Commentaire de Darkshinigamibook

Alaris

Commentaire ajouté par Darkshinigamibook 2024-02-29T09:22:54+01:00

Une fantasy qui te fait voyager … ✨️✨️✨️

L’univers est riche et bien décrit, sans que cela soit lourd. La plume de l'auteure est fluide.

Il y a eu un travail de fou de fait dans la description des personnages, leurs sentiments. Les descriptions sont tellement bien faites, qu'il est facile de s'attacher à eux mais aussi de visualiser l'environnement, les décors, d'entendre les bruits.

Le début du roman est un peu lent, mais c’est totalement normal pour poser le décor, mais une fois que la lecture devient plus dynamique on a qu’une envie c'est d'enchaîner les chapitres. Et je peux vous assurer que vous allez être happé par cette histoire.

Lors de l'éclipse, nos jumeaux doivent recevoir des dons (ils sont l’incarnation d’une prophétie) cependant tout ne va pas se passer comme prévu. Le Solehan va être enlevé pendant que son peuple tout entier se retrouve victime d'une malédiction.

Sa sœur Lucine va réussir à s'enfuir de justesse et va alors commencer une course contre la montre pour retrouver son frère.

L’Alaris qui a kidnappé Solehan va chercher par tous les moyens à faire eclore les pouvoirs qu'il a en lui, et pour cela il va tenter de susciter des sentiments forts, mais si parmi le flot de sentiment, un attachement venait à se créer avec son kidnappeur.

Solehan est une jeune homme qui se cherche, qui a du mal à trouver sa place et se questionne beaucoup. Il va découvrir qu'il dispose de pouvoir, et parfois les choix qui vont avec ces pouvoirs ne sont pas faciles … et si la trahison s'ajoute à ça… un cocktail détonant.

Valnard, l Alaris qui a kidnappé Solehan, est intriguant. On a envie de le détester, pourtant au fil de l'histoire on en apprend plus sur lui et ses épreuves. La raison de ses choix et de cette folie/obsession qui l'habite.

Lucine, jeune fille fragile, qui se pense démunie et faible mais qui cache une force extraordinaire en elle et une volonté incroyable🥰 Elle va se créer un cercle proche dans sa quête pour retrouver son frère. Des rencontres imprévues qui vont façonner cette quête… mais est-ce vraiment le hasard ?

J'ai adoré l'ensemble des personnages décrits et mis en avant.

Que cela soit Calixte, lae barde 🎼 qui a fait le choix, de ne pas faire de choix et de s'assumer. Iel, est plein de malice, iel est une oreille attentive et un appui important pour Lucine notre jeune héroïne. Mais il renferme également des secrets qui mettront du temps à éclore.

Talyvien, ce chevalier qui voue un amour sans limite à sa déesse Callystrande, mais qui commence à se poser des questions sur les choix faits par son roi. Il prendra des décisions qui le feront douter, mais il gardera espoir. Un homme discret, courageux, et sur qui l'on peut compter.

Shael, assassine, enfant de la nuit, fidèle à sa déesse Sazaelith et ses enseignements. Qui par nature semble en opposition avec la déesse de Talyvien. Elle est une jeune femme forte, avec un sacré caractère, mais avec des fêlures profondes qui parfois refont surface Et qui la renvoi à un statut d'enfant apeuré et malmené. J'ai beaucoup aimé ce personnage ❤️

Parfois il y a plus qu'une opposition entre le jour et la nuit ….

Les romances M/M et M/F que l'on va découvrir dans ce roman sont 😍

J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire des jumeaux et l’alternance de POV.

Ça a été un vrai plus pour moi.

Cela nous permet de comprendre comment chacun à vécu cette période et surtout comme chacun en est arrivé à faire les choix qui vont conditionner leurs relations futures.

Pour un même événement, plusieurs perceptions et des destins qui sont tous liés entre eux.

Une très belle découverte, que je vous recommande. Avec une trope enemies to lovers/Slow burn ❤️

Réponses au commentaire de Darkshinigamibook