Commentaire de jarnetmelanie

A la croisée des destins

Un destin peu ordinaire.

Sacha est un ado semble t-il comme les autres mais tout son quotidien va être bouleversé du jour au lendemain.

Il apprend qu'il n'est pas celui qu'il pensait et que sa vie se joue ailleurs. Il se retrouve alors sur une autre planète, Bosicard. Sa vie ne sera jamais plus comme avant.

Étant une grande fan de fantasy je ne pouvais pas passer à côté de ce livre narrant les aventures d'un ado qui découvre qu'il vient d'un autre monde dans lequel on peut avoir des pouvoirs singuliers et côtoyer des créatures étonnantes.

Dès le départ du roman on est plongés au coeur de l'action. Point de temps mort ici . On découvre Sacha un ado qui vit en France avec ses parents. Jusque là, rien que du très banal. Mais un soir il entend un bruit bizarre dans la maison, en voulant comprendre ce qu'il se passe il découvre qu'un individu s'est introduit chez lui. Cet arrivée impromptue va être le déclencheur d'une succession d'événements qui vont le conduire sur les traces de son passé.

Sacha va devoir partir sur Bosicard, la treizième planète de notre système solaire, pour y étudier à l'école Myragodes et y apprendre à se servir d'un don qu'il possède. C'est ainsi qu'il va rencontrer ceux qui vont devenir ses plus proches amis , Timothée , Jessy, Thomas , Cyprien ...

Ensemble ils vont vivre des aventures qui vont les mener au plus près du danger et de la mort.

Ils ne sont pas au bout de leurs peines.

Pour un premier tome je dois dire que ce roman fonctionne plutôt pas mal.

Même s'il est un peu prévisible par moment il nous fait passer un bon moment de lecture.

Dès le départ il capte notre intérêt et nous entraîne avec lui pour une aventure d'un peu plus de 300 pages.

Sacha est un personnage plutôt attachant, sympathique , ayant à coeur d'aider ses amis. Même s'il ne fait pas forcément toujours les bons choix il chercher toujours à faire pour le mieux.

Son histoire personnelle fait qu'il ne sait pas vraiment qui il est ni d'où il vient . Tout au long du livre des éléments d'informations sont distillés pour nous mettre et le mettre sur la piste de la vérité.

Pour ma part j'ai compris très vite qui il était. Bien que cela aurait pu être gênant cela ne m'a pas empêché de profiter de ma lecture. Car même si c'est un élément phare du roman il n'en est pas le centre pour moi.

Ce qui m'a me plus passionnée c'est de voir évoluer ce groupe d'amis, de le voir prendre des coups, subir des pertes tragiques , devoir combattre pour sa vie . Nos jeunes héros sont mis à mal , doivent pour certains faire face au pire de ce qui pourrait arriver et pourtant ils ne baissent pas les bras. Leur amitié et leur confiance l'un en l'autre est une force incroyable pour eux. Et même s'ils ne sont pas toujours totalement sur la même longueur d'onde ils savent qu'il y aura toujours quelqu'un pour eux, quelqu'un pour leur apporter l'aide qu'ils ont besoin.

Je ne peux pas trop en dire sur cette histoire car il s'y passe beaucoup de choses et dévoiler certains éléments pourrait porter atteinte au suspense. Mais je peux dire que ces jeunes héros et héroïnes vont vivre des moments intenses qui les changera à jamais. Pour eux la vie s'annonce plus compliquée qu'ils ne le pensaient.

Et ce n'est que me début.

Un premier tome efficace, plutôt passionnant. Certes il souffre d'un peu de prévisibilité mais cela n'empêche pas de passer un bon moment.

Pour son premier roman, Valentin Rousseaux , réussit son pari.

Ne reste plus désormais qu'à découvrir la suite de cette histoire.

Réponses au commentaire de jarnetmelanie