Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Isallya 2022-11-08T20:39:28+01:00

Si vous n'avez pas joué au moins au premier A Plague Tale, mieux vaut passer votre chemin : les subtilités et les enjeux de l'histoire risquent de vous échapper puisque l'auteur part du principe que les événements antérieurs au roman sont connus du lecteur.

Ce message de prévention posé, passons à mon avis :

Cédric Degottex a réussi l'exploit de retranscrire parfaitement l'ambiance et les personnages si particuliers d'A Plague Tale.

C'est sombre, c'est violent et la saleté est omniprésente ; quant à nos protagonistes, ils sont fidèles à eux-mêmes. L'attention est moins portée sur Amicia (son traumatisme suite aux événements d'Innocence est plus prégnant dans Requiem) que sur Hugo. Béatrice et Lucas aussi sont traités avec la même considération : j'ai eu l'impression d'apprendre à (encore) mieux les connaître, et d'autant plus qu'ils s'expriment tous comme dans les jeux.

La galerie de nouveaux personnages est quant à elle attachante (ou inquiétante, pour ce qui est des antagonistes) : mention spéciale à Augustin dont l'histoire, quoique assez sibylline, m'a touchée, et au maître queux, André. Comme dans les jeux, tous ces personnages secondaires ont leur propre background et leur propre caractère, et aucun ne semble donc inutile.

En bref, sans être indispensable (ce livre n'apporte pas d'information de lore supplémentaire, à l'exception peut-être d'une seule, et elle n'est pas vitale), ce roman n'en reste pas moins très plaisant à découvrir. On a vraiment l'impression d'avoir affaire à une sorte de DLC d'A Plague Tale, et d'autant plus que l'histoire est captivante car menée sans trop de temps morts... et puis, ça fait toujours plaisir de retrouver nos compagnons d'infortune.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Isallya

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode