Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de l'histoire de Célina et Gabin. Cette première partie est plus une conclusion à leur bonheur, un épilogue de leur histoire.

Après trois ans, le mariage entre Gabin et Célina approche. Chacun part en week-end pour enterrer leur vie de célibataire avec leurs amis. Une première séparation, quelques doutes pour Gabin, quelques moments de tristesse pour Célina...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Célina et Gabin.

L’intrigue est menée avec légèreté, simplicité et beaucoup de déclarations. L'auteure nous apporte une belle conclusion à leur coup de foudre, avec leurs quelques peurs et doutes refaisant surfaces, mais surtout beaucoup d'amour.

La plume est fluide et facile à lire. Ces quelques pages sont un condensé d'émotions positives, que du bonheur et de la joie, quelques moments de tristesse et d'incertitude, mais c'est très léger. L'auteure nous offre une suite de moments émouvants avec des mots gentils, des marques très nombreuses d'affection et de discours basés sur l'amour. C'est très émouvant et attendrissant, par contre aucun réel rebondissement, ce n'est basé que sur un bel aboutissement à leur histoire d'amour.

Les émotions sont parfaites pour une belle fin. Le cœur de Célina est apaisé, elle se tourne beaucoup plus sur l'avenir, même si sa famille lui manque, et que son inquiétude pour Luce se renforce. Gabin revit, le sourire lui est constant, mais ses doutes et ses peurs sont toujours présents, même s'ils sont plus légers. Les relations intimes sont sensuelles, sages et juste ce qu'il faut.

Conclusion, bonheur, amour, déclarations, discours, un très bel épilogue pour notre duo. La plume est belle tout en messages d'espoir et d'amour, avec quelques touches d'humour. C'est doux, émouvant et attendrissant, quelques pages de béatitude sans réel taches noires pour assombrir l'histoire...

[ADORABLE 🥰]

♡ La fin dont nous rêvions 🥰

♡ Avec cette première partie de ce deuxième tome, nous assistons au mariage de Célina et Gabin. Autant dire que les émotions sont au rendez-vous.

♡ Bonne humeur, rire et émotions rythment les préparatifs ainsi que le jour J, avec bien évidemment une petite dose de drama et de doute pour pimenter le tout. La douceur et l'amour priment durant toute cette lecture.

♡ C'est agréable de retrouver nos héros plusieurs années après et découvrir ce qu'ils deviennent ensemble. Ils continuent tous les deux d'avancer dans la bonne direction en pouvant compter l'un sur l'autre.

♡ La présence des amis pour ce grand moment renforce leur importance quant à leur place dans cette histoire. Ils deviennent des protagonistes de premier plan.

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Beaucoup trop mignon ❤️

Millie S. nous offre ici des nouvelles des deux amants qui se sont sauvés l’un l’autre dans sa première parution.

Si Célina et Gabin se sont découverts et appréhendés dans 𝘑𝘦 𝘵𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘮𝘦𝘵𝘴, ils ont dorénavant décidé de sauter le pas en se disant “oui” 🥰

Le jour le plus beau de leur vie, qu’ils s'évertueront à réaliser. Et ce, même si leur chemin les fait croiser moultes embûches qui viendront les perturber avant le coucher du soleil… 😶

💕 Un aller simple pour la Guadeloupe où se déroule le plus beau jour de la vie de Gabin et Célina !

💕 Ah… Le mariage, le plus beau moment d’une vie mais aussi le plus stressant sans aucun doute. 3 ans après le tome 1 (Je te promets) Célina et Gabin vont arrêter de vivre dans le péché 🤭 et se marier ! Sauf que les démons de nos amoureux remontent à la surface à l’approche de ce jour si important.

💕 Une petite nouvelle d’environ 150 pages qui nous donne le plaisir de retrouver nos héros pour une nouvelle aventure en compagnie de leurs amis et leurs familles. Entre joie, larmes et moments drôles, je vous promets que vous allez adorer cette suite.

💕 Ce que j’ai beaucoup aimé c’est le côté très touchant de l’histoire. On voit chacun se battre avec ses démons mais épaulé par les amis ils arrivent à surmonter cela. C’est vraiment émouvant, Gabin et Célina versent eux aussi beaucoup de larmes à se demander si cette dernière n’est pas enceinte 🤔😌👀

💕 On retrouve également tous les amis de nos héros et notamment notre cher Luce que j’aime toujours autant ! L’histoire est remplie de joie avec les enterrements de vie de jeune fille et de garçon de nos héros. On voyage une nouvelle fois avec les descriptions d’endroits splendides et la plume de Millie a su porter cette histoire et en faire une lecture doudou ! 🥰

💕 Et vous, c’est quoi les critères pour un bon mariage ? Que ce soit dans la vraie vie ou dans les romans ! 😉

Interview de l'autrice à retrouver sur mon compte instagram lili_reading

L’amour ! C’est le mot à retenir !! Ce livre regorge d’amour en tout genre !! (Amour avec un grand A, fraternel, familial, amitié). C’est un réel plaisir de revoir tout notre petit monde !

Ils sont drôles, émouvants, joyeux, pleins de doutes, fous (amoureux), bref ils sont authentiques !!

L’histoire est douce, mignonne, c’est un vrai petit bonbon ! La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire ! C’est fluide, dynamique et toujours aussi bien décrit, que ce soit le fabuleux décor ou le ressentit des personnages. C’est une très belle suite.

En tout cas, si vous cherchez une lecture sans prise de tête et feelgood, cette duologie est faite pour vous !!

Dans cette suite du premier tome de Je te promets, nous retrouvons notre jeune couple, Célina et Gabin, dans leur belle histoire d'amour. Les deux tourtereaux s'apprêtent à vivre le plus beau jour de leurs vies mais... le doute et les questions vont venir semer quelques embûches.

Comment vous en parler sans vous spoiler ! Difficile...

Ce livre est une jolie lecture, toute douce, où nous sommes embarqués dans l'émotion, l'amour, les doutes, les larmes et beaucoup, beaucoup, beaucoup de câlins !! (J'ai dis qu'il y avait beaucoup de calins ?! 😅)

Alors si vous avez envie d'une lecture légère et qui remplisse votre petit cœur de bonheur, n'hésitez pas, c'est celle-ci qu'il vous faut ! (/!\ il faut avoir lu le premier tome, 𝕁𝕖 𝕥𝕖 𝕡𝕣𝕠𝕞𝕖𝕥𝕤, afin de comprendre la suite de cette histoire !/!\)

Quelle joie de retrouver ces personnages que j'ai tant aimé!

J'avoue avoir eu plusieurs fois très peur de ce qu'allait réserver l'auteure à notre couple chouchou. Je me suis demandée si elle allait être sadique et nous faire pleurer.. Bon, pour le savoir, pas d'indices, il faudra aller lire cette jolie première partie. Mais il y a pleins de rebondissements qui vous feront bien stresser!!!!

Sachez juste que l'auteure aime les chocolatines, et qu'elle est bourrée d'humour jusque dans ses petites notes!

Mon seul regret est qu'elle n'ait pas glissé un petit cliffhanger pour nous laisser en stress les quelques semaines durant lesquelles il faudra attendre la sortie de la deuxième partie!

Hâte de poursuivre cette belle aventure qui, je suis sûre, va nous réserver bien des surprises!!

C'est avec un immense plaisir que je retrouve Célina et Gabin lors des préparatifs du plus beau jour de leur vie.

Une lecture rythmé par une belle amitié, un enterrement de vie de jeune fille/ jeune garçon qui leur ressemble. Des préparatifs bien organisé et des surprises des amies...

Même si tout est organisé, si tout est beau et romantique... on a beau faire ce qu'on veut... il y a toujours une faille...

C'est donc les péripéties des mariages que nous retrouvons dans cette lecture. Comment l'amour peut tout supporter. Et que finalement le plus important c'est que tout le monde soit présent, en bonne santé et que l'amour ne manque a personne.

Un petit bonbon cette lecture qui passe crème tellement c'est mignon.

« 𝐿𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑐𝑜𝑛𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑓𝑖𝑙𝑒𝑛𝑡, 𝑚𝑜𝑛 𝑎̂𝑚𝑒 𝑔𝑟𝑎𝑣𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑚𝑎𝑔𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒. 𝐽’𝑎𝑖 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑒𝑢 𝑙’𝑖𝑚𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑐𝑜̂𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒, 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑠𝑖 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑛’𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑎̀ 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑎 𝑚𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒. »

C’est avec plaisir que je retrouve la douce plume de l’auteure pour la suite des aventures de Célina et Gabin dans « 𝐴̀ 𝑙𝑎 𝑙𝑢𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑠 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟𝑠 : 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑚𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑒𝑡 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑖𝑟𝑒 #1 » publié en auto édition.

💍 Nous sommes donc conviés au plus jour de leur vie, leur mariage tant rêvé !

Nous les retrouvons en Guadeloupe quelques années plus tard, plus amoureux que jamais, vivant l’amour parfait dont tout le monde rêve, et entourés de leur bande d’amis. L’union de ces deux âmes qui concrétisera leur bonheur et leur épanouissement, mais les doutes ne sont jamais bien loin dans les cœurs de ces deux êtres que la vie n’a pas épargné…

💍 Entre préparatifs, surprises, imprévus et bonne humeur, Célina et Gabin nous emmènent voyager dans de superbes paysages paradisiaques au travers de leur noce, emplie de belles émotions au fil des chapitres.

L’amour et la joie sont prédominants mais l’amitié sincère qui lit tous les protagonistes de ce roman est tout autant bouleversante.

J’ai passé un agréable moment en leur compagnie.

Le courage et la ténacité dont fait preuve l’auteure sont admirables, sans parler de sa gentillesse…

Une romance douce, émouvante et légère que je vous invite vivement à découvrir.

Nous avions quitté Célina & Gabin heureux et amoureux à la fin du Tome 1, est-ce toujours le cas ? La réponse est un grand oui ! Dans cette suite, nous suivons la préparation du mariage qui ne ressemble qu'à eux. J'ai adoré et j'avoue avoir passé un super moment. Je vous invite à le découvrir sans attendre.