Commentaire ajouté par spider 2012-06-26T22:57:07+02:00

Une bonne suite au premier volume, on commence à connaitre le passé de Shiro, et entrer dans les souvenirs du lieutenant... les dessins sont quant à eux tout simplement magnifiques...

Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-07-08T16:48:44+02:00

J'ai eu grand plaisir à retrouver mes deux petits chouchous dans ce second tome, j'ai nommé Shirô et Kôjirô ! Que voulez-vous, ils sont vraiment trop attachant ! Surtout Shirô en fait ! Il me fait craquer !! Moi je vous le dis, l'attente jusqu'à la sortie du tome trois va être bien longue...

Comme pour le premier volume, ce second volet met en scène plusieurs petites histoires sans liens entre elles, mais chacune relate une enquête différente. Dans chacune d'entre elles, Shirô et Kôjirô s'associent, consciemment ou non pour chacun des protagonistes, pour élucider une nouvelle affaire. Si les enquêtes n'ont rien à voir les unes avec les autres, c'est cependant la relation entre Shirô et Kôjirô qui sert de fil rouge à l'histoire générale du manga.

De part leur personnalité complèment distinctes et opposées, le duo Shirô/Kôjirô se complète parfaitement et lorsque leur caractère aussi buté l'un que l'autre se rencontre, cela donne naissance à des scènes plutôt hilarantes ! J'aime particulièrement la tête du fier et puritain Kôjirô quand il tombe nez à nez avec un Shirô aux trois quart dénudé ! Tout simplement à mourir de rire ! Et pour les fans de yaoi, les scènes aux dialogues à double sens laissent une trèèès grande place à l'imagination !!

Lentement, les personnages apprennent à se connaître et à se faire confiance. Si nous connaissons Kôjirô pour son sens de la justice et de la droiture, Shirô quant à lui, reste un personnage très mystérieux qui semble avoir une personnalité assez confuse. Tout ce que nous savons de lui, c'est que derrière ses airs naïf et innocent, se cache un passé relativement sombre.

C'est ce que j'apprécie chez ce personnage, la complexité de sa personnalité. Un personnage à deux facettes, artisan fabricant de parapluie d'un côté, combattant hors-pair de l'autre.

Niveau histoire et graphisme, je dois dire que j'adhère toujours autant, si ce n'est plus que lors de ma lecture du tome précédent. Les enquêtes gardent cette touche de fantastique que j'ai tant apprécié dans le premier tome tout en restant à la fois vraisemblables et cohérentes. Quant au graphisme, c'est à mon sens le sommet de la perfection. Si certains peuvent trouver les pages trop chargées, moi je trouve ça juste magnifique. L'auteur nous offre des personnages plus vrais que nature tout en cultivant une certaine androgynie pour ses personnages principaux. Il n'y à qu'à regarder Shirô pour comprendre. Grand et élancé, presque trop mince, un corps fin et délicat, voici les caractéristiques de la majorité des personnages de ce manga.

L'auteur semble également mettre un point d'honneur sur les expressions des visages. Jamais encore dans un manga je n'avais vu d'expressions faciales aussi détaillées et travaillées. La folie, la tristesse, la haine, la colère, la surprise, autant d'expressions que l'auteur rend avec un savoir faire et un réalisme frisant la photographie.

Les décors quant à eux, sont tout simplement sublimes. Détaillés à outrance, complexes et recherchés. Certains diraient que "le détail tue le détail" et j'avoue que cela s'avère exact sur certaines planches. Mais sur les neuf dixièmes du manga c'est juste parfait !

Si j'ai été envoûtée par le premier tome, je suis définitivement conquise par ce second volume. Une série que je recommande vivement et dont il me tarde de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2012-07-30T19:39:44+02:00

Confirmation de la très bonne impression du tome 1. Les mystères s'épaississent autour du passé des deux personnages sans que les enquêtes soient baclées. Du grand art !

vivement le 3 !

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-10-08T11:01:19+02:00

Une excellente suite!

Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Mentions spéciales pour les pages couleurs sur papier glacées.

Côté histoire, dans ce tome, nous suivons Kojiro et Shiro, toujours aussi drôles, dans cinq nouvelles enquêtes sans liens les unes avec les autres. J'adore ces deux personnages, ils sont totalement opposés et pourtant ils se complètent parfaitement.

Bref, à lire absolument ne serait-ce que pour apprécier la qualité des dessins.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-12-06T11:29:12+01:00

Magnifique graphisme comme toujours pour ce manga hors cadre. Jouant sur les frontières des genres, on passe d'histoire en histoire avec légèreté, gravité, excitation, et admiration!

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2016-01-10T21:14:03+01:00

Quel duo de choc! Ils me font bien rire Shirô et Kojirô. Leur relation père/fils est d'autant plus drôle que Shirô n'a besoin de personne pour le protéger.

Les graphismes de cette mangaka sont comme d'habitude à couper le souffle (le artbook...) même si les personnages se retrouvent toujours dans des positions abracadabrantes mais on s'en fiche.

L'histoire n'est pas en reste. Les enquêtes semblent annexe alors qu'elles ne le sont pas. On se rend compte qu'il y a un complot qui se dessine mais dans quel but?

Si vous voulez le savoir lisez ce manga. Par contre, euh...Comment dire...Personnellement, ça ne me fait rien mais il y a du shonen-ai donc une référence au boy's love même si aucunes relations homosexuelles ne figurent dedans. C'est plutôt une parodie je dirais.

Enfin, à vous de voir. Personnellement, j'ai deux tomes qui m'attendent et il me tarde de connaître la suite des aventures de nos deux héros. Dans quelles galères vont-ils se fourrer encore?