Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2020-06-04T14:38:40+02:00

Gina va en pension

Le changement qui intervint dans sa vie lui fit perdre beaucoup de choses, comme si sa maison avait été dévastée par une bombe.

Marcelle fut la première à disparaître. Gina l’avait toujours appelée mademoiselle, mais ne l’avait jamais vue comme la Française qui occupait la chambre contiguë à la sienne, et qui l’avait élevée pendant douze ans. Marcelle était plus qu’une gouvernante, plus qu’une employée salariée. Sa présence faisait parfois oublier qu’elle était en fait une étrangère et ne remplacerait jamais la mère que la petite fille avait perdue à l’âge de deux ans. Marcelle comprenait tout, même ce que Gina suggérait sans l’exprimer clairement, ou qu’elle ne pouvait que balbutier. Il y avait des moments où elle se sentait aussi proche d’elle que de son père. Lorsque Marcelle avait le mal du pays, si la petite fille se plaignait, elle lui répondait qu’elle devait s’estimer heureuse car elle avait encore son papa qui l’aimait plus que tout, alors qu’elle, Marcelle, avait perdu ses parents très jeune et devait gagner sa vie avec ce qu’elle avait jadis appris d’eux, sa langue maternelle. Elle ajoutait toujours que puisqu’il devait en être ainsi, c’était bien qu’elle ait trouvé un foyer dans cette maison, et même si elle ne s’était pas mariée, elle avait l’impression d’avoir une famille chez les Vitay, tout au moins un enfant. Marcelle était quelqu’un qui vous manquait quand on était loin de la maison, et Gina savait que si sa gouvernante était si bonne envers elle, ce n’était pas parce qu’elle était payée pour cela, mais parce qu’elle l’aimait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-07-07T17:50:58+02:00

En attendant qu'on lui dise d'entrer, elle considéra la porte avec un attachement qu'elle n'avait pas ressenti jusque là. Les impeccables chiffres quatre de Kerekes, l'exigence de Hadjù de bien suivre la mesure des cantiques, l'ordre qu'il fallait respecter, les interdits qu'il ne fallait pas transgresser, la vie quotidienne de la forteresse, tout cela lui semblait à présent bienfaisant et sécurisant. Ce monde en noir et blanc était un monde propre, rigoureux, qui n'avait rien à voir avec l'indignité et la traîtrise, l'infamie, la mort ou le danger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-07-07T17:50:43+02:00

A présent, Gina comprenait à quel point ce qui est bon devient plus intense encore quand il faut se battre pour l'obtenir; quelle force on acquiert à vivre comme une corde invisible qui les reliait toutes, à éprouver ensemble bonheur et chagrin, à s'enthousiasmer ensemble, à espérer, attendre, s'inquiéter ensemble, à aider ensemble celui qui en a besoin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode