Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 659
Membres
1 040 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kiki1744

A mains nues


Commentaire ajouté par Kiki1744 2023-02-05T12:34:15+01:00

« A mains nues » c’est entre roman et essai ; autobiographie et fiction : la narratrice parle d’elle-même à la 3° personne du singulier pour parler de celle qu’elle a été et emploie le « Je » pour fixer le moment où elle devient mère et s’interroge sur l’éducation à donner à son fils pour qu’enfin l’égalité des sexes soit désormais une évidence. Mais c’est compliqué de lutter contre les préjugés ancrés dans la mémoire collective tout comme devenir mère en restant femme et « travailleuse. »

C’est « A mains nues » que l’autrice explore toutes les voies du genre et de la sexualité au féminin par une auto-introspection comme s’il s’agissait d’enlever une à une de ses propres mains, les pierres de cet édifice érigé depuis la nuit des temps pour faire de la femme une salope, une pute, une fragile, une moins que rien, une tout à tout, celle qui subit , celle qui gère, celle qui n’a pas les mêmes errements permis que les hommes, celle qui est raisonnable puisqu’elle est mère, celle qui est vieille et veut encore connaître la jouissance même enfermée en EHPAD : un comble. C’est la femme qui veut encore et toujours exister dans ce combat revendicatif de sa place : combat inégal voire illégal qui ne peut s’entamer qu’ « A mains nues » car la femme n’a pas d’autres armes. Elle est quand même un peu seule contre toutes et tous.

Un beau roman écrit dans une langue juste, précise, décapante renforcée par cette dose d’humour noire qui nous fait rire un peu jaune, surtout nous, les hommes. Un bel essai sur la féminité, le droit des femmes à disposer d’elles mêmes et le droit d’être l’égal de l’homme, basé sur l’expérience de l’autrice et ses réflexions.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kiki1744

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode