Livres
554 232
Membres
599 176

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma M. Green

Auteur

8 933 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par String92 2017-12-11T20:59:50+01:00
de

Biographie

Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! :)

Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.

(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.

(Source : Emma Green - Les Romantiques)

Afficher en entier

Livres de Emma M. Green

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 776 lecteurs
Or
26 833 lecteurs
Argent
15 354 lecteurs
Bronze
9 823 lecteurs
Lu aussi
15 286 lecteurs
Envies
14 836 lecteurs
En train de lire
614 lecteurs
Pas apprécié
656 lecteurs
PAL
15 688 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 15 296

0 Citations 5 787 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma M. Green

Sortie France/Français : 2021-06-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lectrice54 2021-06-09T10:04:41+02:00
Just 17

Un coup de coeur pour ce livre. Je l ai devore, l histoire est juste top.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steff22 2021-06-11T13:12:08+02:00
Jeux interdits

trop lent trop jeunes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calire64 2021-06-12T20:15:27+02:00
Just 17

Ici on va avoir un sujet assez tabou : un prof qui tombe amoureux de son élève. Elle a 17 ans et lui 28. 11 ans d’écart. Un monde entre eux. Lemon cumule les galère, dans cette période assez sombre, la rencontre avec Roman va être une bouffée d’espoir.

Lui a pris un travail dans une école huppé par devoir, pour sa famille.

On va avoir un panel de réaction : les détracteurs, les sponsors, les rumeurs, les jugements.

Une lecture, encore et toujours, addictive.

Les personnages sont hyper attachants. Les limites qu’ils vont se mettre la majorité du livre sont mignonnes.

Bref un petit bonbon si le sujet vous tente. J’ai vraiment passé un bon moment et surtout bien rigolé. On est sur un humour un peu décalé avec des piques incessantes. Ezra, l’oncle dandy, est horripilant presque autant que la cousine Bella. .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfies 2021-06-14T12:38:35+02:00
Love & Lies On Campus, Part 1

Je n'avais jamais lu de livre d'Emma Green. Je viens de découvrir une écrire légère et fluide.

Pour ce roman on plonge dans l'univers de l'université, de l'amour et des drames. Tout ça forme un cocktail qui est plutôt addictif, il y a énormément de rebondissements tout au long du livre qui nous maintient en allène.

L'histoire est intrigante passant de joie à tristesse. Malgré tout je trouve que dans certains passages c'est un peu lourd et j'ai pas mal levé les yeux au ciel je trouvai la scène ridicule.

C'est un livre à double point de vue, celui de Tilly et Arlo.

J'adore ce format, on découvre l'histoire avec une approche tellement plus intéressante.

Afficher en entier
Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

Eh bien, c’était une lecture pour le moins sympathique. La plume est simple mais efficace, juste ce qu’il faut pour nous donner toujours envie d’avancer, de lire bref quoi de savoir la suite.

Je ne me suis pas attaché aux différents personnages car je ne me reconnaissais pas dans leur caractère, leur personnalité. Il n’était pas assez complexe pour moi mais ce n’est que mon avis. Mais j’ai parfois été touché par leur passé et leur manière de vouloir allez de l’avant.

Les personnages sont tous bien différents et je dois avouer que vivre une aventure comme celle-ci, ça doit être super. Alors oui, je vous l’accorde vus leur personnalité ce n’était pas de tout repos ! Mais ça reste une sacrée aventure je trouve.

Durant tout le récit, les deux personnages principaux rénovent l’appartement dans lequel ils sont tous. Je crois bien que c’est ce que j’ai préféré dans ce roman : les descriptions de l’appartement, les idées d’aménagements, de décoration etc. Tout ça n’est peut-être qu’un détail mais j’adore tout ce qui touche à la rénovation, la peinture, la décoration...

Le seul point négatif pour moi est la fin un peu précitée. Ça casse le rythme qui était donné à ce roman et c’est un peu dommage mais dans l’ensemble c’est une bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par El2040 2021-06-15T07:51:36+02:00
PS : Oublie-moi !

Une jolie romance. Un peu longue mais le style est fluide.

Seul bémol, elle se jette à sa tête. Il n a pas l air très amoureux...

Afficher en entier
Love & lies on campus - Intégrale

Je suis tellement déçue par ce roman ! Il a passer proche d’être dans la catégorie J’ai lu ou j’ai pas apprécié… malheureusement. Le synopsis était prometteur et c’était du Emma Green ( j’adore ces écrivaines d’habitude ) mais là cette histoire d’amour est … comment dire … frustrante ? Je peux vous dire qu’à chaque 30 pages , Arlo ou Tillie rejette l’autre pour tel ou tel raison . Et je me suis même dit : allez un dernier pour la route , quitte le pour aucune raison !

Avec ce comportement des personnages m’a fait détester ma lecture . Arlo est méchant et il repousse Tillie et elle , elle fait quoi ? Elle fait sa naïve, lui pardonne facilement.

Je n’ai pas totalement détesté ma lecture , j’ai aimé la petite intrigue avec sa sœur , l’histoire de Martha et de Jojo. Bref je me demande si c’est juste moi qui n’est plus capable au style de Emma Green ou c’est juste ce livre là ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nola-1 2021-06-17T13:55:55+02:00
Corps impatients, Intégrale

Une bonne lecture, malgré quelques défaut à mon sens, notamment la précipitation dans la relation entre les deux protagonistes. Pas le meilleure des Emma Green, mais un agréable moment

Afficher en entier
Âmes Indociles - Intégrale

Calliopé va devoir s’affranchir de l’autorité paternelle abusive pour retrouver l’enfant qu’elle a été contrainte d’abandonner il y a quelques années. Elle veut désormais faire ses propres choix et pour cela, il va lui falloir affronter son passé afin de laisser place au présent qu’elle veut construire avec ma petite Willow sa fille de cinq ans. Cela ne se fera pas sans difficulté, car Willow a été adoptée par Lennon Hathaway, un homme protecteur, riche, solitaire et très méfiant.

Calliopé, alias Callie, est une battante. Il le faut pour vivre dans sa famille ! Elle est aussi très créative, complètement décalée et un peu folle, mais elle est aussi cabossée, voir détruite par ce passé si difficile qu’elle a subi. Il n’est pas facile de se construire quand toute son enfance n’a été qu’humiliation et dénigrement.

Lennon est un homme d’affaire inflexible et ambitieux, cependant, il arrive à s’ouvrir un peu au contact de sa fille Willow, bien qu’il reste assez rigide et très protecteur.

La rencontre entre ces deux âmes risque de les chambouler. Comment trouver un équilibre entre la passion dévorante, les non-dits et de nombreux rebondissements ? Ils ne sont pas en plus de leur surprise, et nous non plus !

Dans cette romance, j’ai aimé passer de la légèreté créée par la douce folie de Calliopé, a des moments plus intenses, parfois difficiles en passant par des moments émouvants. Tout est justement dosé dans cette histoire, mais toujours chargé d’intensité et de séquences poignantes.

Callie et Gus, son meilleur ami, m’ont beaucoup fait rire. Gus n’est pas en manque de folie. Les deux réunis, ils deviennent une vraie tornade ! Pour le plus grand bonheur de Willox !

Tous les personnages secondaires apportent un petit plus, même les chiens ! 😉

Ce tome m’a donné envie de connaître à toute la famille et de découvrir les autres romans de cette saga que je n’ai pas encore découverts, Corps impatients et Cœurs insoumis.

Le mélange des plumes des auteures est très agréable et chargé d’émotions. Cette romance est addictive, rythmée, bouleversante et pleine de surprises. Je vous la recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurieK 2021-06-18T22:48:44+02:00
Bien plus forte que toi

Une superbe histoire. Je suis fan de la plume des auteures. Une romance , pleine d'énergie et de messages forts. Les personnages sont touchants, attachants et "réels" A lire absolument

Afficher en entier

On parle de Emma M. Green ici :

Dédicaces de Emma M. Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 163 livres

Edition addictives : 9 livres

Addictives : 3 livres

ESI Editions : 2 livres

Edditions Addictives : 2 livres

Editions addictives français : 1 livre

Aladdin : 1 livre

ADDICTIVES EDITIONS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array