Commentaire ajouté par Meli-B 2022-05-03T21:41:32+02:00

Tome de mise au point avant de passé à une seconde partie, enfin j'ai l'impression.

Les dessins sont toujours aussi bien réalisés, et je prend plaisir à chercher l'IBM sur la couverture de chaque tome, cela rappel qu'ils peuvent ce trouvés n'importe où ;) .

Commentaire ajouté par -Meline- 2021-02-25T21:47:01+01:00

Tome de mis au point sur la situation des personnages, des stratégies à adopter, le tout saupoudrer de flash-back pour une meilleure perspectives des personnages et de leurs motivations.

Commentaire ajouté par Snake 2020-09-09T13:45:02+02:00

J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur les ajin dans ce tome. L'histoire continue d'avancer. C'est encore une fois une bonne lecture.

Commentaire ajouté par tsunaze 2020-08-22T12:14:28+02:00

J'ai lu ce manga par curiosité mais plus j'avance dans ma lecture plus j'y vais à reculons pour lire la suite . L'histoire de base ne m'emballe plus, les personnages me laissent indifférente donc je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter cette série .

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-09T03:15:26+02:00

Dans ce tome, on a le feeling qu'on est rendu au point de non-retour et qu'il ne reste plus qu'à foncer dans le tas comme des tarés.

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2019-11-27T13:56:34+01:00

Une très bonne suite, avec des flash back appréciables pour une meilleure compréhension de l'histoire et des personnages. Ainsi que des points de vue différents sur les éléments de l'histoire.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2019-02-15T10:08:39+01:00

Ce 10e tome d’Ajin est une remise à plat sur plusieurs plans. Loin de s’essouffler, l’auteur approfondi l’histoire des Ajin.

Il remet en lumière des éléments des tomes précédents avec des rétrospectives explicatives et il nous en apprend un peu plus sur le traitement des Ajin aux usa (ce qui n’est pas du tout négligeable surtout sachant que Sato en est originaire). Et justement, avec tout ceci, il dessine un peu plus comment on devient un Ajin. Ce n’est pas forcément à la naissance, pas d’hérédité ou de gènes qui prédisposent à cela.

C’est autre chose qui nous pousse à nous interroger et vraiment, la lumière sur une partie de la vie de Sato, prouve que blessé de guerre ou ajin il a toujours été une véritable machine à tuer ! Le fait qu’il ne s’intéresse qu’à son propre intérêt, qu’à son fun n’en fait pas un personnage fade, au contraire pas de désir de contrôler le monde, il le voit juste comme un immense terrain de jeu avec lui comme personnage. La vie est un jeu, et il a juste à « reset » pour continuer la partie.

Quant à la famille de Kei c’était le bon moment pour les ramener en scène et voir leur position face aux agissements de Kei. La mère est aussi cartésienne que son fils, une fois encore c’est le recul qui nous l’apprend.

Depuis plusieurs temps Tanaka m’intrigue. Malgré toutes les horreurs qu’il a subi, lui plus que tout le monde pendant 10 ans, il n’aspire pas à des bains de sang (je n’aurai absolument eu aucun scrupule? personnellement). Sa position lui permettra t-il de rester du côté de Sato ou sera-t-il abattu car il n’a pas mauvais fond ?

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/14/ajin-tome-10/

Commentaire ajouté par Na09 2019-01-27T11:43:31+01:00

Un tome qui nous donne de nouvelle information sur Sato et on découvre la mère de Nagai sous un autre angle.

Commentaire ajouté par Swein 2018-12-04T18:49:33+01:00

Un tome "transitoire" entre deux batailles qui en profite pour développer encore les personnages. On découvre la mère de Nagai (que explique beaucoup de choses sur lui rien que par son caractère) et on découvre la partie manquante du passé de Sato. On découvre aussi la situation à l'étranger et c'est déprimant de voir à quel point le Japon est incompétent concernant les ajins...

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-10-29T12:31:26+01:00

Un super tome. La première partie nous permet de mieux comprendre Kei et son mode de pensée grâce à sa discussion avec sa mère, ce qui permet de faire la part des choses avec les informations qui nous avait été donné au début.

On en apprend plus sur les ajins et sur Sato en particulier (notamment sa genèse super classe).

En tout cas, le final semble proche.