Commentaire ajouté par PlumKreole 2017-08-18T18:04:00+02:00

**Chronique Coup de Cœur**

Quand la Maison d’Editions a partagé sur son mur, la couverture de ce livre, j’ai de suite été conquise, et je savais qu’il fallait à tout prix que je lise l’histoire qu’elle présentait. J’avoue que j’en attendais beaucoup, et que j’ai été plus que satisfaite, complètement conquise … Conquise de par le contenu de ce roman, mais aussi par le style des auteures.

J’ai tout simplement dévoré ce roman. Une fois ouvert difficile de le refermer, tellement j’ai de suite été happée, subjuguée par le thème et la force des personnages (principaux et secondaires). C’est un récit touchant, bouleversant, mais tellement doux et tendre à la fois …

J’ai été touchée (mon cœur a souffert) par ces deux hommes forts et fragiles à la fois (et ce, chacun à leur façon, des souffrances différentes, mais toutes aussi bouleversantes), j’ai été émue par le don de soi dont fait preuve Dray, par son abnégation sans faille, par son soutien et sa tendresse qu’il promulgue à Lucas … j’ai été bouleversée par le difficile chemin qu’ils vont devoir prendre pour arriver au bonheur … j’ai été happée par la force des sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre, mais aussi par toutes les émotions fortes que ce roman nous divulguent au fil des pages.

« Accepter », avant d’être une magnifique histoire d’amour, c’est un récit qui nous délivre un message fort , un message sur la reconstruction qui passe par l’acception … un message d’espoir puissant … Il est impossible de rester de marbre à la lecture de ce livre tant l’émotion est là, bouillonnante, captivante, percutante …

Ce livre est sublime, plein de douleurs, de peurs, de doutes, mais aussi plein de douceur, de force, de tendresse … et surtout d’amour. L’amour avec un grand A, celui qui ne juge pas, celui qui soutien envers et contre tout ! L’amour qui permet de se reconstruire, et d’enfin prendre son envol, pour vivre tout simplement … Celui qui permet d’ouvrir son cœur, d’aimer son prochain et surtout d’accepter l’amour en retour, et ce malgré les apparences …

« Accepter », c’est la collaboration de deux plumes addictives que je découvre, deux plumes qui réussissent avec beaucoup de douceur et de subtilité, à nous offrir un roman où, malgré la gravité des traumatismes subits par les protagonistes, elles ne rentrent pas dans le pathos à outrance, et ne bascule pas dans le côté glauque de la chose; car même quand elles nous dévoilent petit à petit les éléments qui font que la souffrance est là, prégnante, poignante, elles arrivent à le faire avec tendresse et délicatesse… Elles nous touchent en plein cœur et nous font ressentir des émotions vives et intenses … Reste à espérer qu’elles poursuivront cette fructueuse collaboration !

Voici un livre que je ferme émue quasi aux larmes (d’une part, tant le message tout au long des pages et à la fin de l’épilogue est poignant et criant de vérité et d’autre part tant Dray, Lucas, Maxime m’ont touché et ont volé mon coeur), mais qui me laisse le cœur gonflé d’amour et de réconfort …

Je ne peux que vous conseiller vivement de prendre le temps de découvrir cette magnifique histoire d’amour …. Pour ceux et celles qui me demanderont si ce roman contient de la souffritude, je peux dire que oui, mais surtout ne pas faire l’impasse à cause de cela, car avant toute chose, ce roman contient tellement d’amour et d’espoir qu’il nous fait annihiler la douleur … Alors, lisez-le !

Commentaire ajouté par Velandra 2017-08-12T00:24:10+02:00

Un livre poignant, d'une douceur inouï !

J'ai été happée par ces personnages fabuleux dans leur fragilité et leur force, et émue par la douceur de l’écriture des deux auteurs.

"Accepter" c'est un livre sur l'amour, la tolérance et la différence, c'est un livre sur la reconstruction et l'acception (dans tous les sens du terme), en bref c'est un roman beau, tendre et fort.

Une magnifique découverte !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-08-14T17:55:39+02:00

Détail de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-30M

#CoupCoeur

"Ce livre illustre l'une des choses que j'apprécie le plus dans ce genre de romance. L'Authenticité et la Justesse. [...] Ce n'était pas qu'une simple histoire de "souffritude" et de fatalité. Non, c'est bien plus que cela. C'est une belle leçon de la vie. Mais également un magnifique message d'espoir."

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-04T17:28:36+02:00

Si le résumé vous interpelle, foncez lire ce roman. Un seul conseil : préparez vous car vous en ne ressortirez pas indemne.

Ce roman est une leçon de vie, une ode à la tolérance et à l'acceptation.chacun des trois protagoniste est le déclencheur de l'évolution des autres. Chacune des relation qui se créé au fil des pages est particulièrement belle.

L'émotion rythme la lecture, la fragilité et le force de ces hommes ne laissent pas indifférent.

Les auteurs nous livrent un roman empreint de douceur, de tendresse et surtout d'amour.

Je ne retiendrai que cette phrase : « Tu n'as pas besoin de quelqu'un qui te complète. Tu as seulement besoin de quelqu'un qui t'acceptera complètement ».

A lire absolument.

Commentaire ajouté par Saina696 2017-10-15T12:06:29+02:00

C'est un très beau livre. Dès les premières pages avec Maxime j'ai été happée. Le style s'accorde à merveille avec la délicatesse et la sensibilité du récit. J'ai adoré l'évolution des personnage même si j'ai un léger regret de voir Maxime moins présent à la fin.

Vraiment à lire!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-05T01:04:26+01:00

Quelque chose tout le long de ma lecture m'a empêcher de rentrer totalement dans ce livre sans que je ne sache pourquoi. Sans cela, ce livre aurait pu être un coup de cœur, les personnages sont attachants, l'écriture douce et fluide, l'auteur prend vraiment le temps de faire évoluer ses personnages. J'ai pas accroché à Dray... Et je regrette que Maxime apparaisse moins dès le milieu du livre. Comme si après avoir été le lien, il était mis de côté, nous privant des échanges qu'on apprécie au départ. J'ai été déçue car peut-être m'attendais je a mieux car ce livre aurait dû être un vrai bijou car normalement il a presque tout les ingrédients que j'aime. J'ai donc eu du mal à finir.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-01-26T08:14:30+01:00

un livre magnifique. une histoire qui nous accapare immédiatement avec des personnages extraordinaires. beaucoup de tendresse, de tolérance, d'amour dans la relation entre Lucas et Dray. la relation évolue doucement, avec délicatesse et patience et le lecteur est fasciné. très belle écriture

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-05-05T08:46:57+02:00

Une excellente surprise que ce roman à la fois doux et intense, et très émouvant.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour Lucas, ce jeune homme dont la vie a été brisée bien trop tôt, et qui ne pense plus mérité de vivre, mais qui garde une douceur et une gentillesse profonde. Son parcours vers la guérison est un vrai parcours du combattant, alternant entre espoirs et désillusions, pas en avant et rechutes. Un parcours très crédible, tout comme l’aide apportée par Dray, faite de maladresses mais toujours de bonne intention. Toute cette crédibilité ajoute une vraie dimension au roman, car j’en avais un peu marre des livres avec des guérisons miraculeuses en deux pages.

Les relations développées sont également très belles et émouvantes, et pas seulement celle entre Dray et Lucas, mais également celle que Lucas développe rapidement avec Maxime, et celle qu’il aidera à restaurer entre ce dernier et son frère et sa sœur. Une très belle mise en valeur de l’autisme.

La plume des auteurs est simple et pourrait parfois être plus percutante, mais elle a su me transmettre les émotions, et c’est le principal. Je suivrai avec plaisir leurs autres parutions.

Commentaire ajouté par Floreen 2017-08-30T18:24:26+02:00

Un joli livre sur le handicap mental puisque Maxime souffre d’autisme et Lucas d’handicap social. Les émotions de Lucas et Dray sont bien décrites, il y a beaucoup d’émotion mais j’ai trouvé certaines choses un peu répétitive et un peu trop naïve. Néanmoins, ce roman est un joli message d’acceptation et d’amour.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-08-31T22:09:45+02:00

Un jolie coup de coeur pour ce roman.

Ce livre est d'une force incroyable. On est plongé dans les angoisses paralysante d'un personnage. Dans la difficulté de communiquer. Dans les méandres dans un passé douloureux.

C'est un livre sur le pardon, la rédemption, la confiance, l'estime de soie, l'amour, la protection, la tendresse, la douceur.

Lucas m'a touché en plein coeur, il est paralysé par sa vie, étouffé par lui même et son passé.

Dray est l'oxygène, la compréhension, l'acceptation, la joie.

C'est une romance MxM extrêmement douce bien plus penché sur la reconstruction et la confiance. Durant tout le livre nous suivons les progrès de ces personnages si attachant et torturé. Nous suivons par étape l'avancée de Lucas et nous sommes aussi heureux que lui quand il réussit à faire un pas en avant.

J'ai réellement apprécié cette lecture qui diffère vraiment de tout ce qu'on peut lire en MxM. L'écriture est fluide et douce. Tendre.

Puis soyons honnête cette couverture est splendide.