Ajin, Tome 10

Description ajoutée par Bloop 2017-11-13T17:31:22+01:00

Avec la mise à feu et à sang des locaux de Forge Sécurité, Kei Nagai a perdu plus qu’une bataille. La défaite a porté un coup fatal à la stratégie qu’il avait mise en place avec Tosaki et le pousse à abandonner ses camarades.

Sato poursuit quant à lui sur sa lancée, fort d’avoir déjoué le guet-apens tendu par ses adversaires. Mais au lieu de terminer sa série d’assassinats – la “deuxième vague” de ses actes terroristes – c’est vers la troisième qu’il avance à grands pas.

L’heure est venue pour Kei Nagai de montrer ce qu’il vaut vraiment.

Extrait ajouté par Swein 2018-12-04T19:12:17+01:00

Ce n'est pas avec des sentiments qu'on te guérira. Autant essayer avec un rouleau de PQ!

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-02-15T10:08:39+01:00

Ce 10e tome d’Ajin est une remise à plat sur plusieurs plans. Loin de s’essouffler, l’auteur approfondi l’histoire des Ajin.

Il remet en lumière des éléments des tomes précédents avec des rétrospectives explicatives et il nous en apprend un peu plus sur le traitement des Ajin aux usa (ce qui n’est pas du tout négligeable surtout sachant que Sato en est originaire). Et justement, avec tout ceci, il dessine un peu plus comment on devient un Ajin. Ce n’est pas forcément à la naissance, pas d’hérédité ou de gènes qui prédisposent à cela.

C’est autre chose qui nous pousse à nous interroger et vraiment, la lumière sur une partie de la vie de Sato, prouve que blessé de guerre ou ajin il a toujours été une véritable machine à tuer ! Le fait qu’il ne s’intéresse qu’à son propre intérêt, qu’à son fun n’en fait pas un personnage fade, au contraire pas de désir de contrôler le monde, il le voit juste comme un immense terrain de jeu avec lui comme personnage. La vie est un jeu, et il a juste à « reset » pour continuer la partie.

Quant à la famille de Kei c’était le bon moment pour les ramener en scène et voir leur position face aux agissements de Kei. La mère est aussi cartésienne que son fils, une fois encore c’est le recul qui nous l’apprend.

Depuis plusieurs temps Tanaka m’intrigue. Malgré toutes les horreurs qu’il a subi, lui plus que tout le monde pendant 10 ans, il n’aspire pas à des bains de sang (je n’aurai absolument eu aucun scrupule? personnellement). Sa position lui permettra t-il de rester du côté de Sato ou sera-t-il abattu car il n’a pas mauvais fond ?

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/14/ajin-tome-10/

Commentaire ajouté par Na09 2019-01-27T11:43:31+01:00

Un tome qui nous donne de nouvelle information sur Sato et on découvre la mère de Nagai sous un autre angle.

Commentaire ajouté par Swein 2018-12-04T18:49:33+01:00

Un tome "transitoire" entre deux batailles qui en profite pour développer encore les personnages. On découvre la mère de Nagai (que explique beaucoup de choses sur lui rien que par son caractère) et on découvre la partie manquante du passé de Sato. On découvre aussi la situation à l'étranger et c'est déprimant de voir à quel point le Japon est incompétent concernant les ajins...

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-10-29T12:31:26+01:00

Un super tome. La première partie nous permet de mieux comprendre Kei et son mode de pensée grâce à sa discussion avec sa mère, ce qui permet de faire la part des choses avec les informations qui nous avait été donné au début.

On en apprend plus sur les ajins et sur Sato en particulier (notamment sa genèse super classe).

En tout cas, le final semble proche.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-03-21T20:51:31+01:00

Ce tom est déjà magnifique par sa couverture, et il nous prépare pour le grand final qui s'annonce... explosif !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2018-01-05T16:22:26+01:00

Un très bon tome qui nous révèle pas mal de choses sur Sato et qui mets en place les prochains événements qui marqueront sans doute la fin du manga, ou, a minima, un tournant majeur dans celui ci.

Rien de plus à dire que précédemment. Ce manga reste de très bonne qualité et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer ensuite !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-02T20:12:44+01:00

Kei est quasiment absent mais cela ne rend pas ce tome moins intéressant loin de là. L'intrigue reste véritablement passionnante et continue de nous surprendre.

Ajin, Tome 10

• France : 2017-11-22 (Français)

Swein l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T18:43:56+01:00
VedaBd le place en liste or
2018-10-04T15:05:20+02:00