Livres
494 748
Membres
493 219

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma M. Green

7 272 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-12-11T20:59:50+01:00
de

Biographie

Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! :)

Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.

(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.

(Source : Emma Green - Les Romantiques)

Afficher en entier

Livres de Emma M. Green

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 356 lecteurs
Or
23 182 lecteurs
Argent
13 288 lecteurs
Bronze
8 555 lecteurs
Lu aussi
12 895 lecteurs
Envies
11 357 lecteurs
En train de lire
462 lecteurs
Pas apprécié
533 lecteurs
PAL
12 447 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 12 275

0 Citations 4 712 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma M. Green

Sortie France/Français : 2020-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

J ai passé un très bon moment avec toute cette belle bande loufoque. Très belle histoire .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2020-04-03T09:13:40+02:00
PS : Oublie-moi !

Un roman que je voulais découvrir et que j'ai acheté à l'occasion de la lecture commune organisée par Le monde de Typhaine pour le mois d'Avril 2020. Et franchement, je ne regrette pas ma découverte...

L'histoire est celle d'une Léonore, une magnifique jeune femme qui vit pourtant dans l'ombre pour cacher son plus gros complexe, qui se relève être son plus gros secret. Pourtant, après de nombreux castings de mannequins loupés, elle va trouver une agence qui s'intéresse aux personnes extra-ordinaires. Elle y voit alors la chance de se reconstruire. Malheureusement, elle se rend compte que son "possible" patron pourrait être Wolf Larsson, le garçon dont elle était folle amoureuse et qui l'a détruite huit ans auparavant... Pourtant, elle ne va pas avoir d'autre chose que de signer le contrat pour pouvoir vivre... Léonore va devoir faire un gros travail de pardon pour pouvoir avancer et Wolf va devoir se méfier de cette femme qui le chamboule depuis tant d'années...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette histoire intrigante et intéressante. Je trouve que l'histoire autour des mannequins extra-ordinaires, c'est-à-dire un peu différent que ce que l'on trouve actuellement sur les podiums, est vraiment originale. Mais j'ai surtout apprécié toute la thématique autour de la reconstruction et du pardon. Cela a été bien exploité et bien détaillé par les auteures, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante. C'est une lecture qui nous apprend vraiment l'acceptation de soi et de tous ceux qui nous entourent sans exception. Puis, c'est une histoire qui m'a drôlement touchée, notamment de part ces personnages attachant. Bref, c'est une lecture que je recommande vraiment.

Et pour une fois dans ce genre de romance, je trouve que la fin est vraiment parfaite et répond à l'ensemble de nos questions sur les personnages et leurs histoires notamment passées. Bref, malgré la longueur de ce roman qui peut faire peur, c'est une lecture qui se lit rapidement et qui ne nous fruste nullement à la fin.

Du côté des personnages, Léonore est une jeune femme que tout le monde trouve magnifique. Pourtant, elle cache un lourd secret depuis huit ans qu'elle n'arrive pas à dépasser pour avancer dans la vie. Et le fait de revoir l'homme à l'origine de cela, Wolf, va faire remonter en elle une certaine méfiante et haine envers cet homme. Cependant, au fil des pages, des chapitres, on va découvrir que Léonore mûrit et va essayer de lui pardonner. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, car même si son caractère fait qu'elle se braque au début, elle va se laisser changer au fil de l'histoire. Ce que je veux dire, c'est qu'elle évolue et c'est cette évolution que j'ai appréciée chez elle et qui a fait que je me suis énormément attachée à ce personnage.

Concernant Wolf Larsson, j'ai tout de suite su que l'on ne savait pas tout sur lui et qu'il cachait de nombreuses choses. Donc, je ne me suis pas fiée à ma première impression et j'ai attendu d'en savoir plus sur lui pour me faire un avis. Et en découvrant son histoire, sa famille et ce qu'il avait vécu, j'ai réussi à facilement m'attacher à lui comme Léonore s'est attachée à lui. Le double point de vue est d'ailleurs intéressant, car on s'attache beaucoup mieux à nos deux personnages principaux. D'ailleurs, tu l'as vu, j'ai vraiment apprécié ces deux personnages.

Enfin, je dirais que dans ce roman, j'ai retrouvé la plume de ce duo d'auteures que j'aime tant, avec beaucoup de description pour pouvoir vraiment nous plonger dans l'histoire. Et j'ai qu'une hâte, c'est de découvrir leurs autres romans.

En général, entre leurs histoires passées, le monde impardonnable du mannequinat, tout en passant par l'amour et le pardon, ce fut un coup de cœur pour cette romance originale pour Léonore et Wolf.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/04/ps-oublie-moi-demma-green.html

Afficher en entier
Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

https://rowenabookine.wordpress.com/2020/04/03/recherche-coloc-emmerdeurs-raleurs-lovers-sabstenir/

Ce livre est une belle histoire de colocation, d’acceptation de l’autre et surtout de reconstruction. Deux héros blessés et écorchés par la vie qui vont peu à peu laisser les gens s’approcher d’eux, leur faire une petite place, et construire une famille (un peu loufoque).

C’est donc un livre que je classerais dans ascenseur émotionnel, parce que mon coeur est tombé plusieurs fois au cours de ma lecture…

Une grosse dose de rire, d’amour et d’espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaellooo 2020-04-04T12:06:22+02:00
Just 17

C’est le troisième livre d’Emma Green que je lis, les deux précédents ont été des coups de coeur mais pour celui-ci je suis très mitigée.

Lemon, jeune fille de 17 ans, débarque au penthouse de son oncle à Washington DC. Ce dernier a accepté de s’occuper d’elle car sa mère est indisponible (on en découvrira la raison plus tard). Elle intègre un lycée privé huppé et a un énorme coup de coeur pour son professeur d’histoire. L'attirance entre eux est quasi immédiate mais vivre pleinement leur histoire d’amour est interdit.

Est-ce mon sens moral qui a été heurté par cette histoire d’amour interdite? En soit je ne pense pas car 10 ans d’écart ce n’est pas non plus si énorme que ça. Lemon a 17 ans, elle n’en a pas 14.. Ce qui m’a plus précisément dérangée c’est la mise en place de l’histoire que j’ai trouvé assez artificielle. Tout m’a semblé un peu trop facile, même si Lemon rencontre quelques difficultés avec ses camarades. J’ai trouvé que leur couple ne rencontrait pas assez d’impasses. Pourtant le derniers tiers du livre m’a plu… alors allez comprendre, en plus j’avais lu pas mal de bons avis sur cette romance. Peut-être n’était-ce pas le moment pour moi.

Afficher en entier
Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

Une pépite ! comme chaque livres D'Emma Green.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Damerin 2020-04-05T18:07:31+02:00
Just 17

Lu en quelques heures ! Une petite pépite.

Afficher en entier
Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

Je n'étais pas très fan de cette auteure. Les livres d'elle que j'avais lu était vraiment moyen. Pour celui ci, le résumé me tentait vraiment mais l'auteure pas du tout. Et je me suis finalement décidé à lui laisser une autre chance.

Et j'ai bien fait, j'ai adoré ce livre. L'histoire tient la route, les personnages sont attachants et drôles. J'ai eu plusieurs fous rires.

Les dialogues sont piquants.

Grâce à ce livre, Emma Green est sorti de ma liste noire et le livre est entré directement dans ma catégorie OR.

Afficher en entier
Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

Un vrai petit rayon de soleil ce livre. Comme d'habitude, j'ai adoré ce bouquin, et je le recommande vivement.

Afficher en entier
Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

"Il y a eu des emmerdeurs, des râleurs et un lover dans cette recherche de colocs ! Mais aussi de l'humour, de l'amour, des coups de gueule, des baisers et des prises de tête. Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous enverra à Dublin et vous permettra de passer un excellent moment en compagnie de ces drôles de colocataires.

Coup de cœur pour ce livre et pour le duo d’autrices ! Bravo et vive l’Irlande mais surtout un Irlandais ! "

http://thereadinglistofninie.com/recherche-coloc-emmerdeurs-raleurs-lovers-sabstenir-emma-green

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme29 2020-04-07T01:20:02+02:00
Just 17

Quelle belle histoire !!! Magnifique roman sur la différence d'âge !! Vraiment je recommande ce livre !!

Afficher en entier

On parle de Emma M. Green ici :

Dédicaces de Emma M. Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 153 livres

Edition addictives : 9 livres

ESI Editions : 2 livres

Edditions Addictives : 2 livres

Editions addictives français : 1 livre

Aladdin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array