Chronique disponible sur Instagram : @lexiebooksandworld

ᴀᴠɪs ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇ - 𝓼𝓮𝓻𝓿𝓲𝓬𝓮 𝓭𝓮 𝓹𝓻𝓮𝓼𝓼𝓮

《𝐿'é𝑐ℎ𝑒𝑐 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑖𝑠. 𝐼𝑐𝑖 𝑜𝑢 𝑙à-𝑏𝑎𝑠, 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑖𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑒𝑟𝑟𝑒𝑢𝑟 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 ê𝑡𝑟𝑒 𝑓𝑎𝑡𝑎𝑙𝑒.》

Hey Booksta ! C'est au cœur d'une forêt inconnue où le danger me guette que je viens vous parler de 𝐴 𝑙𝑎𝑠𝑡 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑡𝑜 𝑠𝑡𝑎𝑟𝑡 𝑎𝑔𝑎𝑖𝑛 de Maïa Dugaire, publié chez @magika.editions, que je remercie énormément pour l'envoi de ce SP ♡

▪︎𝑁𝑜𝑡𝑒 : ⭐⭐⭐⭐,5/5

[Le résumé est visible en slide]

▪︎𝐴𝑣𝑖𝑠 : L'autrice nous plonge, dès les premières pages du prologue, dans un univers 𝓭𝔂𝓼𝓽𝓸𝓹𝓲𝓺𝓾𝓮 où demeurent l'insécurité et un Test mortel ! J'ai tout de suite reconnu une ambiance assez semblable à la série 𝑇ℎ𝑒 100 ou encore 𝐻𝑢𝑛𝑔𝑒𝑟 𝐺𝑎𝑚𝑒𝑠, pour mon plus grand plaisir ♡

La plume addictive et travaillée de Maïa m'a transporté au cœur même de l'action, qui plane autour de l'angoisse, de l'attente et du mystère. J'ai été envahie par de nombreuses interrogations sur l'univers et le fonctionnement du Test, au point où j'essayais de mener ma petite enquête dans mon coin pendant la lecture ahah.👀 Mais selon moi, nous en apprenons trop peu sur ce système et ses règles, et je n'ai finalement pas eu de réponse à mes questions. C'est pourquoi je n'ai pas mis 5☆, néanmoins elles devraient arriver par la suite, surtout après cette fin !

En ce qui concerne les personnages, je les ai complètement adoptés ! Même les plus secondaires sont très bien travaillés et discernables, c'est un point que j'ai apprécié. Aussi, au fil des pages, on voit naître un 𝓯𝓸𝓾𝓷𝓭 𝓯𝓪𝓶𝓲𝓵𝔂 que j'ai beaucoup aimé découvrir ! Mené par Alessia et Logan, que j'ai su découvrir au fur et à mesure, à travers leur relation qui semble timide au début, mais qui se dévoile être explosive !

Alessia a toutes les qualités que j'aime retrouver chez une héroïne : de la fragilité, de la sensibilité et des failles malgré la carapace et la force mentale qu'elle nous montre à tous. Du coup, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à elle 🤩

L'autrice aborde aussi des sujets touchants comme le deuil, la culpabilité et la maltraitance infantile dans un monde où l'on expose l'erreur humaine

𝐿𝑒𝑥𝑖𝑒.♡

Réponses au commentaire de Lexiebooksandworld