Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 920
Membres
1 044 988

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je ne peux que sourire lorsqu'au tournant d'un chapitre, je me retrouve au cœur d'une discussion entre deux de vos personnages dont les personnalités différentes se confrontent. Je vous soupçonne de prendre plaisir à les faire se croiser et à ainsi souligner leur mutuelle incompréhension ou à subtilement montrer leur antipathie réciproque. Tenez, que diriez-vous si Miss Esther Denham arrivait à Osborne Castle dans un but bien précis et faisait la connaissance de Miss Fanny Carr ? A moins que vous ne préfériez être dans le sillage de Robert Watson et de son épouse lors de leur visite au presbytère du révérend Howard.

Afficher en entier

Vous me faisiez remarquer, dans votre dernière lettre, qu'il est toujours surprenant de voir comment un événement, si anodin soit-il, entraîne à sa suite une série de petits faits qui eux-mêmes mènent à certains dénouements qui, sans cela, auraient pu ne jamais arriver. Je pense à la déconfiture du petit Charles, lors du bal de mars, qui a permis aux Watson - merci à la spontanéité et au bon cœur d'Emma ! - d'élargir de manière appréciable le cercle de leurs relations. Miss Osborne, en ne respectant pas sa promesse, s'est trouvée à partir le bal des "petits faits" et a dû s'en morde les doigts plus d'une fois depuis le début de cette histoire. Je découvre encore tout le plaisir qu'il y a à s'attarder aux gestes banals du quotidien. Nul besoin d'événements extravagants : une simple promesse non tenue et voilà que la vie des personnages s'en trouve bouleversée et, par conséquent, leur destin aussi.

Afficher en entier

Chère Miss Austen,

J'espère que vous ne m'en voulez pas trop d'avoir terminé le deuxième tome sur les larmes d'Emma. Une héroïne a beau avoir tous les courages, la foi la plus grande en ses capacités, il peut lui arriver, lors de moment de solitude, d'avoir un instant de faiblesse; raison de plus quand le cœur se fait entendre. Toutefois, vous la connaissez, elle a un petit quelque chose d'Elizabeth Bennet. Toutes les deux possèdent une certaine détermination - à moins que ce ne soit de l'entêtement - qui leur permet de se relever et de marcher la tête haute. Emma ne vous décevra pas, j'en suis convaincue.

Afficher en entier