Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/11/love-me-if-you-can-emma-green.html

Je vais être franche, j’ai eu peur au départ. Peur parce que l’histoire originale est sortie en 2014 et j’appréhendais vraiment de me retrouver dans une romance « has been », effet que j’ai eu en relisant une réédition en poche d’une autre auteure il y a quelques mois. Mais j’ai eu tort de m’inquiéter car cette romance est intemporelle.

C’est plutôt intéressant de lire un des premiers romans de Emma Green, de les sentir tâtonner un peu et surtout de voir comme leur plume s'est améliorée et a augmenté en puissance au fil des ans. Elles avaient déjà une belle plume à l’époque mais elle a définitivement évolué.

Pour ce roman, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Adèle, elle est un peu fantasque, a un bel humour, une envie de faire plaisir et surtout d’être aimer. Je vais pinailler mais pour une amoureuse de cuisine on ne la voit pas tant que ça derrière les fourneaux. Mais c'est juste un détail.

Damon m’a causé quelques soucis. J’ai eu du mal à le cerner au départ, je n’ai pas apprécié la façon dont il s’impose dans la vie d’Adèle. Cependant, derrière toute sa rage, toute cette envie de vengeance, c’est un homme bon, attentionné et brillant. Il cache bien son jeu derrière son look de motard rebelle.

Malgré l’alchimie entre nos deux héros, malgré l’attraction, ce roman est, pour moi, moins intense que leurs derniers romans. Je n’aime pas les trio, je trouve malaisant dans un roman le côté adultère même si on devine vite certaines choses. L’intrigue de fond dirige une grosse partie du roman dès le démarrage mais elle est vite mis aux oubliettes une fois le problème résolu. D’accord, cela nous permet de nous concentrer sur le couple par la suite, sur leur avenir, leur reconstruction, mais tout de même. J'aurai aimé que ce ne soit pas mis de coté aussi vite.

Je râle, je chipote mais j’ai passé un bon moment en vrai. J’aime beaucoup ce que font Emma Green et évidemment j'ai ri, fondu et rêvé. D'ailleurs je ne dirai pas non pour le tome suivant afin de découvrir l’histoire de la déjantée Violette et du prétentieux Blake dans Kiss me if you can.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SweetyHoneyAddictions

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode