Livres
558 585
Membres
607 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kelly St Clare

Auteur

1 201 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ness86 2016-06-12T20:00:01+02:00
de

Biographie

When Kelly St Clare is not reading or writing, she is lost in her latest reverie. She can, quite literally, drift past a car accident while in the midst of her day dreams, despite the various police sirens and chaos. Books have always been magical and mysterious to her. One day she decided to start unravelling this mystery and began writing. Her aim: To write stories she would want to read. As it turns out, this failed miserably. Do you know what it is like to read something you've written? Impossible, that's what. Not to mention, the ending is ruined before you've begun. Never-the-less, Kelly loves it and wishes she had more time to squeeze it in between her day job as a physiotherapist. Fantasy of Frost, the first title in The Tainted Accords, is her debut novel. It's sequel, Fantasy of Flight, released May 2015. A New Zealander in origin and in heart, Kelly currently resides in Australia with her soon-to-be husband, a great group of friends, and some huntsman spiders who love to come inside when it rains. Their love is not returned.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 641 lecteurs
Or
1 194 lecteurs
Argent
507 lecteurs
Bronze
225 lecteurs
Lu aussi
188 lecteurs
Envies
2 248 lecteurs
En train de lire
59 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
1 033 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 1 658

0 Citations 586 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kelly St Clare

Sortie France/Français : 2021-12-08

Dernier livre
de Kelly St Clare

Sortie France/Français : 2021-04-26

Sortie USA/English : 2019-11-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

Un univers si particulier, où se melangent créatures mythiques, thyranie et folie d'un roi.

Cette auteure créé à chaque fois des univers bien a elle.

On y suit Ryn et Irrik, dans le jeu malsaint de ce roi.

J'ai hâte de savoir ce qu'ils va leur arriver par la suite.

Quand a l'identité de Tyr je l'avais deviné. Cela ne pouvait être que lui.

Afficher en entier
Bataille surnaturelle : Le Repaire des vampires, Tome 1 : Rencontre mortelle

Rencontre Mortelle était décrite comme la parfaite urban-fantasy. Pourtant, je me suis rendue compte dès les premières pages que ça n'allait absolument pas aller avec mes goûts.

Premièrement, la protagoniste, riche comme pas possible, est capricieuse et immature à souhait. Elle a tout ce qu'elle veut mais décide du jour au lendemain de dormir dans la rue ?

On m'excusera mais non, ça ne marche pas comme ça la vie.

Ensuite elle n'a aucune idée de comment se débrouiller seule, elle ne sait pas prendre les transports, faire des CV... Sérieux, c'est chaud.

Elle aurait pu élaborer une stratégie pour avoir et sa liberté (sa rébellion en réalité) et son argent, ça nous en aurait tout de suite mis plein la vue et crée une héroïne intelligente et perspicace contrairement à cette adolescente irréfléchie.

Donc j'ai préféré abandonner ma lecture car si cette chronique du début du roman n'est pas élogieuse je ne préfère pas imaginer si j'avais tout lu, et mon but n'est pas de descendre gratuitement le livre non plus.

Après, ayant lu tous les avis sur plusieurs plateformes, je peux vous dire que ce roman rencontre un fort succès, alors encore une fois je suis le vilain petit canard (je rigole je ne suis pas un canard mais une pigeonne).

Afficher en entier
Le Dernier Drae, Tome 2 : Dangereuse alliance

Un deuxième tome moins noir que le premier, mais plus empreint aux complots et à la politique tordu de ce monde créé par les auteures.

On découvre un peu plus sur l'univers des Draes et des Phaetyn.

Afficher en entier
Le Dernier Drae, Tome 3 : La Couronne noire

Je sors assez mitigée de cette lecture...

Si l'univers m'a toujours autant plus, l'histoire, elle, n'a pas réussi à me tenir en haleine comme lors de la lecture des deux premiers tomes.

Je trouve certains passages où certaines réactions des personnages assez incohérentes et la fin ne m'a vraiment pas convaincue...

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture en lisant cette trilogie.

Afficher en entier
Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

Le tome 1 est très sombre, il n'est pas à mettre dans des mains de jeunes. Surtout l'emprisonnement de Ryn. Mais après les deux autres sont bien, c'est une épopée fantastique dans un monde en guerre. L'écriture est agréable, il n'y a pas de longueurs, tout s'enchaine bien. Vraiment top c'est trilogie!

Afficher en entier
Le Dernier Drae, Tome 3 : La Couronne noire

Voilà la fin de cette trilogie.

Ce tome fût long pour avoir un dénouement des plus rapide.

Au final je suis un peu déçu de cette série.

Elle est sympathique mais pas coup de cœur.

Je n’ai pas retrouvé la plume de Kelly St Clare, peut-être est-ce du à l’écriture à 4 mains.

Afficher en entier
Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

Le dernier Drae est la deuxième série écrite par Kelly St Clare que je commence, et je ne suis pas déçue.

Ce premier tome était très agréable a lire. Il met en place un monde intéressant, empli de créatures maintenant l'équilibre dans la vie et la mort. Ryn se retrouve seule, enfermée, torturée, et ne peut compter sur personne. Et elle qui se pensait humaine sans aucun talent, doit faire face à ses nouveaux pouvoirs et à ceux qui voudront en user. Jusqu'au bout, on ne s'attend pas aux retournements qui surviennent et aux réponses aux questions qu'on se pose.

Mon seul regret est l'apparente non-conséquence de la torture qu'a subbit Ryn. Bien qu'elle se dise détruite autant physiquement que psychiquement, on n'en lit pas vraiment les effets. Pas de cauchemars, de suées froides, de peurs irrationnelles, etc

Afficher en entier
Le Dernier Drae, Tome 3 : La Couronne noire

Je suis déçue les z'amis...

C'était une série coup de cœur. J'avais lu sa série précédente qui avait montré un savoir faire faire de dingue avec une montée en puissance jusqu'à l'apothéose du dernier tome. J'attendais donc avec impatience le final de celle-ci et force est de constater , le raté de cette conclusion.

Essentiellement car le couple phare devient énervant à force d'exposition de sentiments bien baveux. Ok, ils sont ensemble et ils sont amoureux mais les voir roucouler sur la totalité du roman m'a énervé. J'aurais aimé trouvé une tension dans leur relation qui se répercute dans la lecture.

Il n'y en a pas. Ils affrontent ensemble le grand méchant et nous font un happy end qui m'a laissé sur ma faim.

https://www.lachroniquedespassions.com/

Afficher en entier
Le Dernier Drae, Tome 2 : Dangereuse alliance

J'ai adoré ce second tome, dans lequel nous découvrons plus amplement les différentes contrées et espèces de ce monde.

Certains passages m'ont fait rire, d'autres m'ont rendu un peu triste, dans l'ensemble j'ai adoré ce que j'ai pu ressentir. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

https://www.my-bo0ks.com/2021/07/accords-corrompus-tome-2-reves-d-envol-kelly-st-clare.html

En 2018, je découvrais le premier tome de la série Accords corrompus de Kelly St Clare. Une bonne découverte pour cet univers mêlant romance, fantasy et aventure. J'avais, à l'époque quelques éléments qui ne m'avaient pas plu mais dans l'ensemble j'avais vraiment apprécier ma lecture et voulais découvrir la suite. Finalement, le tome 2 avait atterri dans ma PAL et... voilà que je l'en sors en 2021. Concrètement, je me maudis intérieurement d'avoir attendu aussi longtemps, car ce second tome est meilleur que le premier.

Pour le coup, trois ans après avoir lu le premier tome, j'avais un peu peur de ne pas réussir à me replonger dedans (mais comme vous vous le dites si bien, je ne peux m'en prendre qu'à moi). Mes souvenirs du début étaient donc quasi inexistants. Autant se l'avouer, je partais avec un sérieux handicape. Mais, croyez-moi, je n'ai eu aucun soucis à me replonger dans la suite des Accords corrompus car non seulement l'intrigue se déroule ailleurs que dans le premier tome, mais en plus, les rencontres sont nombreuses et les rebondissements sont de la partie. De plus, l'autrice nous fait quelques piqures de rappel par-ci par-là et donc il est aisé de s'en sortir si comme moi, vous avez tardé.

Comme je vous le disais plus haut, ce second tome ne se passe pas à la cour mais principalement dans les cercles extérieurs. Notre héroïne, Olina, alias Givre (désormais) cache son identité de Tatuma, mais aussi de Solati. Sans son voile, tout parait plus simple... mais à la fois tellement différent qu'elle s'expose à d'autres dangers. Elle veut en plus en savoir plus sur l'identité de celui qui a tué son Prince de Glacium. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'elle va affronter des hommes tous plus cruels les uns que les autres. A qui faire confiance ? L'étau se resserre et des choix sont à faire.

Concrètement, ce second tome commence doucement mais surement. La première partie se déroule dans le royaume de Bruma. Le temps de mettre les bases de ce second tome des Accords corrompus en place. Le royaume de Bruma est différent de ce qu'à toujours connu Olina et elle va devoir s'adapter, non seulement pour survivre mais aussi cacher son identité. J'ai aimé la découvrir dans un autre décor et faire la connaissance de toute la caserne. Chacun à une personnalité bien à lui et ajoute un plus au groupe. Les rebondissements sont nombreux, entre les bagarres, les "compétitions" entre casernes, les stratégies qui se mettent en place et les indices sur l'identité du tueur de Kedrick, on ne s'ennuie pas une seconde.

La tension monte de chapitres en chapitres jusqu'à l'arrivée du Roi Jovan (le frère de Kedrick). Pour le coup, j'avais peu de souvenirs de lui de ma lecture du premier tome mais j'ai repris plaisir à le découvrir de nouveau. On en apprend plus sur lui, son rôle mais aussi sa cour et son royaume dans la seconde partie. Une partie qui se déroule dans la cour de Glacium dans laquelle se mêle complot politique, stratégique et dont l'enquête prend un peu d'importance. C'est aussi le moment d'avoir quelques confrontations qu'on attendait, notamment entre Olina et Jovan mais aussi les anciens amis d'Olina et elle. J'ai également apprécié l'évolution de la relation entre notre héroïne et Jovan que j'ai tout particulièrement aimé.

Arrive alors la dernière partie de ce second tome des Accords corrompus. Le moment où l'on comprend la signification du titre aussi. Des rebondissements finaux qui viennent relancer l'intrigue et nous donne envie de nous jeter sur le troisième tome. Je ne vous dirais rien sur ce qu'il s'y déroule, car cela gâcherait le suspense mais assurez-vous de ne pas faire la même bêtise que moi, et achetez la suite pour enchainer les deux tomes.

En conclusion, un second tome encore meilleur que le premier. Une héroïne qui gagne en maturité mais aussi en intérêt. Une intrigue qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout et des personnages de plus en plus attachants. Je n'ai qu'une envie, me plonger dans la suite ! Qui sera lue bien plus rapidement que ce second tome !

Afficher en entier

Dédicaces de Kelly St Clare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 15 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 4 livres

Auto-Edition : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array