"Agatha Raisin enquête, Tome 26 : Secrets sur canapé" plonge à nouveau les lecteurs dans les aventures trépidantes de la détective amatrice Agatha Raisin. Dans cette nouvelle enquête, Agatha doit démêler les secrets bien cachés derrière un apparemment paisible village. L'intrigue captivante, les personnages hauts en couleur et l'humour typique de l'autrice font de ce roman un véritable régal pour les fans de la série. J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'autrice parvient à renouveler l'intérêt de ses lecteurs à chaque nouveau tome, tout en préservant le charme et l'originalité qui caractérisent la série. Une lecture à ne pas manquer pour les amateurs de mystère et d'humour anglais !

Plus j'avance dans la série plus je trouve ça redondant et les enquêtes tirées par les cheveux. Je vais tout de même poursuivre pour voir, mais l'envie n'y est plus vraiment !

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu d'Agatha Raisin. Je les lis pour faire une pause entre d'autres livres moins léger.

J'ai eu du mal a m'y remettre. J'avais l'impression de relire d'anciens tomes : Le tour des jardins pour trouver le coupable et une voisine qui se prends pour une détective afin de rabattre son caquet à Agatha.

Par la suite ça c'est amélioré même si certaines 'intuitions' tombe comme un cheveu sur la soupe.

En résumé, une lecture sans prise de tête et j'apprécie la tournure que prends la relation entre Sir Charles et Agatha. Même si cela évolue trop lentement.

On est toujours contents de retrouver cette chère Agatha, mais force est de constater que ca tourne en rond.

Le même schéma inlassablement : des meurtres suivis de découvertes qui amènent à passer des jours entiers â faire des dépositions devant un Wilkes peu compréhensif, suivi de nombreuses tentatives de meurtres sur Agatha qui finalement découvre le coupable.

Ajoutez à ca de nombreuses conquêtes qui s avèrent être presque à chaque fois des meurtriers sanguinaires, et un Charles qui va et qui vient dans la vie d Aggie mais ne se déclare jamais.

J aimerais que le schéma change ou que la vie sentimentale d Agatha évolue.

Dans cet opus, on doit découvrir qui a tué une pseudo psy qui faisait chanter ses patients.

Au bout du 26ème tome, ma lassitude se fait de plus en plus ressentir.

J'ai aimé retrouver une Agatha un peu plus fragile et un Charles moins froid, mais ça s'arrête là, c'est tellement redondant, qu'on a vraiment l'impression de lire à chaque fois la même chose. Était il bien nécessaire d'autant étirer le nombre de tomes ??? 💲💲💲

J'ai adoré! On ne s'ennuie jamais avec cette série.

Un tome plein de rebondissement où Agatha a encore risqué sa vie pour résoudre l’enquête! Je ne me lasse pas de ces aventures

Un de mes tomes préférés !! Au bout du 26eme tome, j'avais peur de me lasser mais que nenni ! Heureusement que ses amis sont là et notamment Charles !

Mrs Bloxby me surprend... Affaire à suivre.... Une enquête palpitante, on a peur pour Agatha tout au long de l'histoire. Encore un très bon moment de lecture

Agatha Raisin, on aime ou on n’aime pas mais elle ne laisse personne indifférent !

Moi je l’aime… non je l’adore depuis le 1er tome que j’ai lu !

Elle est une véritable bouffée d’oxygène ! L’arc en ciel après la pluie, le silence après l’orage…

C’est un véritable moment de plaisir et de détente que lire ses aventures !

Le tome 26 nous fait découvrir une Sarah Bloxby métamorphosée… et une Agatha comme on l’a rarement vue : totalement vulnérable ! Ça fait du bien aussi de voir que notre Agatha d’habitude si forte à un cœur bat sous la carapace qu’elle porte depuis le début !

On a aussi la surprise d’avoir cette fois ci 2 tueurs…

Quoiqu’il en soit c’est une lecture comme d’habitude très agréable, qui nous surprend, nous amuse et nous force nous aussi, à chercher les coupables !

Le tome 27 est tout aussi agréable ! On y retrouve une Agatha combative et qui, bien sûr, veut toujours se mêler de la vie sentimentale de ce cher Sir Charles Fraith…. et qui comme d’habitude, va mettre ses talons aiguilles dans le plat !

Une enquête difficile cette fois pour Agatha, aussi bien pour résoudre les crimes que pour gérer sa vie sentimentale…

Il est difficile pour moi, fan inconditionnelle d’Agatha Raisin, de me dire que bientôt, les enquêtes d’Agatha cesseront définitivement… on se prend à ne jamais vouloir de fin, à continuer à rire à ses dépends de ses chutes, du désastre de sa vie sentimentale… de ses fameux «non d’un salopard à sornettes !!! ».

Agatha c’est le rayon de soleil après la pluie. J’ai toujours hâte de me lancer dans la lecture de ses enquêtes car je sais pertinemment que je vais passer un excellent moment ! De l’amour, des enquêtes, du rire et des crimes sans prise de tête…

Oui il me sera difficile, après la lecture du dernier tome de ses péripéties de détective privée, de me dire qu’il n’y en aura plus et qu’elle ne connaîtra pas une vraie fin… sa créatrice, MC Beaton, étant décédée fin 2019

Je ne rate pas une seule sortie et chaque livre est un plaisir ! J'adore Agatha