Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 581
Membres
1 026 580

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alice 2067 Another World



Description ajoutée par anonyme 2017-06-26T10:39:05+02:00

Résumé

C'est l'histoire de la survivance de 230 000 Australiens de la moitié Nord de l'Australie en 2067 après une IEM (Impulsion Electro Magnétique) : la chute de la météorite ANUBIS tombée au large de Sydney a causé la montée des eaux de 17 mètres dans la moitié Sud de l'Australie, pénétrant à plus de 100 km à l'intérieur des terres du continent... Étrangement, les Aborigènes sont introuvables !

Rich, Directeur des Parcs Nationaux Australiens est encerclé par des prédateurs dans le Parc de Katherine au Nord. Il traversera de nombreuses épreuves et devra protéger l'élite de la nation cachée dans un village secret du parc plein de rebelles et d'animaux féroces, à l'aide de son ancienne unité de militaires, reconvertis en soigneurs animaliers.

Il sera confronté à la résurgence de mythes et légendes surnaturelles Aborigènes. Grâce à ses nouveaux pouvoirs grandissants de 'Shaman', Rich voyagera dans le temps et tentera de revenir, juste avant la catastrophe, pour sauver les 29 millions d'Australiens.

De son côté, le Gouverneur Général reconstruit économiquement le pays à partir d'Alice Springs, nouvelle capitale. Il devra faire face au millier de bikers qui a pris possession des villes et des aéroports. Il sera aidé de la population et d'un corps d'Armée.

Cependant, tout ne se passera pas comme prévu...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Goewin 2018-04-03T21:51:54+02:00
Or

Un premier roman qui tranche avec les romans post-apocalyptiques habituels dans la mesure où il met l’accent sur la politique et l’économie.

Je ne suis pas la mieux placée pour rendre justice à ce premier roman de Bob Decoster car je déteste la politique et l’économie est ma bête noire. Je ferai donc l’impasse sur ces deux sujets qui ont pourtant une importance prépondérante dans « ALICE 2067 Another world ».

La première chose qui m’a frappée, c’est que ce livre ferait un excellent film tant le scénario est bien conçu. De plus, l’auteur a pris soin de placer dès le début la liste des personnages principaux pour nous faciliter la compréhension ainsi que des cartes qui nous permettent de mieux situer l’action. Nous sommes en 2067 et cela fait un an que la météorite Anubis a percuté la terre, causant la mort de millions de personnes. Nous faisons la connaissance de Richard de Beauharnais, dit Rich, un ancien capitaine des Forces spéciales devenu directeur des parcs nationaux australiens et de sa fille Emily, couramment appelée Emy. Tous deux se trouvent à Katherine Town, la nouvelle capitale du nord de l’Australie. Rich possède de nouveaux pouvoirs surnaturels de shaman grâce auxquels il peut voyager dans le temps et l’espace. Il a pris l’habitude de noter tout ce qui s’était passé dans un carnet et grâce à Emy, qui va les lire, nous allons découvrir leur vie, ce qui s’est passé au moment de la chute de la météorite, le 6 décembre 2066 et les conséquences qui en ont découlé.

Rich avait été chargé de préserver les espèces animales en les transférant de leur lieu de vie habituel dans le parc de Katherine et de la protection de l’élite de la nation, cachée dans un village secret. Outre les millions de mort — il n’y aurait plus que 230.000 survivants au nord de l’Australie — la chute de la météorite Anubis a provoqué une montée des eaux catastrophique, un retour en arrière au niveau technologique et un chaos où plusieurs prédateurs vont chercher à prendre le pouvoir.

Il y a de nombreux thèmes dans ce premier tome, ce qui le rend passionnant :

- celui des catastrophes naturelles, mais aussi nucléaires avec pour conséquence le réchauffement climatique

- la violence en période de chaos et l’émergence de prédateurs qui veulent faire régner leurs lois, ici représentés par les bikers

- la difficulté à reconstruire la société après son éclatement

- la culture aborigène avec ses traditions et mythes religieux basés sur le rêve.

Tout au long du récit, nous découvrons les magnifiques paysages de l’Australie, de sa faune et de sa flore.

Nous avons beaucoup de personnages et certains sont plus attachants que d’autres. J’ai particulièrement apprécié Rich. Grâce à lui, l’auteur nous fait découvrir la civilisation aborigène et c’est une véritable révélation. Le rêve revêt une importance capitale pour les Aborigènes. « Le temps du rêve explique les origines de leur monde, de l’Australie, de ses habitants. Selon leur tradition, des créatures géantes, comme le Serpent arc-en-ciel, sont sorties de la terre, de la mer ou du ciel, et ont créé la vie et les paysages australiens. » Rich va entrer dans le monde des rêves aborigènes, expérimenter les voyages temporels, astraux, non seulement dans le passé mais aussi dans le futur, visiter des mondes parallèles... Il y a également Sir Patrick John, appelé également Le Commodore, un homme politique redoutablement intelligent et roublard, mais avec une belle vision humaniste. Et encore bien d’autres que vous découvrirez si vous lisez le livre.

Vous l’avez compris, « ALICE 2067 Another world » est un livre d’une extrême richesse et Bob Decaster maîtrise à la perfection tous les sujets dont il traite. L’humour est également présent et la question que l’on se pose : Rich parviendra-t-il à remonter le temps et à sauver les Australiens de la catastrophe ?

Afficher en entier

Date de sortie

Alice 2067 Another World

  • France : 2018-02-03 - Poche (Français)

Activité récente

Chti59 le place en liste or
2020-05-07T10:20:49+02:00
Goewin l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T21:50:10+02:00

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode