Il y a des mangas dont j’attends la sortie avec grande impatience parce que je sais que je vais passer un très bon moment pendant ma lecture. Certaines histoires ne sont pas les plus bourrées d’action, de combat et j’en passe, certaines histoires sont juste un enchaînement de petites situations. Et pourtant, ce genre de manga sont passionnants. C’est ce que j’aime avec celui ci d’ailleurs. Une histoire sans prise de tête qui nous fait passer un excellent moment, une histoire pleine de fraîcheur que j’affectionne énormément.

Dans ce septième tome, l’arrivée de Rin dans le lycée d’Urushi et Ayumu vient perturber les habitudes de nos deux joueurs de shôgi. En effet, la jeune fille est secrètement éprise d’Ayumu, mais elle s’est jurée de ne pas avouer ses sentiments avant d’avoir d’avoir battu l’élu de son cœur… au kendô ! Pour commencer, elle s’est inscrite au club de shôgi et fait preuve d’une certaine expérience inattendue à ce jeu, à la grande surprise d’Urushi !

J’aime tellement cette histoire! Chaque tome est un vrai plaisir à dévorer. Je suis vraiment fan de nos personnages. J’avais un peu peur que ça finisse par tourner en rond mais l’arrivée d’un nouveau personnage apporte un nouvel élan à l’histoire et c’est très appréciable d’ailleurs. Rin me fait mourir de rire, surtout dans sa façon de traiter Ayumu, c’est vraiment hilarant pour le coup. D’ailleurs, j’aime beaucoup la dynamique entre les trois personnages. C’est drôle, c’est frais et c’est vraiment excellent! J’aime beaucoup voir la relation entre Urushi et Ayumu changer doucement. Petit à petit on voit que tout change entre eux, surtout du côté d’Urushi d’ailleurs. Elle se rend compte de ses sentiments pour Ayumu et c’est très drôle de la voir complètement décontenancée lorsqu’elle se retrouve avec lui. J’ai aussi particulièrement aimé voir nos deux tourtereaux hors du lycée et hors du club de shôji. Les voir dans un cadre plus « privé » c’était vraiment chouette pour le coup. Je suis si fan de ces deux là, j’adore voir leur relation évoluer comme ça.

Il me tarde tellement de découvrir ce que la suite de l’histoire nous réserve. Il me tarde de voir la relation entre Ayumu et Urushi évoluer encore plus. J’aime tellement ces deux là, la relation qui les unit, la présence de Rin apporte vraiment quelque chose en plus à l’histoire. Elle est tellement drôle dans sa façon d’être, son caractère et sa façon de traiter Ayumu. Elle me fait tellement rire. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome!

Réponses au commentaire de enairolf