Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Bardelli nous entraine dans un univers sombre et sanglant avec ce second tome de la série Agent spécial Léa Bacal. Si vous avez envie d’une enquête du GIAR (Groupe d’Intervention Anti-Renégat) bien glauque, je vous conseille vivement ce bouquin !

Léa n’est une fois de plus pas épargnée. À se demander comment elle parvient à tenir debout, tant les épreuves qu’elle traverse tout au long du récit sont éprouvantes. Entre ce tueur en série psychopathe et la résolution de l’enquête… Et je n’évoque pas la chute, si dure !

Charles, l’arrogant, mais sympathique vampire, prend de plus en plus de place. J’avoue qu’il a ma préférence ! Hunter (ou Gatien, pour les intimes) demeure lui aussi dans la partie. Pas de triangle amoureux cependant ! Anne Bardelli n’est pas du style à sortir les violons, même si les sentiments et les besoins de douceur de Léa restent présents. Une petite touche de romance qui la rend humaine et sensible. L’équilibre est trouvé et grâce à lui, le personnage principal ne tombe pas du côté des psychopathes (ces mêmes méchants qu’elle adore zigouiller). Ceci dit, l’agent Léa Bacal est du genre à voir blanc ou noir. Pas de demi-mesure pour elle, donc, même si à mon avis Charles va lui permettre d’arrondir les angles de son fort caractère. Enfin, je l’espère !

Les pointes d’humour noir et les comparaisons acidulées d’Anne Bardelli sont fidèles au rendez-vous. La plume de l’auteur n’est décidément pas faite pour les âmes tendres, mais pour les autres, éclats de rire garantis !

Je croise les doigts pour une sortie du tome 3 début 2018 (les Éditions du Petit Caveau semblent avoir pour rythme de croisière une parution par an pour cette saga) !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/lea-bacal/tome-2-a-belles-dents.html#comment-add#hrRley14x5x2fVcS.99

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ileanamaboitedepandore

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode