Une agréable lecture !

Si Nos Chemins Se Croisent, raconte l'histoire de Margot, une jeune femme qui travaille dans une société de communication avec une de amies. Margot vient de se séparer de son ex qui se révèle être un pauvre type. Suite à une déception de la part de son ex, Margot veut prendre le large. ça tombe bien, un de ces client qui se trouve hors de la ville, a besoin d'elle. Mais Margot n'est pas au bout de ses peines. Elle va faire la rencontre d'un homme très froid, très distant qui fait tout pour rejeter l'aide de Margot.

Un livre hyper mignon, qui parle de reconstruction de soi, de ne pas oublier le passé mais de le laisser dans le passé pour pouvoir avancer dans le présent.

Margot est une femme qui sait ce qu'elle veut. Elle ne laisse jamais un défi ou une opportunité de faire voir qu'elle peut y arriver. Elle vient d'une famille aisée et d'une ville où le moindre scandale est ébruité pendant longtemps. Margot veut être elle même et arrêter de se rétreindre. Petit à petit, elle lâche prise. Dès le début, elle s'intéresse et ce documente sur l'agriculture bio. Elle est très empathique et généreuse.

Jack est un homme torturé et qui se torture parce que ce lourd secret qu'il a au fond de lui ne le laisse pas. C'est un homme qui a fait la guerre, qui a connu la perte de sa femme, de son premier amour, lors d'un accident de voiture. On le voit que Jack ne veut rien changer dans sa vie ou dans sa maison parce qu'il a peur et parce qu'il ne veut pas lâcher sa souffrance. On souffre, on craque, on espère, on plonge en même temps que Jack. C'est un homme bien sauf qu'il a besoin qu'on lui rappel. Jack sous ses airs de grincheux et très impressionner par Margot parce qu'elle montre un sacré intérêt à ce que la ferme cultive. Elle ne laisse pas démonter.

La romance entre les deux va tellement vite ! A peine 20% ils se sautent déjà dessus. Je n'ai pas apprécié. Le personnage de Margot était parfois nunuche ! Elle ne savait pas que les poules pondent par leur derrière ! Sans rire !

Mais à part ça, c'était une belle romance, toute mignonne.

Réponses au commentaire de lilo7788