Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:33:35+02:00

La seconde sentinelle – le garde du corps royal – se tenait au pied de cet escalier. Cette nuit-là, c’était Agis. Il s’appuyait sur sa lance, dans une pose sans raideur. Après un regard jeté du couloir obscur, l’enfant recula pour observer et pour attendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:33:25+02:00

Les bruits de pas s’éloignèrent. Il ouvrit le loquet et regarda à l’extérieur pour choisir sa route. Un Apollon de bronze se dressait dans l’angle du mur, sur un socle de marbre vert. Il était encore assez petit pour se glisser derrière. Quand la sentinelle eut tourné, il courut. Le reste fut facile, et il atteignit la petite cour d’où partait l’escalier de la chambre à coucher royale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:33:17+02:00

Sa mère, il se l’imaginait dans la robe de laine blanche bordée de jaune qu’elle portait après le bain, les cheveux défaits, la lampe rouge au creux de sa main, en train d’appeler d’une voix douce : « Glaukos-s ! » ou peut-être de jouer un air pour charmer les serpents sur sa petite flûte d’os. Les femmes devaient chercher partout, entre les petites tables portant peignes et vernis, à l’intérieur des coffres à vêtements aux charnières de bronze, qui sentaient bon le laurier-casse ; il avait vu semblable battue pour une boucle d’oreille égarée. Elles perdaient leur sang-froid, en devenaient maladroites, et sa mère se mettait en rage. Il entendit de nouveau le bruit qui montait de la salle d’honneur et se souvint que son père n’aimait pas Glaukos et serait enchanté de le savoir perdu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:33:08+02:00

Les ronflements, les chants lointains n’étaient que bruits de solitude. Il n’y avait ici d’éveillés que lui-même et le serpent, plus la sentinelle qui marchait dans le couloir ; comme elle passait devant la porte, il venait d’entendre cliqueter les boucles de son armure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:33:00+02:00

Pour son quatrième anniversaire – près d’un an plus tôt –, il avait eu ce lit de petit garçon, qui faisait cinq pieds de long ; mais il était bas (on avait craint qu’il n’en tombât) et le serpent n’avait pas eu à grimper beaucoup. Tous les autres occupants de la chambre dormaient profondément : sa sœur Kléopâtra dans son berceau, près de sa nourrice Spartiate ; et, à côté de lui, dans un meilleur lit de bois de poirier sculpté, sa propre nourrice Hellanikè. C’était sûrement le plein cœur de la nuit, mais il pouvait entendre les hommes dans la salle d’honneur, qui chantaient à l’unisson. Les voix étaient puissantes, mal accordées, avalaient la fin des vers. Il avait déjà appris à en comprendre la cause.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:32:52+02:00

L’enfant se réveilla quand les anneaux du serpent se nouèrent autour de sa taille. Il eut un instant d’angoisse : en coupant sa respiration, l’animal lui avait donné un mauvais rêve. Mais, dès qu’il fut vraiment éveillé, il comprit ce qui se passait et introduisit énergiquement ses deux mains dans l’anneau. Il bougea : le lien qui serrait son dos se contracta, puis s’amincit. La tête glissa le long de son épaule et de son cou, et la langue vint trembloter à son oreille.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode