Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 205
Membres
1 045 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Antanasia-Crosszeria

Accords corrompus (T1 à T4,5)


Après Serpent & Dove je voulais rester en fantasy et on m'a conseillé la saga Accords corrompus et c'est exactement ce que je cherchais !

Olina est une princesse dans son monde, mais elle n'est pas appréciée, ni par sa mère, ni par la cour. On l'oblige à se cacher sous un voile, au point qu'elle n'a jamais vu son visage et aucun habitant de son pays. Cependant, elle a bien envie de montrer son visage à un garçon, le prince du pays rival. Le soir où elle lui dévoile son visage un drame va survenir, elle se retrouve obligée de partir dans le pays rival et de faire la connaissance du Roi.

C'est la chronique de la saga complète, car je l'ai lu en moins de 48h. Je vous présente un peu les 4 tomes, le premier c'est vraiment la présentation de l'univers, des deux pays celui très chaud de l'héroïne et celui très froid du personnage masculin. On rencontre une partie des personnages secondaires. C'est une introduction pour comprendre le monde. Le tome 2 qui est pour moi le moins bon a pour but de présenter les capacités de l'héroïne et de mettre en place la suite avec de nouveaux personnages et leur lieu de vie, leur problématique, on finit d'installer le décors. Le tome 3 se concentre sur la politique de Glacium et les attaques qu'elle subit et le dernier tome se concentre sur Solaris.

Dans la globalité ce schéma fonctionne sauf le tome 2, ça ne fait pas naturel, j'ai aimé le lire, mais le cheminement de l'intrigue n'est pas du tout naturel. J'ai senti que ce qu'on vit c'est juste pour nous présenter des choses utiles dans la suite et cela ne colle pas vraiment avec la structure globale. Certes après on a des explications, mais je ne suis pas totalement convaincu. L'héroïne qui fuit en permanence dans des lieux différents pour rencontrer de nouvelles personnes qui vont l'aider dans la suite, ça fait vraiment trop forcé.

En dehors de ça j'ai adoré, en plus l'héroïne est vraiment Badass et le personnage masculin m'ont dit je l'adore, c'est vraiment le cliché du mec surprotecteur, mais parfois il n'y a rien de tel pour me faire fondre.

J'ai passé vraiment un très bon moment de lecture, l'univers est vraiment original et inédit. Le fait qu'il est deux pays un glacer et un brûlant. Que le monde est en constante rotation et que certaines parties du monde sont invivables donc il faut que tout le monde se déplace de temps à autre.

En plus il y a des thématiques fortes, la maltraitance des enfants, le racisme (métissage).

C'était vraiment une saga plaisante à lire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria