Commentaire ajouté par aurelia_vernet 2020-01-26T10:04:11+01:00

Amateurs et Amatrices de romantisme, ce livre est fait pour vous ! Une romance toute douce qui ravira les rêveuses ! J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice, légère, fluide et délicate. Un vrai bon moment de lecture qui se savoure comme un bonbon !

Commentaire ajouté par Caromelu15 2020-02-02T18:26:01+01:00

Un roman tout doux porté par la si jolie plume de Elise Picker ! On embarque dans un triangle amoureux avec un gentil comme je les aime et un immonde c****** (mais je ne vous dirai pas lequel est lequel... Mouhahaha). Une romance à lire tranquillement sous le plaid pour la St Valentin ! (Tiens, ça tombe bien, c'est bientôt ! ;-) )

Commentaire ajouté par Loudesbois 2018-09-11T13:45:19+02:00

Cette fois ci, nous suivons les aventures de Rose qui gère beaucoup de communication téléphonique au travail. C'est d'ailleurs par ce biais qu'elle rencontre Julian, avec qui elle va échanger régulièrement au téléphone sans jamais le rencontrer. Et puis il y a aussi Jeremy, un ami de sa meilleure amie avec qui une aventure d'un soir va voir le jour.

Connaissant le style d'Elise, je ne suis pas surprise de découvrir un nouveau roman bien écrit avec une écriture très addictive. On se plonge instantanément dans l'histoire et on accroche directement avec les personnages. Rose, une inconditionnelle rêveuse fan de romance, rêve du prince charmant. Elle est attachante par sa naïveté et l'espoir qu'elle nourrit de trouver le grand amour. Un autre personnage attachant : Laure. Laure est la meilleure amie d'Elise et elle fait vraiment partie de la famille. Laure est celle qui est toujours de bons conseils, l'amie disponible 24/24h, qui vous dit ce que vous ne voulez pas entendre même s'il le faut. Laure et Rose ont du pep's, elles ont la joie de vivre et c'est pour cela que ce roman est aussi agréable. Sans oublier Marie Pierre la collègue de Rose qui se révèle être une très bonne amie pour Rose. Marie Pierre est plus âgée et possède la sagesse et le recul que Rose n'a pas toujours et c'est agréable.

Concernant les personnages masculins, Julian est énigmatique mais il est nuancé. Jeremy également, le fait que ces deux personnages prennent la parole durant des chapitres est instructif et nous permet de mieux les cerner.

L'histoire se lit rapidement, on arrive pas à décrocher avant que ce soit terminé. Les evenements s'enchaînent et on ne voit pas le temps passer. D'ailleurs on ne s'ennuie jamais, il y a des rebondissements, du suspens, bref c'est vraiment une lecture que je recommande.

Elise Picker possède ce petit truc qui vous tient en haleine quand vous la lisez et qui vous donne envie d'avoir des journees plus longues pour dévorer ses romans.

C'est donc sans suspens que je vous recommande cette lecture ! Merci à elle et à sa maison d'édition pour leur confiance !

Commentaire ajouté par AlexianeTh 2018-09-12T08:33:40+02:00

[Pour lire toute la chronique, c'est ici : http://marmiteauxplumes.com/a-leau-de-rose-delise-picker/]

Rose, jeune provinciale montée à Paris pour devenir standardiste dans une grosse entreprise, est une indécrottable rêveuse. Films romantiques, romans à l’eau de rose, elle rêve du Prince Charmant malgré toutes ses déceptions amoureuses. Un idéal qu’elle transpose sur cet homme qui la contacte chaque jour à son travail dans le cadre professionnel. Julian, à la voix envoûtante, si particulière que c’est un coup de foudre sans même l’avoir rencontré. Mais Rose rencontre aussi Jeremy, un étudiant plus jeune qui croque la vie à pleines dents et la savoure, volage, se moquant bien de ce que l’on pense de lui au point de dérouter Rose. Deux opposés, deux rencontres, deux hommes. A quel point bouleverseront-ils le quotidien bien établi de la jeune femme ?

Elise Picker nous propose une romance très douce, narrée à travers trois voix : Julian, Jeremy et Rose. Cette dernière reste la narratrice principale, nous plongeant avec elle au travers de son histoire au rythme des musiques dont les titres servent à nommer les chapitres ; une idée pertinente pour aider l’immersion du lectorat et mieux appréhender les parties (et narration en fonction des personnages.)

La plume est moderne, s’adaptant à ce récit contemporain et à son genre, respectant l’élocution des protagonistes sans être trop pompeux ni trop familier. Une écriture simple, mais efficace, qui ne s’attarde pas en descriptions interminables tout en prenant soin des introspections, notamment celles de Rose.

Le travail éditorial a été rigoureux : pas de fautes ou très peu, si peu que l’on peut les manquer si nous sommes bien plongés dans la lecture. Un livre d’une bonne qualité, très agréable à tenir en main (ou dans une liseuse.) C’est très agréable de profiter d’un roman dont on a pris soin.

Un triangle amoureux semble être au cœur de cette intrigue ; il faut être adeptes de ce type de romance pour mieux l’apprécier. Ceux qui sont moins friands sont malgré tout susceptibles de passer un bon moment. Nous ne sommes pas dans un triangle à la Jacob et Edward (cf. Twilight) pour n’en citer qu’un, où l’héroïne passe son temps à se demander qui choisir, à douter. Elise Picker a su s’émanciper de ce que l’on a tendance à lire, parfois de manière redondante, en allégeant le tout pour ne pas causer de lassitude ou de l’exaspération. La lourdeur n’a pas sa place dans ce récit tant par l’écriture en elle-même que par le ton du récit qui, sans être « trop aérien », est loin d’être pesant.

[...]

[...]

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-09-12T09:08:00+02:00

Un roman qui m'a emportée dès les 1ers chapitres... J'aime beaucoup ce genre de lecture à plusieurs voix, ici il y en a 3 même si c'est principalement Rose qui s'exprime, car cela nous permet de voir une scène d'un autre point de vue et/ou de mieux connaître les personnages et d'appréhender leur réaction et/ou ressenti...

Rose est une jeune provinciale qui travaille sur Paris. Alors que sa vie se résume à métro-boulot-dodo, cette jeune femme solitaire rêve du prince charmant comme elle peut le découvrir dans les romans à l'eau de rose qu'elle lit... Sans le vouloir, elle aura un coup de cœur pour un collègue qu'elle ne connaît pour le moment que par téléphone, mais leur 1ère rencontre ne se déroule pas comme elle l'avait rêvée ! Qui est Julian ? Et si finalement le prince charmant n'existe pas mais que l'amour était juste là sous nos yeux, sans que l'on ne s'en aperçoive ? Rose devra faire des choix et choisir entre son cœur et sa raison...

Les personnages sont attachants et bien aboutis.

J'ai beaucoup aimé Rose qui est une jeune femme charmante, pas très sûre d'elle et qui rêve du prince charmant. Je l'ai trouvé aussi un peu naïve dans ses réactions face aux hommes et surtout face à l'attitude de Julian. Par contre, j'ai souvent eu envie de la secouer et lui dire d'ouvrir les yeux concernant Jérémy.

Jérémy c'est l'homme qui nous attire à un moment mais qui devient l'ami dont on ne peut plus s'éloigner... Il a vraiment été adorable avec Rose, quitte à rester ami avec elle plutôt que de ne plus la voir alors qu'il aurait aimé tellement plus. J'avoue que c'est mon coup de cœur !

Julian, et bien, dès le début il m'a énervé par son changement d'humeur et d'attitude ainsi que son côté mystérieux. Je ne le sentais pas très fiable et j'ai eu raison !!!

Les personnages secondaires ont une place dans la vie de nos "héros" et ils sont bien sympathiques mais on en connaît finalement trop peu sur eux.

Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir et vous en faire votre propre idée lol

Même si le thème du triangle-amoureux (romance entre amis et/ou collègues) est déjà vu, j'avoue que la plume de l'auteure : fluide, moderne, juste et prenante, attire et fait que l'on est plongé dans son histoire sans avoir envie de lâcher le livre avant d'être arrivé à son dénouement. Un ptit bémol (mais qui n'en est pas vraiment un car c'est juste la lectrice compulsive qui parle)j'aurai bien aimé un épilogue sur Rose et son amoureux afin de savoir ce qu'ils deviennent lol

Vous l'aurez compris, je vous conseille cette jolie histoire avec des personnages attachants (ou pas lol), faites de rebondissements, mensonges et vérité, sans oublier les remises en question qui font de bons ingrédients à cette romance et qui nous font entrer dans l'histoire car on veut en connaître la fin.

Commentaire ajouté par GirlsLoveBooksAndRomance 2018-09-12T10:01:54+02:00

A l’eau de rose est une romance très rafraichissante qui se laisse lire tout en douceur. Ce livre est une véritable bouffée d’air frais qui allie à la perfection amour, amitié, secrets et passion.

Rose est une incorrigible fleur bleue, passionnée de livres à l’eau de rose et de films romantiques. En cohabitation avec son chat, elle rêve du prince charmant. Mais existe-t-il vraiment ?

Sa vie sentimentale est d’un calme olympien. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Son cœur balance pour deux hommes totalement opposés.

D’un côté il y a Julian, un collègue. Rose succombe à sa voix envoutante. Son imaginaire voit en lui l’homme idéal. Sera-t-il à la hauteur de ses espérances ?

D’un autre côté il y a Jérémy, un ami. Rose va s’égarer dans ses bras le temps d’une nuit. Mais la réalité volage de Jérémy va la rattraper. Peuvent-ils rester amis ?

Rose va devoir affronter ses peurs, apprendre à lâcher prise et enfin comprendre ce qu’elle recherche réellement. Entre sa vision de l’idéal masculin et la réalité, il y a un sacré fossé. Rose va s’en rendre compte à ses dépens.

La plume d’Elise Picker est un pur bonheur pour nous lectrices. Le texte est fluide au point qu’on ne voit pas l’histoire défiler. Une fois commencée, on ne peut plus s’arrêter. Cette histoire est très addictive et réaliste. J’ai pris un énorme plaisir à suivre les aventures de Rose et de ses acolytes.

Les personnages sont tous plus touchants les uns que les autres, aussi bien les personnages principaux que les secondaires qui ont un rôle très important pour le déroulement de l’histoire.

Merci aux éditions Plumes du web pour ce service presse et merci à Elise pour cette belle romance captivante.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-09-18T17:38:43+02:00

A l’eau de rose est une histoire qui porte bien son titre. Elle relate le quotidien de Rose, une jeune provinciale qui a quitté sa ville natale, Limoges, pour une prise de poste à Paris..

Rose formait une joyeuse bande de fêtardes avec Laure, sa meilleure amie. Mais à Paris, elle n’a plus le temps de sortir ni de se faire de nouveaux amis. Aujourd’hui, Elle se sent tellement isolée. Son chat et ses films à l’eau de rose qu’elle affectionne tant sont ses seuls compagnons. Chaque jour, elle se perd un peu plus entre les rames du métro. Son itinéraire n’y dévie que rarement. Pour dire que sa vie sociale est quasi inexistante.

À part dans ses divagations nocturnes. Une occupation fort agréable qui égaie ses nuits. Faut croire que Rose, à force de regarder ou lire des romances, elle est capable de se construire une relation chaque nuit que dieu fait. Ses histoires changent mais pas son héros. Il porte le visage d’un interlocuteur avec qui elle se retrouve des affinités juste à la sonorité de sa voix. Mais on peut compter sur Rose et son imagination fertile pour lui donner corps et visage.

Jusqu’au jour où le hasard a bien fait les choses entre eux. Une rencontre plus tard, et Rose commence déjà à tirer des plans sur la comète.

A-t-elle enfin trouvé l’âme sœur tant rêvé en la personne de son bel inconnu ?

Entre temps, elle rencontre Jéremy, dont le charme et la gentillesse ne l’ont pas laissée indifférente. Après une parenthèse en une nuit de beuveries, il est devenu un ami sûr. Un ami sur qui s’épancher quand cela va mal et sortir quand l’envie se fait ressentir. Une belle camaraderie sans ambiguïté s’est installée entre eux.

Rose a tellement envie de rencontrer son prince charmant, qu’elle craint de commettre des erreurs mais s’elle n’ose pas, elle ne saura jamais ce que l’avenir lui réserve.

A fleur de Rose, est une lecture bien sympathique même s’il m’a manqués quelques ingrédients pour adhérer à 100%.

Une jolie et soft romance tout en douceur. Rafraîchissante par le fait de l’écriture et le style de l’auteur que j’ai déjà apprécié dans Alice Online.

L’héroïne est le point fort et l’essence de cette romance. Rose est une douce et jeune femme qui se bat comme des millions de femmes dans le monde pour se faire une place au soleil. Une incurable romantique à qui on peut aisément s’identifier et s’y attacher. Comme toute rêveuse qui se respecte, elle est à la recherche de son prince charmant. Et elle ira au bout de ses rêves.

Hélas, l’auteur n’a pas atteint mon côté fleur bleue cette fois-ci. Il a manqué, de mon avis propre, du suspense et d’un brin d’émotions pour m’embarquer totalement. Les protagonistes masculins étaient un peu délaissés au profit de l’héroïne de cette histoire. Beaucoup de descriptions sur sa vie de tous les jours ont fait que leurs rôles sont passés presque inaperçus malgré le partage de leurs points de vue respectifs. La relation amoureuse n’a pas été assez développée pour moi. Tout est allé trop vite pour me laisser le temps d’apprécier cette romance comme il se devait.

Pour résumer, je suis restée sur ma faim quand au déroulement des événements, mais je vous invite à vous faire votre propre opinion. Mais à part cela, la lecture était fluide et le travail éditorial était à la hauteur de la ME.

Mya

Commentaire ajouté par LaurieDelphis 2018-10-01T15:25:44+02:00

Une jolie histoire addictive qui nous entraîne avec Rose dans sa quête du grand amour. Gros coup de coeur pour ce roman qui, comme le précédent de cette auteure, nous touche grace a sa plume douce et le réalisme de ses personnages "normaux" (ni bad boy ni connard sexy ici, juste des personnages comme vous et moi) et perso, j'adore !

Commentaire ajouté par AnnaLouise 2018-11-09T15:03:49+01:00

Une jolie romance toute en douceur. J'ai suivi avec plaisir les aventures de Rose, rêveuse et romantique. J'ai apprécié le réalisme de l'histoire et les personnages secondaires qui ont chacun leurs atouts... Et leurs défauts évidemment ! L'alternance entre le point de vue féminin et masculin est vraiment agréable et intéressant pour l'intrigue. Un souffle de fraîcheur, une romance doudou réussie!

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2018-12-19T21:44:48+01:00

J’ai découvert ce roman un peu par hasard, en me baladant sur les réseaux sociaux. En pleine recherche d’une lecture sans prise de tête, je me suis décidée à le sortir de ma PAL et je n’ai pas été déçue !

A l’eau de Rose porte bien son nom puisqu’on suit tout au long du livre l’histoire de Rose, une jeune femme originaire de Limoges qui est montée à Paris pour le travail. Idéaliste de l’amour, elle se nourrit de téléfilms à l’eau de rose et de romances où tout se termine bien. Ainsi, elle espère bien vivre une histoire comme celle-là dans la vraie vie. Intriguée et envoutée par son collègue d’Ivry, Rose pense qu’il est peut-être son prince charmant, celui qui la fera vibrer et vivre le grand amour avec un grand A! Mais Julian est-il aussi parfait qu’il en a l’air ? Et la rencontre avec Jérémy, un copain de sa meilleure amie Laure, peut-il bouleverser cet avenir qui semble tout tracer ?

Rose est le stéréotype de la jeune femme qui idéalise les histoires d’amour. Elle se fait des films, réfléchit à plein de scénarios possibles….qui ne se réalisent jamais et au final, elle rêve sa vie plus qu’elle ne la vit. Néanmoins, elle va profiter de sa rencontre avec Jérémy pour changer un peu ses perspectives et revoir ses plans. Quand à Julian et Jérémy, les deux prétendants, ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Julian séduit Rose en étant prévenant et en essayant de jouer la partition du petit ami parfait…. tout en laissant une part de mystère qui m’a longtemps intriguée. Jérémy, quand à lui, a sa réputation de « coureur de jupons » qui le précède et il part donc avec un handicap dans sa conquête de la jeune femme. Il va donc se rapprocher en jouant le rôle de l’ami, du confident et en avançant petit à petit. Au fil des pages, on constate que les premières impressions ne sont pas forcément les bonnes et on va voir ces trois personnages évoluer au fil de leurs interactions. Petite mention spéciale pour la meilleure amie Laure qui m’a beaucoup plu par sa fraîcheur, sa détente et son écoute vis-à-vis de Rose.

Ce livre est le premier d’Elise Picker que je lis et j’ai été conquise par sa plume fluide et dynamique. Les chapitres sont courts, ce qui donne du rythme à la lecture, et chacun est accompagné d’une musique qui donne le ton ! La plupart de l’histoire est racontée du point de vue de Rose et quelques chapitres le sont de la part de Julian et Jérémy. J’ai trouvé cela malin mais sous-exploité car j’aurais aimé, par moment, en savoir plus sur nos protagonistes masculins et leur ressenti. Pour moi, le dénouement est un peu rapide, j’aurais voulu en savoir plus sur le malchanceux ainsi que sur l’évolution de Rose et de son amoureux. Par contre, le gros point positif de ce roman est qu’il aborde des thèmes divers et variés, comme l’impact d’une maladie sur une famille, les bouleversements liés à l’entrée dans la vie professionnelle, le déracinement des provinciaux qui montent à Paris et la difficulté d’aller au-delà de certains préjugés.

Vous l’aurez compris, je me suis régalée lors de cette lecture qui est parfaite pour la période qui s’annonce, pleine de bonne humeur et d’optimisme. La plume de l’autrice est efficace et envoutante. Nul doute qu’après cette lecture, vous aurez, vous aussi, envie de voir la vie en Rose !!