Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 117
Membres
1 047 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Melle-Bulle 2014-03-14T11:10:38+01:00

(description de son auteur/éditeurs)

Si vous avez aimé "Samantha, bonne à rien faire" et "Les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella, vous aimerez "A l'eau de rose et de vaisselle".

Je l’avoue, ado, je me suis gavée de romans à l’eau de rose. Harlequins de la collection du même nom. C’était une vraie drogue. Et, je dois le dire… ces lectures m’ont donné envie d’écrire MON roman à l’eau de rose. A l’eau de rose… trouble. A l’eau de rose et de vaisselle. Plus osé que ceux que je lisais. Avec une héroïne moins stéréotypée, à dire vrai, je l’espère, pas stéréotypée du tout, d’ailleurs. Et un héros avec plus d’épaisseur qu’une feuille de papier.

Je m'adresse à celles qui en lisaient il y a quelques années, vous vous souvenez, dans les romans à l’eau de rose, l’héroïne était d’une blancheur immaculée autant de peau que d’âme. Dans mon préféré, elle avait même été élevée au couvent. Blonde, amoureuse d’un homme de 10 à 20 ans plus âgé qu’elle, riche, parfois brutal, voire même violent, un homme, un vrai, un dur, un macho. A la fin du roman, il tombe à ses pieds, le cœur débordant d’amour et elle lui pardonne tout. Et s’ils vont au lit avant la déclaration finale, ce ne sera jamais sans être passés devant Monsieur le Curé.

Alors, depuis des années, j’ai envie d’écrire mon propre roman à l’eau de rose, un ouvrage qui trahit librement, comme dirait l’autre, ceux que j’ai tant lus.

Voilà, c’est chose faite :

Laura a un tempérament de cigale et observe le monde avec une certaine ironie. « Vous êtes une drôle de fille », lui dit Anton après qu’ils aient entamé une étrange liaison, une danse hésitante où chacun, tour à tour, fait un pas vers l’autre puis s’en éloigne. A la fois attiré et effrayé par le tempérament volontaire de la jeune femme, sa sensibilité à fleur de peau, il se révèlera bien différent de l’homme sans état d’âme qu’elle avait cru séduire un soir de désespoir existentiel.

Afficher en entier