Livres
628 190
Membres
736 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma M. Green

Auteur

11 828 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 522 lecteurs
Or
30 596 lecteurs
Argent
17 735 lecteurs
Bronze
11 069 lecteurs
Lu aussi
18 574 lecteurs
Envies
21 813 lecteurs
En train de lire
909 lecteurs
Pas apprécié
945 lecteurs
PAL
21 822 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 18 179

0 Citations 6 899 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma M. Green

Sortie France/Français : 2022-10-13

Sortie Canada/Français : 2022-11-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Jeux interdits de Mr King

Un bonus tout en intimité pour Alma et Vadim des papillons tous simplement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauryn-3 2022-12-05T22:27:23+01:00
La vie en vrai

<< Un livre enrichissant>>

Premier livre de ce duo d'auteures que je lis, et je suis agréablement surprise. La plume est fluide avec de jolis mots même si elle est simple.

Elles réussissent à nous transporter du début à la fin.

Louve est une jeune femme de 17 ans qui après un déménagement se retrouve dans un lycée où elle n'arrive pas à se faire accepter, pire où elle y subit du harcèlement. Celle-ci ne supporte plus sa vie et décide de mettre fin à ses jours.

Dès les premières pages on entre dans le vif du sujet et j'ai trouvé sa très plaisant.

J'ai apprécié que les auteurs utilisent autant de sujets importants : le harcèlement scolaire ou le cyber harcèlement, l'homophobie, la transidentité ...

C'est un livre qui peut parler à tout le monde et qui permet de s'intéresser à des sujets importants.

Louve est une jeune fille à qui beaucoup peuvent s'identifier, elle est complexée, se sent seule et incomprise de ses parents. Tout au long du livre elle grandit, devient plus forte, déterminée et gagne en assurance. Seul petit bémol, j'ai trouvé que son développement était un poil trop rapide.

Pour ce qui est de Lazare, je l'ai fortement détestée au début, mais plus on avance dans l'histoire ( ses points de vue sont d'ailleurs un gros point positif ), plus j'ai réussi à comprendre et apprécier ce personnage.

J'aurais aimé qu'on est peut-être plus de développement entre eux mais j'ai trouvé leur relation sublime. Louve réussit à le faire grandir et changer en bien.

Chaque personnage est très bien construit, j'ai adoré Judith et sa petite touche de folie. Ses parents surtout Wolf (hâte de découvrir PS: oublie-moi!) avec sa prestance et son amour pour sa famille. Et que dire de Willa, on a tous besoin d'une Willa dans notre vie!

En bref, une très bonne lecture. Je vais certainement lire d'autre livre de ce duo d'auteures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wiiwii1999 2022-12-06T12:02:29+01:00
La vie en vrai

Un bon livre, il délivre des messages essentiels pour la jeunesse de notre époque. Soyez comme vous êtes, peu importe ce que vous êtes, assumez-le en vous foutant des cases de la société. N'ayez pas peur de déborder. Ou de ne pas rentrer dedans, c'est bien aussi. Ça, c'était cool. Le point qui pêche, qui a pris trop de place, c'est la romance. Louve et Lazare ont beau être madly in love, j'ai eu du mal. Il y a tout un passif de harcèlement qui passe presque inaperçu, parce que Laz est le plus beau mec du lycée, et que la française intrigue et attire. Heureusement que Lazare éprouve des remords, mais ils arrivent tard et surtout, il ne les exprime pas assez à mon goût.

J'ai adoré la famille de Louve, et je sais quelle sera ma prochaine lecture.

La plume est toujours aussi fluide, j'ai déjà hâte de la retrouver pour lire le début d'histoire de cette tribu hors norme.

P.S : Maintenant que je l'ai lu, je suis déçue qu'il n'y ait aucune allusion à Yumi et Naoko...

Afficher en entier
Divins péchés avec Mr.king

Des Papillons toujours des papillons lol

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mae21 2022-12-06T19:37:42+01:00
La vie en vrai

Je suis toujours septique à lire du Emma Green, je n’avais pas aimé le premier que j’avais lu mais avec celui là je vais peut-être en lire d’avantage.

Un gros coup de cœur qui rend hommage aux femmes et à leurs imperfections mais également aux orientations sexuels et à tous ces héros qui ont le courage se battre avec et pour les autres. Une pépite pour la romance ! Je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eloysee 2022-12-07T17:47:27+01:00
La vie en vrai

Ce livre est une énorme claque ! Je m’explique.

Le thème principal qui est abordé est l’harcèlement. On y voit dans cette histoire, tous les aspects. Les vrais aspects. L’harcèlement sur notre physique, notre personnalité, nos paroles, nos actes, nos pensées, notre vie, tout. J’ai aimé que dans ce livre, l’harcèlement soit présent comme dans la vraie vie. J’ai personnellement été harcelée, et j’ai souvent eu les larmes aux yeux. Louve a été une victime. Elle a été traitée de la pire des façons et si ça devait nous faire mal ou nous choquer, Emma Green on su mettre les choses bien au clair pour montrer ce qu’est la vraie vie, mauvaise puisse-t-elle être. Mais on a surtout dans ce livre du courage. De la sincérité. De la bravoure et l’espoir de vivre. L’envie de vivre. Louve s’est battue corps et âmes pour prouver au monde et à elle même, qu’elle a sa place dans cette vie. Elle a montré les crocs comme la louve qu’elle est. Elle a décidé de ne plus se laisser faire et ça a porté ces fruits ! Elle a été courageuse et a oser parler. Elle ne s’est pas aidée qu’elle même, elle a aidé ses amis, son école, et nous les lecteurs. Par sa parole, par les écrits de Emma Green, on nous envoie du courage. De l’espoir. De l’envie de vivre notre vie malgré les difficultés. On nous montre qu’il faut faire de nos faiblesses et de nos traumas une force. Et se battre avec ça. Louve a su parfaitement se battre et a gagné la partie.

Laz, quant a lui, a aussi réalisé que Louve était la voie à suivre. En l’écoutant et en la comprenant, il a réalisé que lui aussi devait prendre exemple sur elle. Qu’il devait arrêter de se cacher derrière un masque, de se donner une apparence qu’il n’a pas. D’aimer les bonnes personnes. Il a appris à être honnête et se montrer tel qu’il est même si ça emmerde les autres. Ensemble, ils se sont guérit. Et ensemble ils ont gagné. Ensemble, ils vivent la vraie vie.

Merci Emma Green pour ce livre. Il est poignant, émouvant et surtout réel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tituce 2022-12-08T09:44:00+01:00
La vie en vrai

Ce livre est tout simplement une pépite.

Je l'ai découvert totalement par hasard et ne regrette vraiment pas de l'avoir lu.

Des le départ je me suis retrouvé dans ce que louve a subit et je pense que pour beaucoup d'entre nous cela peut être le cas.

Pour la fin chacun la verra à sa manière mais personnellement j'ai bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josephine86 2022-12-08T21:19:13+01:00
Cœurs insoumis, Intégrale

Un bon roman, plutôt additif avec des rebondissements mais pas trop.

Les 2 personnages principaux (Solveig et Dante) sont aussi extrêmes qu'ils sont similaires.

Les personnages secondaires (Calliopé, Alicia, Phoebe...) sont excentriques et un peu "chtarbes", quand même.

L'intrigue est raisonnablement nouvelle et bien menée.

J'ai passé de bons moments à lire ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wiiwii1999 2022-12-08T21:59:49+01:00
PS : Oublie-moi !

Lecture pliée en une journée ; j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans les premières pages Spoiler(cliquez pour révéler)(toute la partie où Elie est dans le tableau en fait) mais au bout d'un certain temps, il m'a été impossible de lâcher le livre. Pour le coup, je m'estime très chanceuse d'avoir lu "La vie en vrai" (centré sur Louve) avant de me plonger dans l'histoire de ses parents. J'ai apprécié le spin-off, mais j'aurai été déçue, malgré ses messages très, très, très importants. L'environnement adulte m'a un peu plus parlé que la bulle scolaire dans laquelle évolue Louve.

L'histoire de Wolf et Léo m'a beaucoup plus prise aux tripes. Wolf éprouve de vrais regrets et ne cesse jamais de les ressentir ou de se racheter auprès de sa belle, dont je connaissais déjà le portrait, puisque dépeint par sa fille : forte, une lionne en quête de reconnaissance, mais que pour les bonnes raisons, et douce.

Le secret de famille n'avait rien de secret pour moi, mais j'avoue m'être posé pas mal de questions.

Heureusement les deux loulous ne se perdent jamais grâce aux gens qui gravitent autour d'eux (si un livre sur Mathias existe, prévenez-moi !) et j'ai souri comme une idiote à la fin, ils avaient mérité leur happy-end.

Je sais qu'un tome sur Willa se balade, mais j'hésite, je me laisse le temps de digérer celui-ci d'abord.

Bref, une très bonne lecture, portée par des plumes toujours aussi fluides !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GaelleMef 2022-12-09T07:58:23+01:00
La vie en vrai

J’ai vu ce roman dans les étagères démon supermarché. J’ai tout de suite été happée par le résumé. Les thèmes abordés me parlent et c’est principalement grâce à ces thèmes que je l’ai acheté car je trouve qu’on ne parle pas assez du harcèlement scolaire alors qu’il est très présent dans la vrai vie (là le titre du livre ne pouvait pas être mieux).

Dès le début, on est au cœur de l’histoire, au cœur de cette problématique actuelle. Louve est une fille attachante mais assez naïve. Fragile et solitaire, le profil type d’une victime de harcèlement. Lazare, alias Night Bird, est un homme mystérieux mais alors qu’est-ce qu’il pourrait m’énerver. A ne rien comprendre au début, avec les révélations qui se fait au fil de l’histoire, on arrive a mieux comprendre son comportement et limite à être indulgent.

J’aime beaucoup l’histoire qui se construit au fil du temps, de passer à un ennemi to lovers. Au début ça prend son temps mais par après je trouve que ça va vite, trop vite par rapport à la situation. Les auteurs construisent également une histoire autour des réseaux sociaux et des dangers de ces derniers et ça j’ai trouvé très bien fait.

Cependant, il y a 2 ou 3 points qui me chiffonne:

- comme mentionné en haut, je trouve que la romance a pris du temps, chose normal dans un ennemi to lovers, mais par contre par après ça été très vite, un peu trop à mon goût.

- je trouve qu’il y a un manque de pertinence dans le changement de caractère de Louve. Ça passe du « je n’ai marre, je veux que ça s’arrête, je veux mourir » à « je vais faire payer mes bourreaux, je suis forte, je n’aime » un peu trop rapidement. Dans la vraie vie, il faut beaucoup plus de temps à s’en remettre et encore plus à s’assumer et gagner de la confiance en soi. Je trouve que là pour le coup ce n’est pas le reflet de la vie en vraie.

- j’aurais aimé avoir un peu plus de Lazare, d’être un peu plus dans sa tête.

Voilà pour mon avis. Globalement, j’ai passé un très bon moment avec Louve et Lazare. Si vous aimez les ennemis to lovers et les romans qui abordent le harcèlement scolaire, le suicide, la vengeance, les réseaux sociaux, vous allez aimer cette histoire, cette romance si attachante. Du Emma Green tout craché.

Afficher en entier

On parle de Emma M. Green ici :

Dédicaces de Emma M. Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 172 livres

Edition addictives : 9 livres

Addictives : 3 livres

ESI Editions : 2 livres

Edditions Addictives : 2 livres

Addictives - Luv : 2 livres

Editions addictives français : 1 livre

Aladdin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode