Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par LilyFlynn 2021-05-30T21:45:42+02:00

Dans ce roman, Linda Sayeg nous entraîne à la cour du grand Roi Soleil.

Louis XIV arrive dans la dernière partie de son règne. Fini le règne de la Montespan, on est ici dans celui de Madame de Maintenon, devenue depuis peu l’épouse de Louis XIV. Et comme dans tous les grandes cours, c’est une lutte de pouvoir qui s’engage entre les différents partis.

C’est dans ce contexte que l’on découvre nos héros.

Adélaïde vit dans le vaste de Versailles. Sa mère étant une des dames de compagnie de la Princesse Palatine, la jeune fille est au cœur de la cour du Roi Soleil. Elle côtoie ainsi, autant les enfants officiels que les bâtards légitimés du souverain. C’est ainsi que sa route croise celle de Philippe, neveu du roi, et de Louis-Auguste, duc du Maine et fils légitimé de Louis XIV. Les deux jeunes hommes sont différents de caractères, pourtant chacun d’entre eux saura capturer le cœur d’Adélaïde. N’y voyez pas là l’inconstance de la jeunesse. Elle est sincère dans ce qu’elle ressent, et les aime tous les deux.

Ne cherchez pas une histoire qui vous entraînera dans une action trépidante. Ici, vous suivez les intrigues de cours, les machinations des courtisans. Et surtout, on suit l’évolution des sentiments de trois jeunes gens, enchaînés par les valeurs d’un temps qui les empêche de vivre comme ils l’entendent. On suit leur évolution, autant sur le plan social qu’émotionnel. Leur vie en apparence si dorée, est loin d’être parfaite et ils devront surmonter bien des épreuves.

L’auteur arrive à nous plonger dans cette atmosphère, où l’innocence est bien rare et où la traitrise peut prendre bien des visages. Ce roman prend le temps de nous faire vivre l’Histoire, nous permettant de découvrir d’autres facettes des grands personnages historiques. On s’imprègne bien de l’ambiance versaillaise et on voit l’Histoire bien connue d’un œil nouveau.

Ma petite « déception », un saut dans le temps où j’aurais bien aimé en apprendre plus. Mais il se comprend parfaitement, vu que l’auteur chercher à coller à la réalité historique des personnages ayant existés. Ce n’est pas grand-chose et cela ne gâche en rien la lecture.

Si vous aimez l’histoire et ses méandres, vous allez apprécier cette lecture, tout comme je l’ai savourée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LilyFlynn