"On devrait tous avoir un Luce dans sa vie"

Célina, sage-femme de 30 ans, vient de perdre la seule famille qui lui restait : son grand-père adoré.

Quelque les jours plus tard, elle se voit remettre, une enveloppe contenant le tout dernier souhait de son "papy", ainsi qu'un dernier cadeau : l'acte de propriété d'une maison en Guadeloupe.

Célina y voit là, une opportunité de nouveau départ, loin des drames successifs qu'elle a connu en métropole.

C'est justement en Guadeloupe, que le petit signe de la vie qu'elle attendait, se matérialiste sous la forme d'une voisine enjouée et d'un chaton abandonné, qui vont tous les 2 la conduire à Gabin, vétérinaire au coeur brisé, trahi par son ex-compagne.

Un regard suffit, leur attirance est immédiate. Ces 2 coeurs meurtris, vont devenir l'un pour l'autre la lumière au bout du tunnel. Ils vont lutter ensemble pour rallumer l'étincelle de vie en eux et combattre contre leurs propres démons.

Une plume que je découvre, celle de @millies.auteure, fluide et tellement agréable!

Ce livre est un véritable bouquet d'Amour, de bienvaillance et d'espoir.

Les personnages sont attachants, plein d'humour et de malice. C'est une très belle histoire d'amour et de reconstruction de soi.

Le second point fort du livre, c'est son cadre idyllique : la Guadeloupe, une maison au bord de l'eau, de magnifiques couchers de soleil, une nature luxuriante !Bref, le rêve!!

C'est une lecture addictive qui fait du bien, et qu'on regrette d'avoir terminé !

Je te promets est un livre très positif, certes le passé des personnages est difficile ( deuil, trahison ...) mais peu à peu, les nuages se dissipent pour laisser place au soleil. Et avec lui, le bonheur de (re)vivre enfin.

Les drames, le passé ne définissent pas notre présent, c'est la manière de se le relever, de surmonter les épreuves qui font notre présent.

Vivre le présent, et chaque moment de bonheur qui nous est accordé, voilà le joli message que nous délivre "Je te promets".

Bref, je vous conseille cette lecture!!

[b]Les mots de Gabin m'ont fait pleurer ![/b]

Voici une petite romance qui se lit délicieusement vite ! Le temps d'un avion pour rentrer chez moi, et j'étais partagée entre mon envie de consoler Celina et de la secouer pour toujours douter ! J'ai rit [i](Luce)[/i], pleuré [i](Gabin est un beau parleur)[/i] et sourit comme une idiote tout au long de ma lecture. On parle de deuil, de changement de vie et de tomber amoureux. Célina et Gabin ont tous les deux des démons et des blessures qui les empêchent de croquer la vie à pleines dents, et les voir se supporter l'un et l'autre était adorable et poignant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, c'est normal que ça dise "Je t'aime" aussi vite ? C'est toujours ma bête noire avec les romances, j'ai souvent l'impression que les personnages mettent les boeufs avant la charrue. Tombez amoureux d'abord ! (Je considère ça différent que d'aimer une personne, mais c'est un autre sujet)

Les dialogues sont hilarants et on a un beau groupe de seconds personnages hauts en couleurs et prêt à tout pour secouer notre duos. J'ai beaucoup aimé les métaphores de Luce, que j'espère croiser dans un prochain tome !

Seul point où j'ai eu du mal, c'est avec la narration... Célina nous "raconte" son histoire parfois, et ses interpellations m'ont un peu sortie de l'histoire à certains moments. Également, quand elle ou Gabin partent dans des explications "internes" sur tel personnage ou telle situation, il y a toujours quelqu'un pour dire "oh, on t'a perdu Cel?". C'était un peu maladroit pour moi, même si ça rend les scènes plus "instantanées", dans le réel.

Aussi, je ne suis jamais une grande fan des chapitres entrecoupés de [i]"Une semaine plus tard", "Quelques heures avant"[/i], mais ce sont [b]vraiment[/b] des désagrément mineurs. La douceur de l'histoire remporte le tout.

Célina est une jeune femme de 30 ans, qui après un triste événement dans sa vie, va partir se reconstruire en Guadeloupe, sur les terres de sa grand-mère.

Elle manque énormément de confiance en elle, et ne croit pas en l'amour après le rejet des hommes du fait de ses formes pulpeuses.

Gabin est le vétérinaire chez qui se rend Célina pour soigner le chat errant qu'elle a décidé de garder.

Entre eux, le coup de foudre est instantané.

Malgré leurs blessures, leurs doutes et leur peurs, ils vont tenter de vivre leur aventure pour enfin être heureux.

Les personnages secondaires sont juste extra!

Luce, c'est le meilleur ami que l'on rêve tous d'avoir. Très présent pour Célina, il est d'un soutien incroyable.

Mérine, la sœur de Gabin, est une petite pile électrique pleine de vie, maladroite mais pleine de bonne volonté!

***

J'aime habituellement beaucoup les slow burn, mais dans ce roman, cet embrasement est juste magnifique à lire!

Le décor fait rêver, leur amour fait rêver..

Je n'ai pas pu lâcher cette histoire avant de l'avoir terminée, si bien que je l'ai lue en une journée..

La plume de l'auteure est fluide, douce et j'ai déjà hâte de la retrouver!

Tu as envie de voyager? Embarque pour la Guadeloupe, tu ne le regretteras pas!

🌞 Tomber amoureuse d’une histoire en quelques pages ne m’était pas arrivé depuis longtemps. J’étais addict à la l’histoire et à la plume de l’autrice mais j’ai tenté au maximum de repousser ma lecture : je ne voulais pas quitter Célina et Gabin.

🧡 𝘑𝘦 𝘵𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘮𝘦𝘵𝘴 c’est un mélange de #feel-good, de douceur avec des personnages drôles, attachants, des situations tellement mignonnes qu’elles vous collent un sourire stupide sur les lèvres provoquant la surprise et l’incrompréhension des usagers du bus.

🌞 Ce roman est aussi compliqué, dur et touchant. Face à la mort de son grand-père, Célina voit sa vie s’effondrer. Il ne lui reste plus que Luce, son meilleur ami. Mention spéciale à ce personnage incroyable : je veux un Luce dans ma vie ! Face à la douleur, Célina décide de quitter le Lot pour la Guadeloupe où l’attend, elle l’espère, un nouveau départ.

🧡 Dépaysement garanti avec de nouvelles aventures, de nouvelles amitiés et des amours… Gabin et Célina ce sont deux âmes fragiles, perdues et brisées par la vie qui vont s’aider l’une et l’autre pour remonter la pente et surmonter les difficultés de la vie. On est sur une trope “coup de foudre” ce que je trouve parfois un peu perturbant car il n’y a pas vraiment de construction du couple mais ici cela fonctionne parfaitement et je fonds d’amour pour ce couple !

🌞 Ce roman aborde aussi et surtout le thème du deuil qui est très bien traité, trop bien peut-être car il m’a mis les larmes aux yeux plusieurs fois. La vie de Célina n’a pas été facile et la mort de son grand-père, le centre de sa vie depuis quelques années, va totalement la bouleverser. Je me suis beaucoup identifiée à elle car j’ai toujours la chance d’avoir mes 4 grand-parents et ils sont vraiment importants pour moi.

La plume est agréable, fluide et addictive. Je me suis faite happer par ma lecture sans me rendre compte du temps qui passe.

Célina prend un nouveau départ dans un décor merveilleux, au bord de la mer et sous le soleil des îles. Bien sur, le meilleur ami loufoque qu'est Luce s'ajoute à l'équation et apporte une bonne grosse dose d'humour qui m'a conquise.

Et puis, que dire de Gabin, parfait sur le papier : vétérinaire, beau et grand et gentil en plus ! Bon à marier, non ?

Pourtant, nos deux protagonistes n'ont pas eu la vie facile mais il faut aller de l'avant. Il y a toujours du beau temps derrière les nuages, et ce roman est une ode à l'espoir et à l'amour. Il nous montre que la vie nous réserve bien des surprises.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous dévoiler trop de choses, mais je vous conseille cette romance très agréable et rafraichissante à la plume merveilleuse !

À la mort de son grand-père Célina sombre, ne sachant plus à quoi se rattacher elle décide de partir s’installer à la Guadeloupe dans la petite maison que lui a légué son grand-père. Laissant derrière elle sa dernière attache Luce son meilleur ami.

Sur place, elle va rencontrer l’amitié avec sa voisine Mérine et pourquoi pas l’amour avec Gabin ?

Ce roman devient un roman choral aussitôt après la rencontre de Célina et Gabin.

C’est Célina qu’on découvre tout d’abord, une trentenaire fragilisée par les disparitions qui ont jalonné sa vie, ainsi que par un mal-être plus général, une solitude que seul maintenant son meilleur ami peut briser. Une héroïne très attachante que j’ai eu envie de suivre. En plus ce sentiment de fatalité qui la pousse à partir, je l’ai vécu aussi d’une autre manière du coup, je me suis sentie encore plus proche d’elle. Elle est fragile mais volontaire tout de même et c’est appréciable.

Gabin l’homme parfait comment ne pas tomber sous son charme ? Aussi beau dedans que dehors, on a qu’une envie, c’est que Célina recolle son petit cœur brisé !

Quant à Mérine et Luce, ces deux-là font la paire, pour mettre de la joie partout où ils passent, ils sont champions.

Et en personnage secondaire, nous avons aussi la Guadeloupe de si belles descriptions que même sans jamais y avoir mis les pieds, on s’y croirait.

Une belle histoire de coup de foudre, de reconstruction, de résilience, avec bien sûr quelques rebondissements qui empêche le lecteur de s’ennuyer. Une jolie lecture doudou ça tombe bien, c’est juste ce dont j’avais besoin en ce moment.

Merci à Millie S. pour sa confiance, pour un premier roman, c’est une réussite vivement la suite puisque celui-ci est le premier tome.

Ce livre est de plus compris dans l’abonnement Kindle donc aucune excuse si vous l’êtes pour faire l’impasse.

Qui n'a pas rêvé un jour de tout lâcher pour reprendre sa vie en main et repartir à zéro !!!

C'est le choix que fait Célina à la suite de drames qui s'acharnent à entacher son existence fragile.

Donc pour un nouveau départ, il nous faut dans notre valise : une héroïne en manque de confiance en elle, un meilleur ami indéfectible, une voisine légèrement entremetteuse et un futur amoureux trop craquant. Ah et biensur une plage paradisiaque de sable fin !

Au cours de cette romance, la détresse émotionnelle de Célina et Gabin nous émeut et c'est avec beaucoup de douceur et de combativité que je me suis laissée happer dans ce tourbillon amoureux, mais aussi dans la reconstruction de leurs âmes fissurées par les épreuves de la vie.

Petit plus pour moi, j'adore particulièrement le choix qu'a fait l'auteure Millie.S de changer de point de vue au fur et à mesure de la lecture.

J'ai également apprécié les petites réflexions que Célina se fait à elle-même !!! Cela me rassure, je ne suis pas la seule à être folle dans ma tête...

Donc, pour résumer, avec ce roman on pleure, on rit, on voyage, on pleure encore un peu, on espère, et surtout on aime que notre cœur rate quelques battements !

J'ai refermé cette touchante histoire d'amour avec le sourire et, chère Millie.S, je te promets d'écouter plus souvent mon petit ange perché sur mon épaule...

PS pour l auteur : On lambine pas devant l'ordi ! J'attends la suite des aventures de Célina, Gabin, Luce et les autres avec impatience...

Je tiens à remercier Millie.S pour sa confiance et pour la découverte de ce magnifique roman

Une romance feelgood, douce et qui fait voyager dans les îles au soleil. La lecture est très fluide grâce à la jolie plume de Millie.S

Un roman comme je les aimes

J’ai vraiment adoré ma lecture du début à la fin. Ce roman est un coup de cœur, je me suis retrouvée dans le personnage de Célina face à ses émotions et ses peurs. A chaque chapitre nous passons par plusieurs émotions, la tristesse, la peur, la joie …

Célina a vécue beaucoup de drames dans sa vie lorsque son grand père décède, elle décide d’essayer de commencer une nouvelle vie en Guadeloupe, île que son grand père chérissait. Elle y trouve une amitié exceptionnelle et son âme sœur 🦩

La plume de l’autrice est simple et fluide, une romance qui nous fait rêver et voyager 🦩