Commentaire ajouté par ninegar 2019-09-08T14:30:55+02:00

Un très bon scénario, des personnages haut en couleur, une histoire que j'ai dévorée.

Commentaire ajouté par nanouna 2019-03-04T17:09:06+01:00

I'll Protect You est un livre qui se déroule dans l'univers du Clan Gardani. Il peut se lire indépendamment du livre "promets-moi: Louise et Marco"

Commentaire ajouté par Emilie-136 2019-03-23T10:53:05+01:00

Dans un premier temps, quel plaisir de retrouver le clan ! J'étais vraiment très contente à la fois de les retrouver et de découvrir cette fois l'histoire de Sacha Azarov.

Dans « Promets-moi » mon cœur avait fondu pour le beau Marco, mais je dois dire qu'ici, je suis tombée sous le charme de Sacha.

Ici, nous retrouvons donc Sacha le bras droit de Marco (chef du clan Gardani). Sacha est un homme qui est présent dans le clan depuis de nombreuses années. Depuis que Marco a repris à la mort de son père la tête du clan, il en a fait son bras droit.

Sacha depuis l'affaire avec Jacek (ancien ennemi des Gardani) s'est vu attribuer la mission de garder un œil sur Mélanie Martin la jeune mère de famille.

Dans le tome précédent, nous avions pu découvrir un peu de l'histoire de Mélanie, ce qu'elle devait à Maximilien Gardani (le père de Marco). Après les affrontements, nous retrouvons une Mélanie qui a tout perdu et qui se retrouve toute seule pour élever ses deux enfants.

Alors que Mélanie se retrouve en fâcheuse posture et ait du mal cette fois à voir une once d'espoir, Sacha va débouler dans sa vie pour lui tendre la main.

Sacha et Mélanie sont deux personnages que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis facilement attachée à eux. Pour eux, rien n'est simple, mais la vie peut parfois réserver malgré tout de bonnes surprises.

On sent que les choix ne sont pas faciles, que la frontière entre le bien et le mal est fine, qu'une mauvaise décision peut tout faire basculer, mais la vie est faite de sacrifices.

Mélanie malgré son passé, les épreuves qui se dressent sur son chemin ne renonce pas, jamais. Une femme qui a un caractère fort et qui se bat envers et contre tous comme « une lionne » pour ses enfants.

Serions nous prêts à tout pour sauver ceux qu'on aime ?

L'auteure nous offre une suite très prenante du début jusqu'à la fin. Le suspense est au rendez-vous, le palpitant bat à cent mille et la tension est plus que palpable. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin !

J'ai vraiment eu la pression tout le long, doutant sur certains personnages, je me suis posée beaucoup de questions et finalement à la fin, je pousse juste un « waouh ». J'ai tout simplement adoré ce roman !

Cette histoire est éprouvante pour les nerfs, pleine d'actions, de règlements de comptes, d'amour, de fraternité, mais surtout la famille qui est là.

Merci aussi à l'auteure d'avoir une fois de plus mis à l'honneur notre Sud. Cela fait du bien !

Franchement, le clan va me manquer et j'ai déjà hâte de les retrouver dans une nouvelle aventure et découvrir pourquoi pas l'histoire de Vlad le cousin de Sacha.

Je vous recommande ce roman ainsi que « Promets-moi Saison 1 Louise et Marco ».

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2019-03-26T12:41:17+01:00

Un avis + détaillé -> https://wp.me/p6618l-ftv

[JULIE]

I’ll protect you est une romantique suspens à cent à l’heure, à l’image du premier tome. Si celui-ci est moins explosif, il n’en est pas moins dense et intrigant.

Le suspense est mené d’une main de maître une nouvelle fois par Anne Cantore. J’ai replongé dans ce clan et ses histoires avec un grand plaisir. Les personnages sont nombreux, les liens sont étroits entre tous, mais on s’y retrouve petit à petit. Par contre, je vous conseille de lire le premier tome ou vous risqueriez d’être un peu perdu.

L’auteure sait faire monter la pression comme personne, arrivant à une tension telle entre Sacha et Mélanie qu’on a l’impression d’y être. On ressent toute l’ambivalence de ces personnages qui doivent faire des choix pas toujours légaux, mais avec un code d’honneur, un instinct de protection.

[...]

On aime ce clan qui trempe dans des affaires illégales, car il n’a qu’une parole, une fidélité envers ses codes, et les personnes qu’il considère.

[•••]

La plume de cette auteure a du relief, avec un style dynamique qui crée une histoire accrocheuse, des personnages toute en contradiction, dont des mafieux méditerranéens, aux origines lointaines pour certains, presque honorables ?. Et puis, j’ai trouvé que les quelques expressions en russe, disséminées à travers le texte, ajoutent un côté sexy aux cousins Azarov !

L’histoire avance grâce aux trois points de vue de, Mélanie, Sacha et Delphine, la commissaire de police en charge de l’affaire de menaces, de vols… Du coup, le lecteur assemble les pièces du puzzle par différentes entrées, sans se lasser, en étant tenue en haleine jusqu’au bout.

Faire la rencontre avec les hommes du clan Gardani, c’est adopter ces hommes dangereux, sombres, avec un cœur sensible, sur le papier bien sûr ! Qui sera le prochain à se faire surprendre par les sentiments, et un fort caractère ?

Commentaire ajouté par titine59400 2019-03-30T19:39:14+01:00

J'ai adoré ce livre tout comme j'avais adoré Promets-moi. Ça fait plaisir de retrouver toute le monde et principalement de découvrir l'histoire de Sasha et de Mélanie.

Je vous le conseille fortement!

Commentaire ajouté par loloetore 2019-04-01T07:32:42+02:00

J'ai adoré, quel bonheur de retrouvé le clan Gardani. C'est super addictif, on voit pas le temps passer. Coup de coeur autant que pour Promets-moi.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-04-03T09:31:51+02:00

Une lecture agréable qui aura été un peu mitigée par l'épilogue qui possède quelques incohérences

Spoiler(cliquez pour révéler)1/ Par le fait qu'il soit dit que ses enfants ne sachent pas qu'elle a tué leur père, alors même que Hugo avoue à Sacha qu'il pense qu'elle l'a tué. 2/ La possible grossesse de Mélanie. Si elle n'est pas voulue, je trouve ça un peu étonnant compte tenu de son âge et de sa prise de contraception. Si c'est voulu suite à un arrêt de contraception, je ne trouve pas cela très crédible. Faire un enfant dans ce milieu alors même qu'elle a un passé lourd, qu'elle côtoie le clan depuis peu, me semble très précipité.

Néanmoins, j'ai apprécié la romance qui se met en place peu à peu, le personnage entier de Sacha, le caractère ambivalent de Mélanie - entre force et fragilité - (quel plaisir de trouver des personnages qui ne sortent pas du berceau : cela est d'autant plus louable que cela appuie en légitimité), le suspense.

Les personnages de Delphine et Morgane m'ont un peu agacé (et je trouve le personnage de Morgane peu crédible) : ils ne sont pas à la hauteur de leurs processeurs du tome précédent.

Je pense qu'Anne nous prévoit encore des surprises car tout n'est certainement pas réglé.

Commentaire ajouté par vivi 2019-04-06T21:20:39+02:00

Un lecture sympa qui reste dans l univers de "promets moi" avec Marco.

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2019-04-21T17:44:18+02:00

Je l'ai dévoré, tout comme j'avais dévoré le premier tome, Promets-moi.

Une héroïne qui est une femme avec un lourd passé, mère de deux ados, une lionne prête à tout pour ses enfants et qui se relève malgré tout ce qui lui tombe dessus. L'image du roseau, qui revient régulièrement dans le roman, est tout à fait celle qui convient. Un héros qui est un tueur à la solde d'un clan mafieux, dont on n'édulcore pas les actes. Des rebondissements, de l'action, des larmes, de la passion... Sacré cocktail !

Commentaire ajouté par Elina62 2019-05-02T09:37:42+02:00

Spin off de Promets moi : Louise et Marco

Sacha, le bras droit du Padre, hérite d'une nouvelle mission, protéger Mélanie Martin. Un mission comme une autre, en apparence, car pour une raison qu'il ne s'explique pas, Sacha tient coûte que coûte à protéger Mélanie, même si cela va à l'encontre des ordres de Marco. Pourtant il le sait que tout manquement à l'honneur du clan pourrait lui couter la vie, mais c'est plus fort que lui.

Nous retrouvons avec plaisir le clan Gardiani. Anne nous livre une fois de plus un récit poignant, émouvant, bouleversant dans les coulisses du Clan qui a la main mise sur toute la Côte d'Azur.

Nous retrouvons avec plaisir Marco, Luise, Ernestine, Vlad et l'ensemble du Gang Gardiani, bien qu'ils n'aient que des rôles secondaires c'est avec plaisir que nous les recroisons car au fil des pages, tout le clan devient un peu notre famille.

Ce récit à multiple voix nous tiens en haleine au fil des pages et nous laisse entrevoir des ennuis en perspective. Alors Anne, qui sera le prochain membre à passer aux aveux ??? Vlad ? Memhet ? Le Kabyle peut être ??

En tout cas j'attends avec impatience les prochaines aventures du Clan Gardiani.