Livres
568 747
Membres
623 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kelly St Clare

Auteur

1 268 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ness86 2016-06-12T20:00:01+02:00
de

Biographie

When Kelly St Clare is not reading or writing, she is lost in her latest reverie. She can, quite literally, drift past a car accident while in the midst of her day dreams, despite the various police sirens and chaos. Books have always been magical and mysterious to her. One day she decided to start unravelling this mystery and began writing. Her aim: To write stories she would want to read. As it turns out, this failed miserably. Do you know what it is like to read something you've written? Impossible, that's what. Not to mention, the ending is ruined before you've begun. Never-the-less, Kelly loves it and wishes she had more time to squeeze it in between her day job as a physiotherapist. Fantasy of Frost, the first title in The Tainted Accords, is her debut novel. It's sequel, Fantasy of Flight, released May 2015. A New Zealander in origin and in heart, Kelly currently resides in Australia with her soon-to-be husband, a great group of friends, and some huntsman spiders who love to come inside when it rains. Their love is not returned.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 697 lecteurs
Or
1 271 lecteurs
Argent
559 lecteurs
Bronze
246 lecteurs
Lu aussi
199 lecteurs
Envies
2 316 lecteurs
En train de lire
67 lecteurs
Pas apprécié
38 lecteurs
PAL
1 059 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.43/10
Nombre d'évaluations : 1 737

0 Citations 614 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kelly St Clare

Sortie France/Français : 2021-12-08

Dernier livre
de Kelly St Clare

Sortie France/Français : 2021-04-26

Sortie USA/English : 2019-11-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

Un premier tome très encourageant, qui se lit très facilement.

On s'attache très vite à certains personnages et l'univers est intéressant.

Afficher en entier
Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

Ayant moyennement accroché au premier tome, j'ai décidé de laissé une seconde chance à la série. Au final, j'ai trouvé ce tome assez sympathique.

Olina perd sa naïveté et gagne doucement en expérience et en maturité. On découvre de nouveaux personnages qui méritent d'être davantage développés par la suite. La romance est légère et pas trop prenante, ce que j'apprécie. L'intrigue générale avance elle aussi à son rythme même si certains passages trainent un peu en longueur.

Donc plutôt une bonne impression pour ce tome, qui me donne envie de lire le prochain.

Afficher en entier
Accords corrompus, Intégrale

Après Serpent & Dove je voulais rester en fantasy et on m'a conseillé la saga Accords corrompus et c'est exactement ce que je cherchais !

Olina est une princesse dans son monde, mais elle n'est pas appréciée, ni par sa mère, ni par la cour. On l'oblige à se cacher sous un voile, au point qu'elle n'a jamais vu son visage et aucun habitant de son pays. Cependant, elle a bien envie de montrer son visage à un garçon, le prince du pays rival. Le soir où elle lui dévoile son visage un drame va survenir, elle se retrouve obligée de partir dans le pays rival et de faire la connaissance du Roi.

C'est la chronique de la saga complète, car je l'ai lu en moins de 48h. Je vous présente un peu les 4 tomes, le premier c'est vraiment la présentation de l'univers, des deux pays celui très chaud de l'héroïne et celui très froid du personnage masculin. On rencontre une partie des personnages secondaires. C'est une introduction pour comprendre le monde. Le tome 2 qui est pour moi le moins bon a pour but de présenter les capacités de l'héroïne et de mettre en place la suite avec de nouveaux personnages et leur lieu de vie, leur problématique, on finit d'installer le décors. Le tome 3 se concentre sur la politique de Glacium et les attaques qu'elle subit et le dernier tome se concentre sur Solaris.

Dans la globalité ce schéma fonctionne sauf le tome 2, ça ne fait pas naturel, j'ai aimé le lire, mais le cheminement de l'intrigue n'est pas du tout naturel. J'ai senti que ce qu'on vit c'est juste pour nous présenter des choses utiles dans la suite et cela ne colle pas vraiment avec la structure globale. Certes après on a des explications, mais je ne suis pas totalement convaincu. L'héroïne qui fuit en permanence dans des lieux différents pour rencontrer de nouvelles personnes qui vont l'aider dans la suite, ça fait vraiment trop forcé.

En dehors de ça j'ai adoré, en plus l'héroïne est vraiment Badass et le personnage masculin m'ont dit je l'adore, c'est vraiment le cliché du mec surprotecteur, mais parfois il n'y a rien de tel pour me faire fondre.

J'ai passé vraiment un très bon moment de lecture, l'univers est vraiment original et inédit. Le fait qu'il est deux pays un glacer et un brûlant. Que le monde est en constante rotation et que certaines parties du monde sont invivables donc il faut que tout le monde se déplace de temps à autre.

En plus il y a des thématiques fortes, la maltraitance des enfants, le racisme (métissage).

C'était vraiment une saga plaisante à lire.

Afficher en entier
Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

J'ai lu ce livre, car j'avais beaucoup aimé les accords corrompus de Kelly st Clare donc je me suis dit pourquoi pas lire autre chose de cette autrice. Verdict ce n'était pas ma meilleure idée, ce livre fut pour moi une horrible déception.

C'est l'histoire de Ryn une jeune serveuse qui se retrouve capturée par l'horrible roi de son pays. Tout cela, car elle travaille dans le lieu de rassemblement de la rébellion et que le dernier Drae la rencontrer. Le dernier Drae c'est un dragon qui travaille pour le roi, à cause d'un pacte.

Pour moi rien ne va dans ce livre, en fait il y a le potentiel pour faire quelque chose de sympa pour la suite cependant j'ai peur que les éléments qui peuvent être sympa à approfondir ne le soient pas ou bien pas très bien.

Déjà on est dans une dark fantasy, ou plus exactement on devrait être dans une dark fantasy, mais en réalité, je n'ai pas eu cette sensation. On est dans un pays qui connaît la famine, l'embrigadement forcé pour les hommes d'aller à la guerre à leur 18 ans. Le roi n'hésite pas à torturer son peuple mais je n'ai pas ressenti une ambiance sombre, bien au contraire. En fait, c'est dû au personnage principal, mais je vais y revenir plus tard. Mais pour moi, ça manque cruellement de douleur, de souffrance pour que l'univers qui nous est vaguement présenté semble réaliste. Il y a un décalage entre ce qu'on nous dit de ce monde et comment l'héroïne le vie.

Donc, l'univers nous est vaguement présenté, alors je sais que les fans de cette saga ont tendance à dire que c'est pour garder le suspens, que c'est bien de ne pas tout dire au début. Je suis d'accord, mais dans ce livre on n'a tout simplement rien. Pour moi, cela aurait fonctionné si on se concentrait sur une chose : le pays et que la part de mystère venait de la guerre face à un ennemi qu'on ne connaît pas encore. Car justement ce livre se concentre sur la rébellion. Et que la suite parle de la guerre en cours. Mais rien n'est expliqué dans ce livre, en grande partie, car l'héroïne n'a rien à faire de la rébellion.

Tout est flou, vague, pas ou à peine mentionné. Par exemple la reproduction, une chose triviale mais on ne sait pas comment la population de ce pays se maintient si les hommes à 18 ans partent à la guerre et que beaucoup ne reviennent pas. Ils sont obligés de mettre une femme enceinte avant de partir ? Comment les gens vivent-ils au quotidien dans ce monde ? On ne sait strictement rien de la rébellion ! Il n'y a aucun contexte que ce soit : social, économique, géographique ou encore historique... Ce monde est une coquille vide pour moi. Alors, on sait juste qu'il y a deux espèces de surnaturelles, mais pas beaucoup plus. Donc, je ne peux pas m'immerger dans ce monde, car je ne comprends pas ce monde, on ne me le décrit pas. Pour faire clair, je ne peux pas aimer un livre dont je ne connais pas l'univers.

Il y a plein de choses qui méritent d'être expliquées, malheureusement comme l'héroïne ne sait rien, ne fait pas grand-chose, ne cherche pas plus loin que le bout de son nez, ça fait qu'on a des gros trous. Si j'avais pu conseiller les autrices c'est de rajouter des points de vue, celui d'un membre de la rébellion, comme ça on comprend, que le roi ne les trouve pas, car on a juste l'impression que le roi et le drae sont incompétents, c'est un peu gros après un siècle de règne. Avoir le point de vue du Drae aurait été bien, pour qu'on vive sa douleur, quand le roi l'oblige à faire des choses qui le répugnent. Les points de vue multiples auraient permis de mieux comprendre l'univers, la dureté du monde... Comprendre comment vivent les gens de ce pays.

Le gros problème de ce livre, c'est son héroïne ! J'ai détesté l'héroïne, manque de chance c'est le seul personnage qui nous montre cet univers. Pour moi, elle ne colle pas avec ce monde. Elle est naïve comme si elle avait vécu surprotégée mais c'est impossible dans cet univers. Dans ce premier tome, elle vit des choses effroyables, mais j'ai ressenti aucune douleur, souffrance, angoisse, peur... La première moitié du livre, on nous raconte qu'elle se fait torturer, elle en ressort sans le moindre traumatisme, sans parler qu'une adolescente de 17 ans qui résiste à la torture je n'y crois pas des masses. Elle ne cherche pas à comprendre le monde qui l'entoure donc cela a créé chez moi une frustration, car moi je veux savoir. Elle n'a aucun esprit de déduction, franchement elle nous dit au début que cela mère a des pouvoirs, elle est complètement surprise (comme si elle n'a jamais vu ce phénomène) quand cela arrive en prison et jamais elle se dit que c'est elle. Je ne l'ai pas supporté et elle ne colle pas avec l'univers et l'intrigue.

Les personnages secondaires sont en majorité des personnages fonctions, ils sont vraiment affreusement cliché. Par exemple le roi, son seul trait de caractère c'est le méchant roi. Alors, il y a bien le dernier Drae qui est un peu approfondi, mais je dois avouer que je n'arrive pas à comprendre tous ses agissements et sa marge de liberté, face au roi.

Ce livre est rempli de plein de petite incohérence, certaine se résorbe en partie aux fils des pages, quand je dis en partie c'est que c'est aux lecteurs de faire un gros travail d'imagination pour créer des ponts, ce n'est pas juste ajouté des planches quand il y a des troues. Mais certaines choses n'ont toujours pas la moindre explication. Comme par exemple le déroulement de l'histoire. Je suis désolée mais l'héroïne est capturée juste, car c'est l'héroïne. J'ai eu l'impression que tout tourne autour de l'héroïne alors qu'elle est juste serveuse quand le bar ou la rébellion se retrouve (elle ne participe même pas à leur servir des verres), la guerre, la famine tout le monde s'arrête, car il faut torturer une fille qui ne sait rien, alors on va me dire que c'est, car le drae s'intéresse à elle, mais je trouve ça faiblard comme argumentaire.

Il y a plein de choses que je ne comprends pas, les personnages ne se cachent pas au début et utilisent la magie (au point que j'ai eu l'impression que toutes les femmes avaient des pouvoirs et que c'est normal). Quand le dernier drae dit à l'héroïne de fuir avec ses proches, pourquoi avoir discuté tranquillement et attendre qu'on les trouve ?

Vous comprenez mon désarroi face à ce livre: soit je manque d'information, soit je ne comprends pas, soit je n'aime pas ce qui m'est présenté ou encore je trouve cela cliché (Il faut aller plus loin que le méchant roi contre la rébellion). Mais à cela il faut ajouter que je me suis ennuyée.

La première moitié c'est la capture et ensuite l'héroïne qui se fait torturer. Après en a la découverte des pouvoirs, l'utilisation forcé de ces derniers et la mise en place du début de la romance. Les scènes de torture pas très intéressante et pas très réaliste et après des séances de jardinage : passionnant (pour ce qui ne suivent pas, c'est du sarcasme). Et le final qui est très rapide, trop rapide, car rien n'est approfondi.

Sans parler que c'est prévisible, il n'y a pas mal de choses que j'ai deviné ou alors que quand on nous le révèle à la fin, je ne suis pas le moins du monde surprise. Alors que justement les fans de la saga, dans leur argumentaire suite à mes réticences à mis parcours de ma lecture, m'avaient affirmé que les autrices nous piège, c'est peut-être dans le tome 2 car j'attends encore le moment d'être surprise.

Ce livre est pour moi un échec total, tant mieux si certains ou certaines ont aimé, mais ce n'est pas mon cas. Cela se lit et je pense comprendre comment certains peuvent aimer, il s'accroche à ce qu'on nous dit sans comprendre les tenants et aboutissants. Mais moi je n'ai pas aimé et je ne vais pas lire la suite même si ça m'intrigue pour la simple et bonne raison que même si les idées me donnent envie la réalisation de ses idées ne va probablement pas être à la hauteur de mes exigences.

Afficher en entier
Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

Comme j'ai horreur de sa manie de fuir sans cesse mais c'est toujours accompagné de bouffés d'air frais dans le récit donc lui pardonne (mdr). Les nouveaux personnages et les différents lieux qu'elle traverse sont géniaux.

Afficher en entier
Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

Le début de ce roman m'a surprise et m'a très vite accrochée. Les événements s'enchaînent rapidement pendant quelques chapitres... avant que tout retombe. J'ai trouvé l'intrigue assez lente et j'attendais toujours qu'il se passe quelque chose de plus. C'est tout de même un premier tome avec beaucoup de potentiel. J'ai bien aimé le monde créé par l'auteur, avec l'opposition entre Osolis et Glacium. Lina est parfois agaçante, mais elle est aussi forte et courageuse et j'ai apprécié les relations qu'elle développe avec ses camarades de voyage. Pour l'instant, la romance qui se profile me laisse de marbre, mais je suis tout de même curieuse de voir où l'auteur va nous amener avec tout ça. La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation et j'ai très envie de savoir ce qui va se passer ensuite. Un premier tome qui malgré sa lenteur et ses quelques défauts, m'a convaincu de lire la suite assez rapidement.

Afficher en entier
Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté

C'est une fin de saga COUP DE ♥️

Accords corrompus de Kelly St Clare a été addictif du début à la fin, mené par des personnages attachants, qu'ils soient principaux ou secondaires. Avec cette saga, pas d'ennui à l'horizon !

Il s'agit d'une petite chronique cette fois-ci :

https://lesplumesensorceleuses.com/2021/09/22/accords-corrompus-t4-kelly-st-clare/

Afficher en entier
Honey & Ice, Tome 1 : A Court of Honey & Ash

Un très bon début de saga.

Encore une bonne histoire qui se passe dans le royaume des faës.

Afficher en entier
Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

Mon cœur me dit de mettre ce premier tome en Or mais mon cerveau me dit d’être honnête et d’avouer que même si j’ai beaucoup aimé, il y a des maladresses.

La première chose qui m’a tracasse est Ryn. Très gamine, peu réfléchie et qui alors qu’elle est torturée pense à l’amouuuuur. On ne ressent pas tellement le choc d’avoir était torturée plusieurs mois ni d’avoir subit des pertes. Cela décrédibilise son vécu et l’a fait vraiment passé pur une cruche.

Irrick rattrape ce qu’est Ryn par son côté mystérieux à doubles tranchants. Spoiler(cliquez pour révéler)D’ailleurs je pensais vraiment qu’on allait nous instaurer un triangle amoureux du coup je suis soulagé que ce soit juste lui qui s’amuse à prendre 3 identités.

Le roi quand à lui a zéro charisme, les auteures ne voulait pas perdre de temps avec un personnage qui allait pas être sur la durée des trois tomes.

Autrement j’ai passé un excellent moment, l’univers créé est encore qu’à ces balbutiements et j’attend de voir ce que révèle la suite. Le vrai point faible au final dans cette saga c’est les personnages qui sont à mon goût pas toujours très recherchés et clichés.

Les descriptions sont parfois un peu longues, j’espère que par la suite ça sera un peu moindre. En tout cas très belle découverte que ce livre.

Afficher en entier
Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

J'ai su dès les premiers chapitres que je classerai ces romans dans la catégorie diamant. Un vrai plaisir à lire, un univers original qu'on adore découvrir, des personnages forts, drôles et attachants. Un rebondissement précoce auquel je ne m'attendais pas et qui fait prendre une tournure à l'histoire très sympa bien qu'avec un arrière goût amer. Vite vite je me plonge dans la suite!

Afficher en entier

Dédicaces de Kelly St Clare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 15 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 4 livres

Auto-Edition : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array