Commentaire ajouté par Vidia 2024-02-18T20:06:05+01:00

[ Je remercie Alter Real Editions pour ce service presse. ]

Bienvenue au pays des anges, où la vie d'Aëla n'est pas aussi paradisiaque qu'on pourrait l'imaginer.

Ayant reçu à sa naissance la marque du Seigneur, Aëla voit sa vie basculer peu de temps après le décès de sa mère. Si au début, elle erre chez sa tante et fait le mur, elle va être conviée à rejoindre Edenis où son destin l'attend.

La majorité de ce premier tome met en place la nouvelle d'Aëla à Edenis. Elle suit des cours et essuie de nombreuses difficultés étant l'humaine de service. S'ajoute à cela la quête pour trouver son élément et un certain Gabriel qui la tourmente et qui a un lien avec elle.

De nombreux personnages sont introduits dans la nouvelle vie d'Aëla, principalement des anges. L'auteure prend le temps de poser les bases de son histoire et de tout nous présenter avec un univers maîtrisé.

La relation entre Aëla et Gabriel est intense et leur histoire tient une place très importante dans le roman. D'ailleurs, j'ai un peu grincé des dents, car je ne m'attendais pas à la présence d'Azazelle... Je crois que c'est ce qui a fait retomber le soufflé.  Concernant les personnages, j'ai eu du mal à m'attacher à Aëla, mais petit à petit, j'ai appris à la connaître. Sa vie est tellement chamboulée qu'elle essaie de trouver ses marques et sa place dans un monde qui n'était pas le sien, ce qui n'est pas facile, je le reconnais. Gabriel aurait pu être l'homme idéal, mais jouer sur deux tableaux m'a complètement refroidi. Samuel apporte un peu d'humour et il est vraiment plaisant de découvrir d'autres visages qui apportent un plus à l'histoire.

La plume de l'auteure est détaillée, il faut s'attendre à des pensées et des rétrospections, ce qui nous permet de bien comprendre et s'immerger dans l'univers créé.

Quelques rebondissements vers la fin et des évolutions bienvenues. Une lecture sympathique avec un univers essentiellement placé dans le monde angélique avec des prénoms qui trouvent obligatoirement un écho dans ceux de la religion. Je vous invite à lire ce premier tome, surtout si vous aimez les histoires d'amour (avec des scènes spicy) qui finissent bien.

☀️ Mon avis ☀️

Tout commence à la naissance d' Aëla , elle est déjà destinée à faire de grandes choses 😱.

Puis un nouvel élève arrive dans son lycée, un élève où on est très vite Gaga en le voyant 😂😂.

Je transpire d'avance 😂😂😂.

Bon ce charmant jeune homme, enfin il à l'air jeune 🤔 en apparence, il ce nomme Gabriel et il a l'air très mystérieux, je me demande pourquoi il fait une fixette sur Aëla?

Vous allez vite le découvrir 🥰. Après un petit meurtre elle commence a ce posé beaucoup de questions surtout parce qu'elle ce fait agresser assez régulièrement.

Je ne veux pas trop spoiler, mais elle va découvrir un autre Monde qui à l'air extraordinaire 🥰. Mais pas que 😱😱.

Et Gabriel qui cache sa situation amoureuse non mais hooooo 🤔😂.

Aëla va devoir s'entraîner, beaucoup s'entraîner et découvrir qu'elle élément lui est destiné et je vous dis whaou, cette fille je l'adore elle ne ce laisse pas marcher dessus, une vraie guerrière en herbe 🥰🥰.

Tu aimes les anges ? Les démons ? Et la romance ?

Et si tu aimes qu'il y a de l'action 🥰 tu seras servis 🥰.

Pour moi c'est un grand OUIIIIII 💖.

Dans ce roman, nous allons suivre Aëla. La vie de cette jeune femme bascule lorsque Gabriel, un ange, vient la chercher pour l'emmener dans son monde et l'inscrire à l'Académie des anges afin de devenir un soldat angélique. En effet, Aëla porte la marque des anges ce qui fait d'elle une élue du seigneur.

L'univers des anges est très bien travaillé. On y retrouve un système de magie complexe qui se base sur les éléments et des personnages aux caractères torturés et intéressants. J'ai pris du plaisir à suivre la formation de Aëla qui s'endurcit au fil des pages et devient une redoutable guerrière malgré l'animosité des anges à son égard dans les premiers chapitres.

Au cours de l'histoire Aëla rencontre des personnages attachants et drôles qui forment une petite famille à la fin du récit. J'ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes !

La formation d'Àëla est un élément central de l'histoire mais nous suivons également sa relation tumultueuse avec Gabriel. En effet, un lien d'âmes-soeurs les relie mais Gabriel est déjà promis à un autre... Leur romance impossible connait des retournements incessants et je dois avouer que Gabriel m'a ennuyé par moment... Mais il a su se rattraper plus tard !

En résumé, j'ai adoré découvrir l'école des anges et leur univers merveilleux qui cache quelques secrets obscurs...

Hello petite chronique du jour avec : Aëla T1 La Marque des Anges de @manon_rulliat_auteure

Aux @alterrealeditions

Je dois dire que pour cette lecture, la cover et le résumé on fait le job en 30 secondes je me suis dis, je le VEUX! J'ai eu un peu peur durant les premières pages avec les anges, le paradis, dieu... Et puis, j'ai continué ma lecture et le côté qui me faisait un peu redouter ma lecture, m'a séduite, car l'autrice en parle forcément car ça fait partie de l'histoire surtout pour comprendre, mais alors elle ne fixe pas du tout son écrit dessus et pour moi ce fut un soulagement.

Une fois cette petite frayeur passée ce fut un pur moment de KIFF! Eh oui, les 400 pages j'ai rien vu passé au contraire! C'est une histoire innovante, touchante, mais aussi avec beaucoup d'actions, de rebondissements, de catastrophes (eh oui sinon c'est pas drôle lol), et tout ça avec des personnages qui m'ont de suite conquise!

Tout d'abord, il y a Aëla une jeune femme, qui se retrouve du jour au lendemain "mandaté-invité" au Paradis afin de se consacrer à son avenir, Dieu l'a choisit le jour de sa naissance en lui laissant une marque dans sa main.

C'est en acceptant de partir à l'aventure avec cet ange du nom de Gabriel : faut dire qui n'aurait pas voulu le suivre hein?? lol (Soyons franches & réalistes!)

Sa rencontre avec Gabriel, ne va pas la laisser indemne et lui non plus, une impression de le connaitre, une douleur horrible quand ils ne sont pas ensemble... Elle va devoir gratter pour comprendre ce qui lui arrive quand Gabriel est proche d'elle.

mais l'arrivée au Paradis va tout changer...

Se retrouver loin de sa vie, de tout ce qu'elle a connu jusqu'au jour d'aujourd'hui, de devoir subir le harcelement, la solitude, et l'éloignement de Gab et de devoir redoubler d'efforts à suivre "les cours :S" qui sont pour le moins surprenant pour quelques'uns! Et elle va devoir manier son pouvoir une fois la surprise de découvrir qu'elle en possède un ou plusieurs 😁

Gabriel quant à lui est fiancé mais Aëla ne va pas lui faciliter la tâche... C'est : Elle ! Son âme sœur même s'il ne veut pas le reconnaitre, car il est déjà engagé auprès d'une autre... Tout ne sera pas simple bien au contraire ! Elle découvrira dans ce nouvel univers Samuel le frère de Gab et d'autres personnes qui vont devenir de vrais amis. Samuel va l'entraîner afin de pouvoir intégrer les soldats de Dieu.

J'adore le personnage de Sam, joyeux, solaire, un brin taquin, protecteur c'est un de mes chouchous <3 J'aime beaucoup la relation qu'ils ont créé avec Aëla. Je la trouve vraiment belle.

Mais il va sans dire que j'aime aussi Aëla une jeune femme courageuse, qui ne baisse pas les bras, se surpasse même, d'une bonté sans nom, d'une gentillesse même si elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Quant à Gab! Hum ! Bon en étant torturé entre une promesse et l'amour qu'il porte à sa belle, ça ne sera pas facile, mais c'est un personnage important dans l'histoire, loyal, protecteur et mine de rien sexy ! Oh ça oui ! lol :D

Un joli combo pour cette romance paranormale entre les anges & les démons ! J'attends la suite avec IMPATIENCE ! Car perso c'est une superbe lecture et rien que pour ça foncez le découvrir ! Perso, je suis accro :)

Wouah ! Un premier tome qui dépote et que j’ai dévoré en une après-midi ! Un univers original, des personnages attachants, des pouvoirs inédits ou très rares une très très bonne lecture !

Bon je dois avouer que j’ai eu un peu peur au début mais ça n’a pas duré très longtemps, au bout de quelques chapitres j’étais rassurée, et au bout que quelques chapitres de plus j’étais tellement immergée dans l’histoire que je n’ai pas vu ni le temps passer, ni les pages défiler ! Manon a su me captiver avec son histoire originale. On va donc rencontrer Aëla, une jeune humaine dont la vie vient de prendre un tournant et qui s’apprête à prendre un virage a 180 ° !

A la naissance Aëla a reçu « la marque » qui fait d’elle une élue, alors quand le nouveau gars fraichement débarqué dans son lycée lui sauve la vie et lui annonce qu’elle a un choix à faire, elle est paumée. Elle apprend que les anges et les démons existent bel et bien et que la marque qu’elle arbore dans la main depuis toute petite lui permet de pouvoir passer les portes du paradis. Edenis lui ouvre ses portes, littéralement. Oui parce qu’étant la seule humaine à l’académie des Anges, ces derniers ne sont pas forcément « amicaux » envers elle, meme certains professeurs, tout ça à cause du lien étrange qui semble la relier à l’Archange Gabriel ! Elle va devoir trouver sa place et surtout découvrir quels sont ses pouvoirs car la guerre gronde…

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Aëla, cette jeune humaine qui doit trouver sa place, qui se bat pour sa vie, mais qui ne baisse pas les bras. J’ai aimé son caractère combattif et son évolution est spectaculaire. J’adore son ouverture d’esprit et sa manière de voir les choses et la vie. Elle m’a beaucoup plu. J’ai eu plus de mal avec le personnage de Gabriel. Si j’adore son côté archange et chef des Armées j’ai eu plus de mal avec son côté ( je mets ma tête dans le sable et je me voile la face) C’est ce côté-là qui m’a freiné et qui a fait que j’ai eu du mal à m’attacher totalement à lui. J’ai adoré Samuel son petit frère qui garde ce côté espiègle et farceur mais qui est pourtant un combattant hors pair.

J’ai adoré l’univers et la visite d’Edenis, l’Académie et le QG des combattants, j’ai adoré suivre Aëla en cours et la voir évoluer. Ce tome pose les bases et introduit l’intrigue qui se profile. Pourtant on ne s’ennuie pas et Aëla va devoir se battre bien plus vite que ce qu’elle avait prévu. J’ai hâte de voir ce que l’auteure lui réserve pour la suite !

J’ai aussi adoré le bonus que l’on a à la fin, j’ai d’abord beaucoup ri, puis mon petit cœur a fondu comme une guimauve dans un chocolat chaud… Foncez découvrir ce premier tome !

J’avais hésité à lire ce roman, car les histoires sur les anges ne sont pas ce que je préfère mais le résumé m’intriguait et je dois dire que je suis contente d’avoir lu ce premier tome car je l’ai énormément aimé.

Les tous premiers chapitres vont mettre en place l’histoire avec notamment la rencontre entre Aëla et le mystérieux nouveau du lycée Gabriel. Si en ce tout début je n’étais pas sûre d’aimer ma lecture j’étais tout de même très intriguée et j’ai finalement rapidement beaucoup apprécié.

Aëla et Gabriel vont dès le premier regard être attirés l’un par l’autre et leur attirance va se renforcer au fil du temps même s’ils ne vont pas comprendre pourquoi ils ont cette attraction. Alors j’ai clairement adoré la romance entre les deux protagonistes, ça va être totalement captivant et intense. Tout n’est pas simple Gabriel va refuser d’avoir une relation avec Aêla malgré ses sentiments, du coup il sera souvent en contradiction avec lui-même, il va l’aimer et la repousser en même temps. Je dois avouer que je l’ai adoré avec son côté protecteur et jaloux mais il m’a aussi souvent exaspéré à ne pas savoir ce qu’il voulait.

J’ai beaucoup aimé Aëla qui la pauvre ne va faire que subir les choix de Gabriel. Elle va se retrouver dans un univers qu’elle ne connait pas et va devoir y faire sa place. Je ne veux pas trop spoiler mais elle va devoir se former dans le but de pouvoir accomplir de futures missions. L’histoire et l’univers m’ont vraiment plu, j’ai trouvé le tout original et prenant et j’ai adoré les personnages secondaires qui vont devenir les amis d’Aêla, ils vont être fun et super attachants.

J’ai tout autant aimé la fin que le reste et j’ai hâte de découvrir la suite et de voir ce qu’Aëla va devenir.