout ce que j’avais et m’avait paru tellement optimiste que j’en avais barré une partie. Ça en disait long sur moi et mes espoirs sérieusement ! « L’unique » ne semblait pas à la portée d’une lycéenne.

À part si on comptait comme « unique » le fait d’être une ado atteinte d’une maladie grave avec, à court terme, le risque de passer l’arme à gauche avant même d’avoir eu le moindre petit diplôme. »

Afficher en entier

《Impossible est seulement un mot inventé par des hommes qui préfèrent vivre dans le monde tel qu'ils le connaissent, sans jamais oser le changer.》

Afficher en entier
Extrait ajouté par Allyssahp 2018-02-10T13:20:07+01:00

Le lundi suivant, je me battais avec le cadenas rouillé de mon casier quand un boulet de canon me percuta le flan. Je grognai. Elle émergea de ma veste et je pus enfin contempler, bouche bée, sa tignasse. Chloé s’etait Teint les cheveux et avait changé de coiffure. Si la coupe était réussie, un carré court partant dans tous les sens, la couleur, ou plutôt les couleurs, me laissaient plus dubitatif.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shesska 2018-01-22T19:46:22+01:00

Je ressentais sa souffrance, qui s'accentuait au fil des mots. Puissante, elle me serra le cœur comme si nous la partagions. Incapable de trouver un mot réconfortant, je restai immobile. Comment dire ce que je pense vraiment ? Ça va le rendre dingue...

- Adehan, regarde Abel ou Aaron, ils paraissent satisfaits de leur sort. On ne peut pas pousser les autres à voir la vérité s'ils n'en ont pas envie. S'ils préfèrent être racistes ou égoïstes... Ils sont les seuls coupables de leurs aveuglement. Peut-être que cette fille ou ce garçon suivra le même chemin que toi et comprendra ce qui est juste par lui-même. Il faut lui souhaiter, mais il sera l'unique responsable, non ?

Mon discours me rappela ce que je pensais des gens du lycée qui avaient tant aimé me pourrir la vie... La responsabilité de chacun, c'est ça. Pour atténuer l'impact de mes mots - je n'étais pas sûre qu'il soit prêt à les entendre - je caressai son torse, tentant de lui montrer mon soutien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-03T00:23:42+01:00

- Belle entrée !

Ma réplique était plus bateau que sa technique pour dire bonjour, mais tant pis.

- Excuse-moi. Je... suis maladroit.

- Je qualifierais plutôt quelqu'un qui tombe une fois assis de « catastrophe ambulante », Ce n'est plus de la maladresse à ce stade, rectifiai-je, ironique.

Il affiche un air pincé, puis repoussa ses mèches brunes un peu trop longues. Je me frottai le bras et il repéra mon geste du coin de l'œil.

- Je suis désolé, je ne voulais pas te blesser.

- T'inquiète, ça, c'est juste un bleu à venir. Pour me faire mal, faudrait y aller...

Afficher en entier
Extrait ajouté par fitn 2022-05-29T22:14:56+02:00

'' – Vous connaissez l’histoire du bourdon ? Non ? J’ai beaucoup aimé cette métaphore quand je l’ai lue, reprit-elle enfin en montrant un coin de la pièce où étaient entassées plusieurs piles de magazines sur une large table. Il a été établi que le bourdon ne peut pas voler. La forme de son corps, ses ailes, trop petites pour le soutenir en vol… Selon les lois de l’aérodynamique, il est impossible qu’il vole. Tout le monde le sait. Pourtant il le fait. Pourquoi ?

Marie se pencha en avant et je remarquai, amusé, à quel point elle captait notre attention à tous. Là encore, je ne pus que songer à mon père et à sa capacité à en imposer à tous lors des banquets ou des fêtes. Je sais maintenant de qui ça lui vient.

– Vous ne devinez pas pourquoi ? Parce que personne ne lui a dit que c’était impossible."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilie16 2021-02-08T04:35:23+01:00

Il n'y a pas mieux qu'un homme pour ruiner la poésie d'une histoire,

Ce qui comptait, c'était la manière dont on réagissait à une épreuve, pas la raison pour laquelle cela nous arrivait à nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par 1001histoires 2019-03-17T16:13:39+01:00

-Tu sens comme il bat vite, Adehan? Regarde mon aura… Ce n'est pas de la peur… peur. J'ai peur et envie. Peur et besoin. Peur parce que j'attends, peur parce que j'anticipe. Plus peur que tu me rejettes que … le contraire. Je crois que je continuerai à ressentir ça, tant que… je serai vierge. Mais je te fais confiance … Je nous fais confiance. Alors cela va peut être m'accompagner, mais pas me déborder. Ce n'est pas ce sentiment qui peut gagner quand il est question de toi. On s'aime, c'est ça qui compte, peu importent nos familles ou ce qui va arriver dans une semaine. Je me fiche du reste, il n'y a que toi, ici, insistai-je en appuyant ses doigts sur ma peau, percevant même à travers sa paume les coups redoublés de mon cœur.

Il semblait sur le cul ou sous le charme, je n'aurai su dire, mais en tout cas, pas un mot ne s'échappa de sa bouche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Allyssahp 2019-02-08T14:08:19+01:00

- Chloé! J’ai fait le point. Je suis désolée, mais vous restez en binôme avec M. Ataski. Il devra bien se tenir et je l’ai mis en garde pour qu’il ne vous complique pas la vie.

- et pourquoi avez-vous cru bon d’agir ainsi? M’enquis-je avec un joli sourire assassin.

Elle me dévisagea, surprise.

- Pourquoi je ... Eh bien, étant donné votre état, comme vous ne souhaitez pas venir, j’ai pensé...

- Ne pensez pas. Demandez, au pire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Allyssahp 2019-02-08T14:03:23+01:00

Assise devant mon livre d’histoire, je tentais de m’interresser à la révolution française. Héroïque ou stupide? À voir. Je soupirai et m’etirai sur ma chaise. Dans la bibliothèque, les tables se vidaient et j’allais finir par me résoudre à suivre mes camarades.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode