Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:50:38+01:00

Elle a marché pendant une demi-heure, ses pieds nus dans le bord écumeux de la mer, puis elle a rebroussé chemin le long du sentier de la falaise et regardé son mari, cinq minutes après l'heure dite, claquer la portière et mettre le contact. A l'instant où il partait, elle a sauté sur la route et arrêté la voiture. Puis elle est montée et a passé le reste de son existence avec un homme qui serrait rentré sans elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:50:22+01:00

Le long de la route, une petite poule dodue marchait d'un air décidé, la tête en avant et ses pattes s'agrippant aux pierres. C'était une très jolie poule, aux plumes bordées de blanc, comme si elle s'était poudrée avant de sortir de la maison. Elle a sautillé sur l'accotement herbu et, sans regarder à droite ni à gauche, a traversé la chaussée en toute hâte, puis s'est immobilisée, a remué ses ailes et s'est dirigée droit vers la falaise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:50:00+01:00

Il semble opportun de chercher un souvenir heureux pour rendre la séparation plus difficile, mais rien ne se présente à ton esprit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:49:49+01:00

Elle disait que, si elle avait pu tout recommencer, elle ne serait jamais remontée dans la voiture. Elle serait restée et se serait prostituée plutôt que de rentrer. Neuf enfants, elle a mis au monde. Quand il lui a demandé ce qui l'avait poussée à remonter dans la voiture, elle a répondu : "L'époque l'imposait. C'est ce que je croyais. Je pensais ne pas avoir le choix."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:49:29+01:00

Il a une capacité d'émerveillement, attache une grande valeur à des choses ordinaires que les autres dédaignent pour la simple raison qu'elles se produisent tous les jours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:49:12+01:00

Tout homme avait besoin de certitudes. Elles aidaient à trouver un sens à la journée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:48:58+01:00

Chaque vague semblait freiner devant les falaises, ralentir avant la fin de sa course, et pourtant les vagues successives continuaient, comme si elles n'avaient rien appris des précédentes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:48:42+01:00

Elle disait que la parole menait à la connaissance de soi. La conversation visait à dévoiler ce que, dans une certaine mesure, on savait déjà.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:48:32+01:00

Rêver est presque devenu l'équivalent d'avoir quelqu'un à qui parler

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T11:48:21+01:00

Elle croyait que, dans toute conversation, il existait un bol invisible. La parole était l'art de placer des mots adéquats dans le bol et d'en sortir d'autres. Dans une conversation amoureuse, on se découvrait de la façon la plus tendre, et à la fin, le bol était à nouveau vide.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode