🏴‍☠️ Alors alors. J'aime bien les réécritures de contes (𝘚𝘪 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘯'𝘢𝘷𝘦𝘻 𝘱𝘢𝘴 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘭𝘶 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘳𝘰𝘯𝘪𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘭𝘶𝘯𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘲𝘶'𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥𝘦𝘻-𝘷𝘰𝘶𝘴 ?) et Peter pan a tout pour que ça fonctionne. (𝘙𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘰𝘯𝘴 𝘰𝘯𝘤𝘦 𝘶𝘱𝘰𝘯 𝘢 𝘛𝘪𝘮𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘤𝘦 𝘒𝘪𝘭𝘭𝘪𝘢𝘯 𝘥𝘦 𝘲𝘶𝘢𝘭𝘪𝘵é, 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘶𝘯... ᵉᵖᵒᵘˢᵉ ᵐᵒⁱ ). Ici, ça a en partie réussi.

🧚🏻‍♀️ L'histoire est assez clichée. By by le vilain méchant capitaine crochet, bonjour James Hook sympathique et blond (𝘰𝘶𝘢𝘪, 𝘣𝘭𝘰𝘯𝘥 ! 𝘑𝘦 𝘯'𝘢𝘪 𝘱𝘢𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘳𝘪𝘴 𝘯𝘰𝘯 𝘱𝘭𝘶𝘴). Donc ici, Peter pan passe un peu au second plan, et on va se focaliser sur Angel, notre héroïne, et James.

On est sur de la romance. Mais celle-ci m'a gêné. 5 jours. 5 JOURS ! Je trouve ça court. Je repère cinq jours ! Elle a 17 ans et lui ... On ne sait pas trop et...je sais pas (𝘫'𝘢𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘭𝘶 𝘈𝘤𝘰𝘵𝘢𝘳 𝘲𝘶𝘪 𝘱è𝘵𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘤𝘰𝘳𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘥𝘪𝘧𝘧é𝘳𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘥'â𝘨𝘦𝘴) mais là, allez savoir, c'était mignon mais j'avais l'impression d'être un juge en mode attention elle est mineur ! Toute cette partie m'a un peu bloquée.

⚓ Pour autant y a des éléments très sympa ! Notre héroïne vient de notre époque, le lien entre Peter pan et James, le gentil et le méchant ne sont pas forcément ceux qu'on pense, faut dire que malgré tout j'aime bien ce capitaine, Angel est intéressante, et puis cette fin! Un tome 2 est prévu et le titre me donne clairement envie de le lire. Et c'est ce que je ferais. Parce que y a aucune cohérence entre ce que je dis/écris et ce que je fais 😬

Réponses au commentaire de eileenm