Livres
546 446
Membres
582 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kelly St Clare

Auteur

1 074 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ness86 2016-06-12T20:00:01+02:00
de

Biographie

When Kelly St Clare is not reading or writing, she is lost in her latest reverie. She can, quite literally, drift past a car accident while in the midst of her day dreams, despite the various police sirens and chaos. Books have always been magical and mysterious to her. One day she decided to start unravelling this mystery and began writing. Her aim: To write stories she would want to read. As it turns out, this failed miserably. Do you know what it is like to read something you've written? Impossible, that's what. Not to mention, the ending is ruined before you've begun. Never-the-less, Kelly loves it and wishes she had more time to squeeze it in between her day job as a physiotherapist. Fantasy of Frost, the first title in The Tainted Accords, is her debut novel. It's sequel, Fantasy of Flight, released May 2015. A New Zealander in origin and in heart, Kelly currently resides in Australia with her soon-to-be husband, a great group of friends, and some huntsman spiders who love to come inside when it rains. Their love is not returned.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 466 lecteurs
Or
1 030 lecteurs
Argent
449 lecteurs
Bronze
192 lecteurs
Lu aussi
153 lecteurs
Envies
2 063 lecteurs
En train de lire
41 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
918 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.48/10
Nombre d'évaluations : 1 489

0 Citations 514 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kelly St Clare

Sortie France/Français : 2021-04-26

Sortie USA/English : 2019-11-30

Dernier livre
de Kelly St Clare

Sortie France/Français : 2021-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Bataille surnaturelle : Le Repaire des vampires, Tome 1 : Rencontre mortelle

Un livre addictif, qui nous emmène dans un univers qui ne l'est pas moins, où comme en règle générale dans ce genre de romans, les créatures surnaturelles vivent parmi les humains, et l'héroïne va le découvrir à ses dépens.

Sans spoiler je peux dire que globalement j'ai trouvé l'histoire intéressante et je n'ai pas mis longtemps à la finir, mais il y a néanmoins quelques points qui font que je ne l'ai pas classé plus haut dans mon classement.

En effet, j'ai trouvé que la relation entre les deux personnages principaux était un peu étrange, Kyros semble détester l'héroïne mais en même temps il réagit comme un forcené au moindre truc qui lui a trait, donc c'est vrai que j'aurais attendu un peu plus de retenue de son personnage, surtout un vampire âgé, etc. De même, l'héroïne n'est pas très convaincante, elle semble en faire un peu trop à chaque fois, et joue toujours la demoiselle en détresse, ce qui est un peu lassant à répétition. Donc j'en ressors un peu mitigée, l'ayant lu d'une traite mais en levant pas mal de fois les yeux au ciel.

Bref, je vous laisse vous faire votre avis sur la question !

Afficher en entier
Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté

Un dernier tome à la hauteur des précédents. Le suspens sur l'affrontement final en sachant que personne n'est vraiment à l'abris de mourir m'a maintenu éveillée. Dans ce dernier tome, Olina revient sur sa terre natale pour tenter de renverser le pouvoir en place et sauver son peuple de la famine. Après avoir réunifié les cercles de Glacium, Olina doit désormais établir une alliance entre les 3 mondes. Toutes les questions laissées en suspens dans les tomes précédents trouvent une réponse sans que cela semble forcé. J'ai juste un bémol sur la fin Spoiler(cliquez pour révéler)la grossesse de 4 mois qui passe inaperçue et qui est remarquée par Saadra est un peu too much. La grossesse n'était d'ailleurs pas nécessaire mais bon, ça ne gache rien.

Afficher en entier
Bataille surnaturelle : Le Repaire des vampires, Tome 1 : Rencontre mortelle

Grosse déception.

Ce serait mentir de dire que je n’appréhendais pas un peu cette lecture. Si de base j’avais été très contente de savoir qu’une nouvelle saga de Kelly St. Clare allait être traduite, je ne vous cache pas que le fait de lire des critiques négatives avant de me lancer a quand même soulevé une multitude d’interrogation. En dépit de ça, j’étais déterminée à apprécier ce premier tome à sa juste valeur et j’étais quand même très optimiste.

Malheureusement, ce fut loin d’être une lecture agréable. J’ai mis beaucoup de temps à lire ce premier tome, au point que je n’en voyais pas la fin. Non seulement parce qu’il était relativement long, mais surtout parce que je n’accrochais pas suffisamment pour avoir l’envie de tourner les pages.

Ce qu’il faut savoir, c’est que je n’ai pas commencé cette lecture sur le bon pied. Je sais que ce n’est que de la fiction, mais il y a définitivement quelque chose qui m’a gêné dans le fait de vouloir à tout prix nous montrer une héroïne qui semble, en apparence, avoir beaucoup de lacunes. En effet, Basi vient d’un milieu très aisé, et nous constatons rapidement qu’en dépit de son besoin de gagner sa vie rapidement sans le soutien de sa famille que ses connaissances sont très limitées. Autant vous dire que j’ai trouvé ça un peu exagéré. Je sais qu’il faut le prendre au second degré, mais ça ne passe malheureusement pas.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce premier tome très brouillon.

A commencer par cette familiarité qui s’installe beaucoup trop rapidement entre Kyros et Basi. Je n’ai pas du tout aimé qu’on passe du vouvoiement au tutoiement à tout bout de champ. De base, c’est quand même une relation patron-employé. Que ce soit dans un sens ou dans l’autre, le rapprochement n’était pas assez convaincant. Brouillon encore par le manque d’explication sur les règles du jeu que nous découvrons au fur et à mesure de l’histoire. Ou du moins qu’on tente de comprendre de nous même. En soit, l’idée d’un Monopoly grandeur nature est bien trouvée, mais je trouve dommage que le jeu en lui même n’apporte pas plus de piquant à l’histoire.

Si je fais donc le point sur ce premier tome, je ne peux pas dire que je l’ai aimé. Je ne me suis pas attachée aux personnages, et l’histoire ne m’a pas tant que ça passionnée. Les derniers chapitres bougent davantage mais ce n’est malheureusement pas suffisant pour rattraper le reste. Je ne sais pas si je lirais la suite. Peut être que je le ferais juste par curiosité, mais ce ne sera pas de gaité de cœur. À vous de voir si ce livre pourra vous convenir, mais je ne ferrais pas de recommandation.

Afficher en entier
Bataille surnaturelle : Le Repaire des vampires, Tome 1 : Rencontre mortelle

« Rencontre mortelle » est le premier tome de la nouvelle série publiée en France de Kelly ST CLARE, « Le repaire des vampires ».

Nous allons y faire la connaissance de Basilia, une jeune femme fortunée qui décide de quitter les siens pour vivre parmi les gens « normaux » et ne pas être aidée par son nom et son argent. Elle change donc d’identité et se fait aider par sa meilleure amie, une fille beaucoup moins aisée qu’elle, pour trouver un appartement, mais aussi un travail.

D’ailleurs, elle a été embauchée par une boîte qui fait rêver beaucoup de monde : Live Right Immobilier.

Mais très vite, Basilia trouve les employés très particuliers, presque étranges… Et que dire de Kyros, le patron de cette entreprise, qui a un comportement très familier avec elle ?

Tout d’abord, je dois bien dire qu’il est assez difficile de résumer le livre sans spoiler. Le mien ne lui fait pas justice, comme celui de l’éditeur que je trouve bien mystérieux et avec beaucoup d’éléments difficiles à saisir avant d’avoir lu ce livre.

Clairement, si vous aimez les histoires de vampires modernes voir atypiques, ce titre devrait vous plaire.

Pour ma part, ce fut une belle surprise assez inattendue.

En effet, j’ai eu beaucoup de mal au début du livre à vraiment me plonger dans l’histoire. C’était même assez laborieux je dois le dire, surtout à cause de l’héroïne qui a un caractère très particulier. Basilia est une jeune femme qui a toujours vécu dans la facilité et le luxe, alors se retrouver dans le monde « normal », même si c’est son choix, donne lieu à des scènes assez cocasses et à des réflexions qui font lever les yeux en l’air plus d’une fois.

De plus, certains petits détails qui pourraient être dérangeants pour la véracité de l’histoire sont trop rapidement passés à la trappe, comme par exemple le fait qu’elle n’ait pas de papier, mais qu’elle en ait besoin pour trouver du travail ou un logement.

Malgré cela, l’histoire prend un virage inattendu et addictif dès lors que Basilia commence à travailler pour la Live Right Immobiler. Dès lors, on a vraiment l’impression d’entrer dans le vif du sujet de l’histoire ou tout simplement de commencer à l’approcher.

Car oui, cette immense tour qui appartient à Kyros est le centre de toute notre attention, ainsi que de celle de Basilia. Beaucoup de mystère entoure cette tour, ainsi que les employés, et même si le titre est assez explicite, on attend qu’une chose : que les vampires entrent enfin en scène !

L’élément qui n’est pas assez mis en avant dans le résumé est le fait que l’univers de Basilia est similaire au notre, tout en étant très différent.

Il est semblable à notre monde, mais la ville dans laquelle évolue les personnages est assez singulière. En effet, Bluff City a des quartiers de couleurs selon la richesse des lieux ou certaines particularités. Nous avons ainsi les secteurs Orange, Gris, Vert, Noir,…

Cette façon d’avoir divisé la ville nous interroge, puis trouve ensuite tout son sens lorsque des révélations sont faites plus tard dans le livre.

Finalement, cette explication donne un regain d’énergie à l’histoire et une autre vision du récit, une tournure complètement inattendue qui n’a pas encore dévoilée tout son potentiel.

Le récit est narré uniquement du point de vue de Basilia. C’est un personnage que j’ai eu du mal à apprécier d’abord, puis qui a réussi à me charmer par la suite. Je sens qu’elle a encore beaucoup de choses à nous montrer, des choses qui vont la rendre encore plus attachante.

Kyros est le personnage que j’ai le plus apprécié dans ce premier tome, même s’il y a encore beaucoup de mystère autour de lui. J’espère apprendre encore plus de choses sur lui par la suite.

Il y a énormément de personnages secondaires et chacun d’entre eux à une importance. J’ai particulièrement aimé Laurel et Angelica.

Malgré le fait que j’ai adoré ma lecture, je dois bien souligner ce gros point négatif : les erreurs d’orthographe et les oublis de mots ! Ca faisait très longtemps que je n’avais pas vu autant de fautes de ce genre dans un livre. Heureusement, on comprend malgré tout le sens des phrases, mais à la longue c’était assez embêtant. J’espère que ce problème ne sera pas présent dans la suite.

Ce tome est finalement une introduction à l’univers de Kelly ST CLARE, ce n’est qu’à la fin du livre qu’on commence vraiment à effleurer la véritable intrigue et les vrais enjeux de l’histoire.

Je n’ai qu’une hâte, avoir le second tome entre les mains et le dévorer !

En conclusion, « Le repaire des vampires, tome 1 : Rencontre mortelle » est une belle surprise ! Kelly ST CLARE nous plonge dans son univers très particulier et nous offre un petit aperçu de tout son potentiel avec ce premier opus.

Pourtant, le début est très long et le récit met beaucoup de temps à vraiment démarrer.

Cependant je dois bien dire que passé ce moment, on découvre une histoire prenante, palpitante et plus sombre que ce que l’on pourrait penser.

Les personnages dévoilent leur potentiel et on s’attache à eux assez facilement.

Vivement la suite !

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/04/le-repaire-des-vampires-tome-1.html )

Afficher en entier
Bataille surnaturelle : Le Repaire des vampires, Tome 1 : Rencontre mortelle

Un début un peu long à se mettre en place et quelques petites faiblesses sur la crédibilité du personnage féminin dans les premiers chapitres. J'avoue que j'ai rapidement défini, à tort, Basilia comme étant quelqu'un d'assez niais, étant donné qu'elle avait l'air de découvrir la vie "normale" avec des réactions totalement inappropriées. Cependant, on peut aussi constater que c'est une jeune femme intelligente et tenace.

Basilia est pleine de surprise, elle ne réagit pas toujours comme on l'aurait pensé, surtout en présence de vampires, en particulier Kyros, qui n'a pas encore montré toutes les facettes de sa personnalité.

J'ai apprécié l'univers du roman, plutôt original avec l'enjeu de biens immobiliers et des parties de dés, ce qui est assez intéressant.

La plume est fluide, agréable, et me laisse plutôt sur une bonne impression et encore beaucoup de questions. Je suis tentée de lire la suite pour découvrir davantage les personnages, les conséquences du pacte de sang, la relation entre Kyros et Basi et bien sûr l'avenir de la ville dans cette grande partie de dés.

Afficher en entier
Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu

J'aime toujours autant cet univers.

Les personnages sont attachantes et on en apprend toujours plus sur eux. On sent tout au long du tome que les choses s’accélèrent et on arrive à des dénouements pour certaines d'entre elles.

Afficher en entier
Bataille surnaturelle : Le Repaire des vampires, Tome 1 : Rencontre mortelle

J’ai presque abandonné, mais j’ai continué et j’ai bien fait parce que ce livre ce termine en une très très bonne lecture, j’aurai pu avoir un coup de cœur si il n’y avait pas eu un début aussi difficile à lire.

Basi est une jeune fille qui vient des Domaines où habitent les familles les plus riches, elle a fait une fugue, ouiii c’est là que j’ai commencé à avoir des sueurs, elle fait donc une fugue à l’âge de 21 ans ! Elle fugue en talon, sans papier, en se lançant dans un monde qu’elle ne connaît pas...

Elle veut découvrir la vraie vie, nous découvrons différents quartiers, Orange, Red, Grey, Purple .... assez original.

Elle retrouve son amie d’enfance Tommy qui va l’aider à trouver un emploi, dans les petites annonces elles se mettent d’accord sur différent emploi.

Et Basi va être attirer par une annonce, pour une agence immobilière.

Après une ou deux mésaventures, elle se retrouvera avec un emploi, une maison, en partance pour un nouveau départ où elle ne comptera pas sur sa fortune mais sur l’argent qu’elle va gagner en travaillant.

Toute la première partie ou on découvre Basi et la mise en place de sa nouvelle vie est une partie du livre assez longue et pas forcément agréable à lire selon moi, j’ai plusieurs fois hésité à abandonner ma lecture trouvant Basi immature et ces passages sont justes ennuyant.

On découvre les vampires qui dénote par rapport aux vampires habituels.

J’ai apprécié ces « créatures » même si ils n’ont pas forcément des attitudes simples à gérer, surtout pour Basi qui va se retrouver dans une situation assez particulière...

L’écriture est addictive, l’univers est original, pour moi il y a clairement deux parties, la première qui est décevante et la seconde qui est beaucoup plus rythmée et intéressante.

J’aurai pu arrêter à la première partie, et passer à côté d’une très bonne lecture !

Si vous souhaitez lire ce livre n’oubliez pas que le début laisse place à une aventure beaucoup plus intéressante .

Afficher en entier
Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome !

Les personnages sont toujours aussi intéressants et développés. Si certains sont un peu mis de côté, beaucoup ont encore une place importante dans cette intrigue et je suis contente d'avoir pu les suivre encore un peu !

Comme on peut s'y attendre avec le tome 3, la guerre est là et elle dure longtemps. le fait qu'elle prenne une majeur partie de ce dernier tome et ne soit pas expédiée en quelques pages permet de bien la comprendre et la rend plus réaliste.

Seul léger bémol pour moi : la fin. Même si je l'ai aimé, elle reste bien trop prévisible à mon goût : Spoiler(cliquez pour révéler)On se doute depuis longtemps qu'Olina est plus à sa place sur Glacium et le fait qu'elle laisse sa place à Olandon n'a rien d'étonnant. Il s'agit de plus d'un happy ending assez classique : le bébé qui arrive (et qui est loin d'être une suprise pour moi contrairement au couple concerné) et le fait que très peu de personnes auxquelles on s'est attaché ne périssent dans la guerre... Malgré tout, j'ai apprécie cette fin, comme ces 4 tomes.

Afficher en entier
Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

https://entournantlespages.wordpress.com/2021/02/11/accords-corrompus-reves-denvol-tome-2-kelly-st-clare/

Il faut avouer que la plume de l’auteure n’est pas très bonne. Oui, ça se lit vite, c’est globalement fluide mais il reste des maladresses, des phrases inutiles qui reflètent les pensées de l’héroïne mais qui alourdissent le texte par la manière avec laquelle elles s’insèrent dans la narration. Ce n’est pas toujours abouti, ça manque encore de maturité.

Pourtant, j’ai été convaincue par la première partie du roman. Olina, seule dans le royaume Bruma, à la recherche d’indices sur l’assassin de Kedrick, a découvert le secret autour de son identité et de sa famille. Mais cette vie incognito dans les bas fonds du royaume bruma ne pouvait pas durer éternellement et il est temps qu’elle retrouve Jovan et son titre.

Et c’est à ce moment-là que j’ai perdu le fil. L’histoire est entraînante mais les transitions sont parfois bancales et amoindrissent la crédibilité de l’intrigue. Le pire est arrivé au dernier tiers du roman, par l’énième fuite de l’héroïne et dès ce moment, je suis complètement sortie du livre. Les raisons d’Olina m’ont paru tellement ridicules que je n’ai pas pu prendre au sérieux les événements suivant ce choix bien délirant.

Afficher en entier
Bataille surnaturelle : Le Repaire des vampires, Tome 1 : Rencontre mortelle

Au début du roman nous découvrons Basi, qui, en une nuit et par choix, est passée d’héritière de la septième plus grande fortune du monde à SDF. Suite à une dispute énième dispute avec sa grand mère sur sa vie de bourgeoise qui ne lui convient pas, elle décide de partir pour retrouver une vie plus proche du monde réel.

Elle décide donc de se rendre chez Tommy, sa meilleure amie, pour essayer de repartir de 0 en commençant par trouver un emploi.

En commençant dans une agence immobilière, elle ne sait pas s’ils l’ont pris pour sa famille connue ou pour sa personnalité, alors elle décide de rester sur ses gardes. Cependant, elle y rencontre Kyros, le PDG, qu’elle avait rencontré peu de temps avant... Aussi, quand elle se rendra compte que tout l’immeuble est rempli de vampires, son histoire va bien se compliquer....

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Basi. Même si j’apprécie beaucoup ce style d’écriture, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de description sur ce que fait Basi, mais pas grand chose sur le reste de l’histoire, ce qui me laisse sur ma fin.

Le point bonus avec ce livre, c’est qu’au début du roman on prévient les lecteurs sur certaines scènes qui peuvent être choquantes, ça peut permettre aux lecteurs soit d’être préparés, soit de savoir si ce livre va leur correspondre ou non.

En bref, j’ai trouvé l’histoire très originale. Les personnages sont attachants à leur manière, même si Basi peut se montrer parfois insupportable...

Afficher en entier

Dédicaces de Kelly St Clare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 15 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 4 livres

Auto-Edition : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array