Livres
429 586
Membres
351 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma M. Green

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-12-11T20:59:50+01:00

Biographie

Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! :)

Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.

(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.

(Source : Emma Green - Les Romantiques)

Afficher en entier

Livres de Emma M. Green

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 497 ajouts
Or
19 556 ajouts
Argent
10 758 ajouts
Bronze
7 197 ajouts
Lu aussi
10 627 ajouts
Envies
8 406 ajouts
PAL
9 895 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 1 272

0 Citations 3 570 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma M. Green

Sortie France/Français : 2018-09-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nene33 2018-09-14T22:50:39+02:00

Ce 2nd tome beaucoup plus rythmé que le 1er m’a davantage séduite. Moins de longueurs, des rebondissements bien placés et une histoire qui se conclut par une très belle romance.

En plus, c’est toujours un plaisir de retrouver l’ensemble des personnages de cette série haut en couleur.

Bref j’ai été embarquée par cette suite et vécu intensément la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2018-09-15T18:47:37+02:00

Eh.

Tristan est un personnage ma foi difficile à saisir et peu conséquent avec lui même. Liv est un personnage peu intéressant. Craig le père de Liv est un des personnages marquants du livre, de part son approche paternelle incroyable et qui détruit les stéréotypes du type bête et autoritaire. Betty-Sue, la grand-mère de Liv, est un personnage coup de coeur, flyée, compréhensive et présente. Sienna, la mère de Tristan, est tellement antipathique - avec un style marâtre-. Ça va dans tous les sens.

L’histoire est particulière. À la DIMILY parce que demi-frère et sœur par alliance, pas de sang, tombe en amour. J’ai des tonnes d’émotions contraires parce que j’ai beaucoup de mal à comprendre une relation amour-haine, parce que j’ai beaucoup de difficulté à concevoir une relation demi-frère/ sœur d’une perspective interne ou externe.

L’auteure a ajouté un mini-volet mystère au travers de toutes les scènes de sexualité et je ne pense pas que ce soit réussi.

Fais que...en.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecturesdeboleyn 2018-09-15T19:03:08+02:00

Clairement, autant le dire dès le départ, cette lecture est pour moi un coup de cœur. Enfin une plume comme je les aime.

Comme beaucoup d’autres personnes, d’après ce que j’ai lu après ma lecture, j’ai été surprise par ce début de roman. Finding Yourself, l'endroit où elle atterri, est totalement déjanté et j’ai adoré ! Donc surprise oui mais agréablement. Tout simplement parce que l’écriture est superbe avec ce trait d’humour. Je me dis que ça ne m’étonne pas, j’ai toujours aimé les écrits d’Emma Green !

Ce texte plein d’humour sous les traits de l’héroïne est un régal. Que dire des échanges avec le fameux Alistair… Je me suis délectée des dialogues et de l’univers dans lequel l’auteur nous emmène. [...]

En bref, une super romance signée Emma Green avec des personnages amusants et attachants. A quand le prochain livre ?

https://lecturesdeboleyn.tumblr.com/post/178114009920/its-raining-love-emma-m-green

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-09-16T17:11:10+02:00

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/09/10/imparfait-emma-green/

Je fais en sorte de ne pas rater les sorties de ce duo d’auteures que j’adore. Elles ont mis la barre très haute avec leurs précédents romans… Et je n’ai pas été déçue par (im)parfait !

Juliette se retrouve à la rue après que sa mère, criblée de dettes, se soit enfuie en Amérique centrale avec un homme. Apparemment, elle aurait contracté en viager un hôtel particulier au nom de Juliette et cet hôtel est actuellement la seule chance de Juliette de ne pas dormir sous un pont parisien ce soir. Elle va tomber sur Suzanne, une vieille dame un peu snob, grincheuse mais terriblement attachante et va, par la force des choses, accepter de lui tenir compagnie et de lui chanter les airs qui ont rythmés sa vie. Juliette a une très belle voix et un grand talent mais les bêtises de sa mère l’ont empêchée de poursuivre son rêve.

Suzanne fait partie d’une grande famille bourgeoise, mais la solitude n’épargne personne … Juliette lui change les idées et surtout lui fait oublier, le temps d’une ou plusieurs chansons, qu’elle n’a plus vingt ans. J’ai adoré me plonger dans son intimité, elle est unique, émouvante et surtout bien loin d’être un personnage secondaire ! Sa présence, ses petites piques et son humour sont presque aussi importants que la prestance et charisme de son petit-fils.

Raah ce Lazslo ! Il débarque un jour au milieu de l’équilibre qui s’était créé entre Suzanne et Juliette et vient tout chambouler. Fantasme sur pattes du genre féminin (les descriptions d’Emma Green sont à croquer !), il est irascible avec Juliette, hostile à sa présence, presque insultant envers elle. J’ai beaucoup aimé la façon de réagir de la jeune femme face à lui, elle garde sa dignité et lui répond parfaitement sans jamais se laisser faire. Malgré tout, nous voyons que chacun trouble l’autre et qu’entre la haine et l’amour, il peut n’y avoir qu’un seul pas … D’autant qu’avec sa grand-mère il montre un tout autre visage : doux, prévenant, empli d’empathie et d’affection. Juliette va devoir apprivoiser cet ours mal léché, cet homme énigmatique et carrément sexy. Entre eux, c’est provocations, joutes verbales et séduction …

J’ai aimé les personnages, l’ambiance bourgeoise de Montmartre avec une vieille dame qui se moque des convenances. La tension entre Juliette et Laszlo est parfaitement distillée et maîtrisée, si forte qu’elle paraît irrépressible. Le roman est ponctué de chansons qui rythment le roman dont j’ai aimé le choix. Vous l’avez compris, j’ai totalement craqué pour Laszlo et ce roman est un coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angeldeva 2018-09-17T13:11:55+02:00

J'ai passée un super moment, de toute façon les livres de Emma GREEN, c’est à chaque fois que du bonheur, l'histoire n'a rien de très originale mais on se laisse vite embarquée....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fadabook 2018-09-17T20:09:34+02:00

Une super héroïne. Un héro touchant. Beaucoup d'humour grâce à la famille golfingue de l'héroïne. J'ai adoré, beaucoup ri. Une fin, un peu précipité. Mais un roman qui donne un grand " sourire"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missdelfi 2018-09-18T22:47:51+02:00

Un livre pleins de réparties et d'esprit. Une histoire addictive. Dommage pour l epilogue que je trouve frustrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natacha-Olivier 2018-09-19T08:20:06+02:00

Jamais décue par Emma Green , j'adore ces livres, son écriture, son style, son humour tout y est n'hésitez pas !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loona10 2018-09-21T09:37:00+02:00

J'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu lâcher avant la fin. Allistair et Pippa sont vraiment attachants, même si la famille de Pippa est un peu lourde. C'est écrit avec humour, surtout les premiers chapitres ou je n'ai pas pu m'empêcher de rire. De toute façon, difficile de résister à la plume d'Emma Green.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie38 2018-09-24T14:31:38+02:00

Alors avant tout ça fait un moment que je me dit ... Faut que je le lise ! ... Du coup a force de voir des filles donner leurs avis sur notre Groupe New Aly Romance bah j'ai finalement craquer ! Et pour tout vous dire je ne suis pas déçus comme pour tout les livres d'Emma Green que j'ai lu et je me frotte les mains j'en ai encore plein a lire ;)

Ici nous découvrons Liv et Tristan, La mère de Tristan est mariée au pére de Liv tout les deux sont donc vu comme des demi-frére et soeur alors qu'aucun lien du sang ne les unit. Ils se déteste, c'est un crétin fini selon elle. Ils se mènent littéralement une guerre sans merci, cette haine pourrait bien cacher une attirance inexorable qu'ils ressentent. Et s'ils n'ont aucun lien de parenté, une relation amoureuse pourrait être mal vue, entre deux demi frère/soeur, qui vivent ensembles.

Tout au long du livre on découvre un jeu du chat et de la souris entre Liv et Tristan que j'ai trouvais absolument marrant à certains passage. Puis vient le moment tragique, au tout s'écroule ... J'ai pleuré mais alors, j'ai vraiment chialé comme une gamine de trois ans, je ne m'attendais absolument pas à ce qui est arrivée j'étais aussi angoissée que nos personnages c'était dingue ! ...

Parlons un peu de liv : C'est une fille qui n'hésite pas à envoyée boulet Tristan, elle a du caractère face à lui mais mon impression est surtout qu'elle ne veux pas paraître faible face a lui du coup elle montre qu'elle a un fort caractère face à Tristan alors que c'est une fille qui manque souvent d'assurance et qui est faible. Et je me suis beaucoup attachée a elle.

Pour ce qui est de Tristian, pour ma part j'ai l'impression de pas savoir beaucoup de chose a son sujet et espère en savoir plus dans le tome 2 que je viens de commencer j'ai vraiment hâte de savoir qui il est vraiment.

https://www.facebook.com/Melanielitdeslivres/posts/926670480862482?__tn__=K-R

Afficher en entier

On parle de Emma M. Green ici :

Dédicaces de Emma M. Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 136 livres

Edition addictives : 9 livres

ESI Editions : 2 livres

Edditions Addictives : 2 livres

Editions addictives français : 1 livre

Aladdin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode