Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 792
Membres
1 038 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de alapage

Abîmes


Commentaire ajouté par alapage 2020-06-29T21:14:04+02:00

Un roman noir qu’il m’écrivait en dédicace l’auteur… eh bien, c’est plus que cela! Ce roman est totalement dépaysant et il m’a littéralement sortie de ma zone de confort. Et c’est tant mieux!

Plusieurs éléments m’ont prise par surprise et j’espère réussir à vous transmettre correctement mon ressenti face à ce livre que je viens tout juste de refermer.

En premier lieu, la plume de l’auteur est vraiment fluide et accessible. C’est un peu comme si nous écoutions les divers protagonistes nous raconter leur vécu. Aucune fioriture, simplement l’essentiel. C’est efficace car on se sent happé par la passion et le récit.

J’ai ressenti une certaine fascination autant pour l’intrigue que les personnages. Il y a une aura de mystère très puissante qui entoure les divers protagonistes et qui pousse à dévorer le roman, mais la noirceur m’a empêché de le lire d’une traite. Je vous le mentionnais précédemment, ce roman m’a sorti de ma zone habituelle de lecture et j’ai dû reposer le livre à quelques reprises. Une certaine tension est venue s’installer à un certain moment de ma lecture. Je ne vous en dirai pas plus, je ne voudrais surtout pas spoiler!

L’auteur nous parle du Métal avec passion… cette musique qui est en fait un mode de pensées et de vie. Cela va bien au-delà de simplement écouter une mélodie. Ses explications nous permettent de saisir l’ensemble du message qu’il désire nous communiquer sans pour autant alourdir le roman. Je ne suis pas certaine que cela puisse plaire à tous, mais pour ma part, j’ai réellement apprécié!

Au-delà de la musique, l’intrigue est, quant à elle, assez singulière. J’étais loin de m’attendre à cela. C’est effectivement sombre, glauque et totalement imprévisible. Au fil des chapitres, je sentais la tension qui augmentait jusqu’à atteindre un point culminant où tout explose. L’auteur nous offre une finale sanglante et je ne crois pas que cela aurait pu être autrement car elle cadre à merveille avec les personnages.

J’ai également apprécié les notes de l’auteur à la fin du roman. Un peu plus d’une dizaine de pages où Jonathan Reynolds détaille comment il a découvert le Métal et ce qui l’a incité à écrire ce court roman. J’ai trouvé cela bien intéressant et complète à merveille ce bouquin.

Finalement, j’ai refermé ce livre en étant quelque peu déstabilisée, mais curieusement bien heureuse de l’avoir lu. Singulier, glauque mais captivant!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alapage

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode