Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 287
Membres
1 045 890

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de mimine67130

À sœur perdue


Commentaire ajouté par mimine67130 2023-02-10T16:56:01+01:00

Ce roman est émouvant, bouleversant. On y croise deux générations de femmes accompagnées de la future qui est en train de grandir.

Marianne et Amélie ont grandi au sein d'une famille aimante. Elles ont été désirées, chouchoutées, adorées.

Au fil des pages, on s'aperçoit qu'elles n'ont pas été bien préparées aux aléas de la vie mais il n'y a pas qu'elles. Alors quand le drame arrive et bien c'est toute une famille qui sombre, s'effondre.

Marianne et Amélie sont pareilles mais pourtant différentes. L'une est posée, mère au foyer alors que l'autre court toujours après l'amour. L'une est à l'écoute de l'autre alors que l'autre est plus dans la plainte de sa vie qu'elle a pourtant choisie. Et entre les deux, il y a Hélène leur mère. Ces filles sont sa fierté, sa raison de vivre, son soleil.

Marianne et Amélie ont toujours été proches. Elles s'aiment mais ne se le disent pas assez.

Marianne paraît être la plus forte des deux. Amélie est à la fois extravertie et introvertie. Elle préfère noircir des pages de journaux que de dire ce qu'elle a sur son coeur.

Quand le drame arrive, on ne s'y attend pas même s'il y a des mots qui laisse présager qu'il va se passer quelque chose.

Là, on ne peut qu'être bouleversé par cet accident. Il faut faire le deuil de la vie d'avant qui s'en est allée définitivement. Ce deuil va être dur et va remettre beaucoup de chose en question.

Marianne va se remettre en question pour repartir sur de nouvelles bases. Cela ne se fera pas sans mal car il y aura des larmes, des cris et un éloignement mais tout cela lui sera bénéfique.

Il est difficile de décrire l'histoire pour ne pas spoiler. J'ai déjà l'impression d'en avoir trop dit, trop écrit.

J'ai découvert un premier roman et une plume pleins de sensibilité, de vulnérabilité, de fragilité. Ce premier livre est sincère et vous fait monter les larmes car ne vous pouvez que vous attachez à Amélie et Marianne comme je l'ai fait.

J'ai découvert une nouvelle auteure à laquelle je ne m'attendais pas. Je dois avouer que j'avais une image un peu superficielle de Marion Jollès-Grosjean. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

Je vous recommande ce roman.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mimine67130