Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 259
Membres
1 051 016

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de AlexianeTh

A l'eau de Rose


Commentaire ajouté par AlexianeTh 2018-09-12T08:33:40+02:00

[Pour lire toute la chronique, c'est ici : http://marmiteauxplumes.com/a-leau-de-rose-delise-picker/]

Rose, jeune provinciale montée à Paris pour devenir standardiste dans une grosse entreprise, est une indécrottable rêveuse. Films romantiques, romans à l’eau de rose, elle rêve du Prince Charmant malgré toutes ses déceptions amoureuses. Un idéal qu’elle transpose sur cet homme qui la contacte chaque jour à son travail dans le cadre professionnel. Julian, à la voix envoûtante, si particulière que c’est un coup de foudre sans même l’avoir rencontré. Mais Rose rencontre aussi Jeremy, un étudiant plus jeune qui croque la vie à pleines dents et la savoure, volage, se moquant bien de ce que l’on pense de lui au point de dérouter Rose. Deux opposés, deux rencontres, deux hommes. A quel point bouleverseront-ils le quotidien bien établi de la jeune femme ?

Elise Picker nous propose une romance très douce, narrée à travers trois voix : Julian, Jeremy et Rose. Cette dernière reste la narratrice principale, nous plongeant avec elle au travers de son histoire au rythme des musiques dont les titres servent à nommer les chapitres ; une idée pertinente pour aider l’immersion du lectorat et mieux appréhender les parties (et narration en fonction des personnages.)

La plume est moderne, s’adaptant à ce récit contemporain et à son genre, respectant l’élocution des protagonistes sans être trop pompeux ni trop familier. Une écriture simple, mais efficace, qui ne s’attarde pas en descriptions interminables tout en prenant soin des introspections, notamment celles de Rose.

Le travail éditorial a été rigoureux : pas de fautes ou très peu, si peu que l’on peut les manquer si nous sommes bien plongés dans la lecture. Un livre d’une bonne qualité, très agréable à tenir en main (ou dans une liseuse.) C’est très agréable de profiter d’un roman dont on a pris soin.

Un triangle amoureux semble être au cœur de cette intrigue ; il faut être adeptes de ce type de romance pour mieux l’apprécier. Ceux qui sont moins friands sont malgré tout susceptibles de passer un bon moment. Nous ne sommes pas dans un triangle à la Jacob et Edward (cf. Twilight) pour n’en citer qu’un, où l’héroïne passe son temps à se demander qui choisir, à douter. Elise Picker a su s’émanciper de ce que l’on a tendance à lire, parfois de manière redondante, en allégeant le tout pour ne pas causer de lassitude ou de l’exaspération. La lourdeur n’a pas sa place dans ce récit tant par l’écriture en elle-même que par le ton du récit qui, sans être « trop aérien », est loin d’être pesant.

[...]

[...]

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AlexianeTh