Une chose est certaine, c'est que cet auteur a une plume originale ! C'est le troisième roman YA que je lis d'elle, et à chaque fois, je suis surprise par la poésie et la qualité de son écriture.

Ce dernier livre est encore brillant d'originalité et n'hésite pas à flirter avec des thèmes pilosophiques de manière très réussie. Ce que j'ai préféré, c'est l'intrigue autour du thème de l'astronomie qui est vraiment intéressante. La chute m'a vraiment surprise (dans le bons sens) car je ne m'y attendais pas du tout. Tout au long du roman, j'avais l'impression d'évoluer dans un décor "conquête de l'ouest avec ses saloons et sa bande de hors-la-loi" et au final... ouah, révélation(s) !

Côté personnages, la relation développée autour de l'astronome et de l'architecte est vraiment réussie. Les personnages secondaires qui gravitent autour de Vega et Noah sont particuliers mais utiles à l'intrigue.

Petit bémol : le roman est assez conséquent, et certains passages m'ont parfois paru un peu longs ou manquant de rythme. Cela n'en reste pas moins un roman de qualité et surprenant.

Est-ce que je recommanderais ? Rien que pour la chute, oui ! L'idée développée est très intéressante et vraiment bien amenée. Egalement oui pour les thèmes développés et l'écriture poétique de l'auteur !

Hello ! Voici mon avis sur A wilderness of stars, qui fut une très bonne lecture.

Sans surprise, j’ai adoré la plume de l’autrice, qui m’a prise direct dans son histoire. J’ai adoré le côté poétique, en rapport avec les étoiles. Tout tourne autour des étoiles, de cet Architecte qu’il faut retrouver, et j’ai adoré cette quête.

Mais je dois dire que j’ai parfois trouvé le tout un peu long. Je suis resté sur ma faim concernant certaines choses, j’aurais aimé que l’autrice fasse bouger un peu plus son histoire. J’aurais aimé que la quête présente des obstacles plus poussés. J’avoue que je me suis un peu ennuyé par moment.

J’aurais aimé que certaines actions soient plus expliquées. Comme le fait d’être la dernière Astronome, la fin, notamment, sur les révélations m’ont laissé perplexe. Il me manque des explications pour pouvoir être vraiment à fond dans ce que j’ai pu lire.

J’aurais également aimé en savoir plus sur le passé de Vega, sur tout ce qu’elle fait pour accomplir son destin. L’autrice a su me donner envie de suivre son parcours, mais je me suis parfois retrouvé à devoir lire plusieurs fois le même paragraphe pour tout comprendre.

Même si l’histoire est rythmée, avec des révélations qu’on ne voit pas forcément venir, je suis resté un peu sur ma faim. En le terminant, j’ai eu ce petit goût d’inachevé. Peut-être que c’est un tome un, en tout cas, je l’espère vu la dernière phrase.

J’ai beaucoup aimé qu’on parle des étoiles, avec leurs origines. Je n’y comprends toujours rien, mais je trouve que l’autrice à su ajouté ce petit truc en plus qui rend le livre original. J’ai beaucoup aimé avoir des petits flashs back dans le roman, pour tenter de mieux comprendre l’origine de la dernière Astronome.

Enfin, je ne regrette pas du tout d’avoir lu ce livre, qui m’aura donné envie de voyager et de me repérer grâce aux étoiles. Malgré quelques points qui manquent d’approfondissement, encore une fois avec Shea Ernshaw, on passe un bon moment.

Shea Ernshaw est une autrice dont j'ai souvent plaisir à lire, car elle nous plonge généralement dans des univers originaux sans être trop farfelus.

Même si jusqu'à présent mon plus gros coup de cœur de cette écrivaine reste son premier roman, "The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters", j'ai su apprécier ce nouveau roman.

L'univers y est futuriste, presque post-apocalyptique, ce qui rend l'intrigue très intéressante, surtout lorsque tous les éléments de réponse sont donnés à la fin de l'histoire. Cela peut paraître perturbant au fil de la lecture, on est un peu perdu, mais on a envie de découvrir le véritable objectif de la quête de notre héroïne. La romance y est touchante, bien que j'aurais aimé un développement plus approfondi de la relation entre les personnages.

En ce qui concerne la fin, j'ai été un peu surprise, mais surtout elle me donne envie de lire une suite et pourquoi pas un préquel. Je pense que cet univers aurait un bon potentiel s'il était davantage exploré.

Je ne m'attendais pas à apprécier autant ma lecture.

Ca se lit très bien et vraiment rapidement.

Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire est vraiment très belle.

J'ai beaucoup aimé la manière dont le récit originel du peuple s'est glissé dans l'histoire.

La romance était également toute douce et vraiment pile ce qu'il faut pour ne pas empiéter sur l'histoire même si elle est le coeur de celle-ci.

C'était une agréable découverte que je vous conseille.

Tout d’abord,il faut savoir que la plume de l’autrice est excellente. Vraiment. L’histoire aussi est bien originale et réserve pleins de surprises. C’est les personnages et leurs relations qui m’ont perdu. Véga n’a absolument aucune personnalité, il n’y a que ses origines et son savoir qui la définissent. J’ai essayé de comprendre et de m’attacher aux personnages,mais à chaque fois qu’ils commençaient à peine à me plaire,ils mourraient…leur mort n’avait donc aucun effet sur moi. Et la romance entre Spoiler(cliquez pour révéler)Noah et Véga prend vraiment trop de place dans l’histoire,surtout que l’auteur essaye dès leur rencontre de montrer qu’ils sont faits pour être ensembles,mais en poussant un peu trop à mon goût. Honnêtement,c’est très rare que je dis ça mais la romance prend beaucoup trop de place dans ce roman. Je suis cependant très curieuse de lire d’autres œuvres de l’auteure puisque, comme je l’ai dit, sa plume et sa créativité sont incroyables!

J'avais adoré The Wicked Deep de cette autrice, mais j'ai été très déçue par celui-ci. Je l'ai trouvé long et moins prenant que le premier.

L'une de mes plus grosse déception de l'année. Pourtant qu'est que ce que j'aime le style si poétique de Ernshaw. Et on le retrouve ici et ça reste un bon livre d'ambiance. Mais le scénario et les relations entre personnages mais surtout la qualité des émotions et la relation amoureuse sont d'un niais et ça en devient extrêmement mauvais. Vraiment très triste d'avoir détesté.

⏳ Lorsque nous commençons notre lecture nous sommes aussi perdus que la narratrice, Véga.

Véga vit seule avec sa mère dans une prairie caché du reste du monde. Elle a pour particularité d’avoir appris à « lire » les constellations mais étant la dernière à savoir le faire elle doit se cacher. Si quelqu’un a le malheur d’apprendre sa véritable identité elle serait en grand danger.

⭐ Alors qu’un soir en observant le ciel elle voit deux étoiles jumelles, elle sait qu’il est temps pour elle de quitter sa prairie pour parcourir le monde à la recherche de l’architecte… Mais nous ne savons presque rien à part que Véga représente le seul espoir de l’humanité.

⏳ L’autrice joue avec les secrets et s’amuse à nous perdre dans le temps. Nous ne savons pas où se passe l’histoire ni vraiment ce que cherche Véga jusqu’au dernières lignes. Tout ce qu’on arrive à grapiller comme information au cours de notre lecture est que Véga vit dans un temps éloigné du notre. Dans un futur où malheureusement il ne reste plus grand-chose de l’humanité.

⭐ J’ai eu du mal à avancer dans ma lecture car j’avoue avoir été assez perdu même si je pense que c’était voulu. De plus j’ai toujours du mal avec les histoires futuristes tragiques. En lisant se roman j’ai eu l’impression de m’enfoncer de plus en plus dans le désespoir. Même si parfois on se remet à espérer, ce n’est jamais très long.

⏳ La fin est à la fois logique, tragique et apporte une fine touche d’espoir. J’avoue que j’ai plutôt bien aimé les 50 dernières pages.

⭐⏳ Ma note : 14/20 : Un roman intéressant. Personnellement n’étant pas fan des romans futuristes j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Cependant je trouve que celle-ci est bien écrite même si certains passages sont assez rapides selon moins. L’autrice nous perd dans un monde qu’on croit connaitre mais j’ai fini par me rendre compte que très tardivement que je m’étais trompé sur tout la ligne. Un roman poignant à ne pas lire si vous êtes déprimé. ⏳⭐

#Frimousse