Livres
614 899
Membres
712 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kelly St Clare

Auteur

1 590 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 133 lecteurs
Or
1 674 lecteurs
Argent
766 lecteurs
Bronze
360 lecteurs
Lu aussi
307 lecteurs
Envies
3 305 lecteurs
En train de lire
84 lecteurs
Pas apprécié
63 lecteurs
PAL
1 632 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 2 138

0 Citations 735 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kelly St Clare

Sortie France/Français : 2022-11-09

Sortie USA/English : 2021-09-27

Dernier livre
de Kelly St Clare

Sortie France/Français : 2022-07-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Jeu des couronnes, Tome 1 : De miel et de cendres

Si on oublie quelques fautes d'orthographe et probablement aussi de traduction, l'écriture est assez plaisante.

J'aime l'histoire, j'aurais par contre probablement aimé avoir un peu plus de détails de contextes pour y voir plus clair.

La fin me donne envie de lire la suite, et je n'ai pas deviné en 2 minutes la trame et les secrets de l'histoire.

Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaarcrypt 2022-09-17T08:17:18+02:00
Rêves de feu et de liberté

Attention possibles spoils

Le tome 2 nous laisse donc aux portes de la guerre.

Toujours quelques coquilles, plus nombreuses, je trouve cela dommage :

- Page 13 l'un des surnoms de Lina ne semble plus traduit (Frost au lieu de Givre dans les tomes 1 et 2).

- Page 92 "l'un de supports".

- Page 139 "en dehors de de ces devoirs...".

- Page 233 "contrairement aux rois de Glacium" (il n'y a qu'un roi).

- Page 286 "Je ne suis pas arrêtée" au lieu de ne me suis pas arrêtée.

Beaucoup de rappels, on nous explique à nouveau les rotations, la différence entre les peuples, et ce qu'il s'est passé avant. Pour avoir quitté le tome 2 il y a peu, c'est un peu barbant, même si je comprends qu'un rappel était peut-être nécessaire selon le temps passé entre la publication des tomes.

Lina fait tout pour empêcher sa mère, la Tatum (reine) d'arriver à ses fins et de déclencher la guerre. A l'aide du peuple volant de "sangs mêlés"  de l'Ire, Lina déroute l'armée de sa mère. Son plan fonctionne étonnamment - presque - sans embûches (je me serais attendue à une capture ou un mort à ce passage).

Elle gagne sa place au conseil du roi Jovan, ce qui promet d'être intéressant.

Elle retourne ensuite dans les cercles extérieurs, et apaise les tensions civiles avec laide de ses anciens amis. Elle revient ensuite au château. La relation avec Jovan, bien qu'ils se l'interdisent, semble présente et pleine de tension.

Le frère de Lina, Landon, l'a rejoint à ses risques et périls. Je le trouve ambivalent, il s'est lié d'amitié avec le jeune frère du roi, Ashawn, et je ne sais pas si c'est pour le mieux. En tout cas Landon donne la sensation qu'il pourrait éventuellement trahir sa sœur, uniquement à cause de ses principes, meme s'il ne montre aucune intention d'aller à l'encontre des décisions de sa soeur.

Il lui révèle ce que leur mère tramait dans le dos de tous, durant toutes ces années, la torture qu'elle fait subir à leur peuple. Il lui apprend l'existence d'un parent proche exilé.

Le passage de ses souvenirs sur les sévices que Lina a subi enfant est terrible. La révélation de son secret à ses amis et leur acceptation m'ont presque mis la larme à l'œil, j'ai trouvé cela émouvant. Bien sûr il fallait que l'un d'entre eux pète une durite, rendant ainsi le récit plus réel. C'est vrai, il en fallait forcément un.

J'ai été contente que le traître de Glacium soit démasqué, même s'il a fallu beaucoup de temps et de preuves, ainsi que la complicité de beaucoup de personnes, pour qu'il soit enfin mis à jour. Face à son sort, je n'ai ressenti aucune compassion à son égard.

Viens ensuite le temps d'affronter l'armée Solati. Tous se mobiliseront. Ils devront faire des choix et s'attendre aux conséquences. J'ai été très contente de savoir qu'après tous ces événements, tous étaient encore "plus ou moins" en vie, et que Lina et Jovan s'avouent (enfin) leurs sentiments. J'ai mis une toute petite flamounette pour les quelques tensions entre nos amoureux, mais rien de vraiment spicy à mon sens.

La plus grande des guerres leur reste à mener. Je dois dire que ce tome fut plaisant, bien que mouvementé. Ici il est question d'action, la romance est assez présente également mais en fond de trame. J'entame de ce pas le dernier tome clôturant cette histoire !

Le tome 4 débute avec l'envoi des troupes sur Osolis, pour mettre fin au règne de la Tatuma, la reine, mère de Lina. Beaucoup de rappels encore ici sur le fonctionnement du monde et ce qu'il s'est passé précédemment.

Lina et Jovan, ainsi que l'armée, et leurs alliés, font route vers Osolis. Une fois de plus, une scène spicy très légère et non détaillée.

Sa mère a commis l'irréparable et tout son peuple meurt de faim. Elle va devoir affronter sa mère, ainsi que ses souvenirs, mais décide en premier lieu de prendre soin de son peuple. Bien sûr, cela la servira, mais c'est avant tout un besoin viscéral ici, et la rage qu'elle ressent face aux actes de sa mère va croître encore.

J'ai trouvé ces passages émouvants. Ensuite, c'est un condensé de révélations et d'action qui nous porte, un tourbillon d'émotions !

Je ne peux pas trop en dévoiler pour ne pas spoiler la fin, sachez juste que c'est un happy end qui vous attends.

Pour conclure : une saga top, un très bon moment de lecture, et une fin très satisfaisante.

Dommage qu'il y ait de nombreuses coquilles.

J'aurais aimé avoir plus de magie, de fantasy, ici cela ne repose que sur de légères différences physique et culturelles entre deux peuples, ainsi que l'endroit où ils vivent.

J'ai adoré la relation entre Lina et Jovan et l'évolution des personnages, ainsi que les personnages secondaires.

Bookmark le classe en hot 2 mais pour moi ce serait plutôt un 1, il y a peu de scènes pimentées et elles sont peu détaillées.

Afficher en entier
Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

Ce livre est le premier d’une saga.

Ce tome n’est qu’une très longue introduction pour les prochains volumes.

L’univers est très dense, et petit à petit on découvre les personnages. L’héroïne qui est assez effacée au début du roman prend de plus en plus d’ampleur tout au long de celui-ci.

J’avais peur que l’histoire du voile, ralentisse le déroule de cette histoire, mais au contraire elle donne de l’intérêt aux échanges entre les personnages.

La fin annonce un nouveau départ pour l’héroïne et donne envie de connaître la suite de ce récit.

Cependant, une fois le tome fini, il reste cette impression d’un repas dont les effluves vous titillent les narines mais que l’on vous donnera qu’à la prochaine visite…

Cette lecture est donc très agaçante, très frustrante mais porteuse d’espoir pour la suite.

Afficher en entier
Accords corrompus, Tome 4.5 : Rêves d'un autre monde

Très contente d'avoir pu lire enfin ces spin-off. Même si c'est un peu dur de se remettre certains personnages. Ces histoires permettent de bien finir la saga, de voir un peu leur futur. Ma préférée sera celle sur Olandon, le frère d'Olina.

Afficher en entier
Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

Une première partie un peu longue à passer, mais la seconde partie est à la hauteur des attentes !

Afficher en entier
Le Jeu des couronnes, Tome 1 : De miel et de cendres

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

《Nos morts se font plus nombreux, Kallik. Tu dois arrêter les enfants de la lune avant qu'ils ne nous détruisent tous. Les esprits sont en colère, mais ils te guideront.》

Voilà maintenant 8 ans que Kallik s'entraîne dans l'Autre Monde en tant qu'Aspirante à la Cour d'Été. Son but est de rejoindre l'élite afin de prouver sa valeur et vivre enfin comme elle l'a toujours rêvé, libre et indépendante. 

Née d'un père fae qui l'a toujours rejeté et d'une mère humaine décédée lorsqu'elle avait 4 ans sa vie entière n'est que rejets et combats. Elle a vécu et grandi à l'orphelinat auprès de celle qui deviendra sa meilleure amie et sœur : Cinth.

Kallik est à présent une combattante aguerrie ce qui lui permet de remporter les trois épreuves imposées faisant d'elle une Élite confirmée de la Cour d'Été.

Oui mais le rêve va malheureusement très vite tourner au cauchemar. Car au même moment, lorsque tous les aspirants prêtent serments à la fin des épreuves devant l'oracle, le royaume ancestral des faës s'effondre. L'Autre Monde a disparu.

Kallik sait, elle connaît le responsable et ce secret pourrait bien lui coûter la vie si elle n'agit pas au plus vite.

Une déception totale.

Je n'ai rien aimé dans ce roman, ni l'histoire, ni l'ambiance, ni l'humour et encore moins les personnages. Le pire est justement la meilleure amie de l'héroïne qui m'a fait lever les yeux au ciel à chacune de ses apparitions (c'est bon on a compris qu'elle avait des gros seins). Pourtant l'idée de base n'est pas si mal et aurait même pu aboutir à une histoire agréable mais, à mon goût, c'est loupé. Même les relations entre les personnages sont mal exploitées à mon sens et il me tardait vraiment d'en finir. 

Cependant je vous invite à vous faire votre propre avis et à venir m'en parler ensuite.

Afficher en entier
Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

L'univers est vraiment bien, notre héroïne subit énormément on ne peut que s'attacher à elle et en savoir plus sur LE pourquoi de son voile imposé et sur son avenir. Du coup c'est fluide et hyper addictif, on ne voit pas défiler les chapitres et on souffre énormément pour elle. J'ai hâte de lire la suite , la fin vous dévoilant des pistes à venir qui annonce de belles batailles !

Afficher en entier
Le Jeu des couronnes, Tome 1 : De miel et de cendres

Un petit mot sur la couv.

J'ai tout de suite été attiré par cette magnifique couverture, qui est signé @nico_jam

Ça donne envie...

Une belle découverte que ce roman fantasy écrit par ce duo d'auteurs.

Alors au début, j'ai eu un peu dû mal à rentrer dans l'histoire car ça démarre directement avec de l'action sans développer l'univers, où ça se passe...

Qui, quoi, comment...?

Mais passé les 3-4 premiers chapitres, j'ai bien accroché et là, j'ai pu mieux apprécié l'histoire.

On est dans un récit de Faës, d'humains, de Cour d'Hiver, de Cour d'été avec leurs souverains respectifs.

Les Faës sont disséminés sur Terre et ont réparti leurs territoires.

On suit Kallik, orpheline mi faë mi-humaine, qui a suivi une formation pour devenir une guerrière aguerrie.

A l'issue de celle-ci, elle doit passer une épreuve avec l'Oracle et c'est là que tout va basculer...

L'Autre Monde a disparu et elle est la seule à savoir ce qui s'est passé.

Elle va donc fuir pour mener son enquête...

Mais sa quête va la mener dans un lieu ou elle devra se méfier de tous et décider à qui elle peut faire confiance, tout en se protégeant....

surtout qu'elle va revoir Faolan, faë de la Cour d'Hiver qu'elle a connu étant jeune...et qui lui inspire des sentiments contradictoires...

J'ai bien aimé ce 1er tome avec cet histoire de Royaume Faë en danger, d'actions, de pouvoirs, de mystères, de complot, de quête avec un enemies to lovers intriguant, un chouette combo...

Et cette fin...

J'ai hâte que la suite sorte...

Afficher en entier
Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

L'histoire me plaît mais certains passages sont longs, répétition, l'histoire se déroule très lentement.

Afficher en entier
Le Dernier Drae, Tome 2 : Dangereuse alliance

Je me suis accroché car c'est encore long dans ce tome, l'histoire avance tout doucement ...

Afficher en entier

Dédicaces de Kelly St Clare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 20 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 4 livres

MxM Bookmark : 3 livres

CreateSpace : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode